Waters en France en 2018

Démarré par ptitlouis, 21 Octobre 2017 à 14:29

|

ptitlouis

okay! j'ai mes places pour ça : www.youtube.com/watch?v=70KFk_M4PNo

A Lyon le 9 mai

ummaGumma

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Dr Wu


ummaGumma

#3
Nous ne sommes que 3 à assister à un concert de Roger Waters en 2018 alors que ce site affiche 690 membres inscrits !!!!.
Où sont les fans  :sifflote: ??
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Blue-Berry

Ben... Roger waters n'est pas Pink Floyd à lui tout seul... quoi qu'il en dise.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ptitlouis

#5
Oui , mais Pink Floyd sans Waters.........(sans vouloir relancer le debat).

ummaGumma

Citation de: Blue-Berry le 23 Octobre 2017 à 21:41
Ben... Roger waters n'est pas Pink Floyd à lui tout seul... quoi qu'il en dise.

David Gilmour non plus.
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Blue-Berry

Citation de: ptitlouis le 24 Octobre 2017 à 02:13
Oui , mais Pink Floyd sans Waters.........(sans vouloir relancer le debat).
Certes. Mais Gilmour + Wright + Mason = les voix, le son et la rythmique de Pink Floyd. C'est déjà pas mal.

Citation de: ummaGumma le 24 Octobre 2017 à 07:55
Citation de: Blue-Berry le 23 Octobre 2017 à 21:41
Ben... Roger waters n'est pas Pink Floyd à lui tout seul... quoi qu'il en dise.

David Gilmour non plus.

Ben voui. D'ailleurs lui-même ne se prétend pas "le génie de Pink Floyd" (comme vous savez qui). Il n'est présenté sur les affiches et la pub que comme la voix et la guitare de Pink Floyd.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Dr Wu

Bah justement c'est l'occasion de comparer.
Gigi a mis la barre très haut l'an passé, je suis curieux de la prestation de Wawa, jamais vu encore. C'est sûr que voir Comfortably Numb joué par un autre guitariste ça fait un peu bizarre, c'est sûr aussi que les titres de "Is this really the life we want" ne m'ont pas transcendé des masses (sauf Picture that et Smell the Roses) mais bon, Roger c'est un cynisme rare et l'art de poser remarquablement des mots et idées en suivant la musicalité des chansons, alors...
C'est peut être aussi la dernière occasion de le voir dans ce genre de show. Alors pour ça, et pour lui rendre hommage au vu de sa carrière et des nombreuses heures d'écoute où il m'a diverti par le passé, je tiens à être présent.

iveliosdu12

Citation de: ummaGumma le 23 Octobre 2017 à 19:44
Nous ne sommes que 3 à assister à un concert de Roger Waters en 2018 alors que ce site affiche 690 membres inscrits !!!!.
Où sont les fans  :sifflote: ??

Franchement, j'aimerais bien venir, mais étant étudiant et vivant dans le sud-ouest du côté de Toulouse c'est un peu compliqué ...

roger keith

#10
Pauvres fous qui allez à la halle Tony Garnier, vous ne vous doutez certainement pas que la salle est toute en longueur, les gradins très loins et à 90° de la scène (si si!) et que l'acoustique est médiocre. Et je parle en connaissance de cause  :chut:

Honnêtement entre L'U Arena qui ne m'enchante pas et la halle, ça ne me donne pas du tout envie. En plus j'ai trouvé son dernier album mauvais, ça n'aide pas.
Puis je serais trop occupé en 2018 pour aller au moindre concert  :sifflote:.

Dr Wu: En 2006 oui, Kilminster a massacré la plupart des solos. Mais depuis la tournée The Wall il s'est grandement amélioré et les joue assez fidèlement, bien que ce ne soit pas vraiment du Gilmour.

Waters on va le voir pour le show, Gilmour on y voit pour voir l'homme (raconter des blagues au passage).

ptitlouis

Avant d'acheter mes tickets j'ai consulté le plan de la salle et c'est pour ça que j'ai des places "parterre". Effectivement , l'accoustique n'y est pas des meilleurs mais je crois qu'on peut compter sur le Roger et sur ses techniciens pour y remédier.
Moi j'aime bien son dernier album et j'aime bien le mec aussi : c'est pour ça que je n'y vais pas que pour le show .
J'ai vu Gilmour il y a 2 ans et je n'ai pas souvenir qu'il ait raconté des blagues (mis a part sa musique "ferroviaire" , qui m'a bien amusé).

    "Les fous jugent par leur imagination, les sots par leurs préjugés"

ummaGumma

#12
Citation de: roger keith le 29 Octobre 2017 à 08:13
Pauvres fous qui allez à la halle Tony Garnier, vous ne vous doutez certainement pas que la salle est toute en longueur, les gradins très loins et à 90° de la scène (si si!) et que l'acoustique est médiocre. Et je parle en connaissance de cause  :chut:

Honnêtement entre L'U Arena qui ne m'enchante pas et la halle, ça ne me donne pas du tout envie. En plus j'ai trouvé son dernier album mauvais, ça n'aide pas.
Puis je serais trop occupé en 2018 pour aller au moindre concert  :sifflote:.

Pour ma part, cela ne me dérange pas d'être un peu " fou ", j'adore les concerts de Roger, l'acoustique sera bon, et puis chacun fais comme il le désire. :)
de toute façon, tu sera " trop occupé " en 2018, alors a quoi bon.
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

ummaGumma

Citation de: ptitlouis le 31 Octobre 2017 à 02:19
Avant d'acheter mes tickets j'ai consulté le plan de la salle et c'est pour ça que j'ai des places "parterre". Effectivement , l'accoustique n'y est pas des meilleurs mais je crois qu'on peut compter sur le Roger et sur ses techniciens pour y remédier.
Moi j'aime bien son dernier album et j'aime bien le mec aussi : c'est pour ça que je n'y vais pas que pour le show .
J'ai vu Gilmour il y a 2 ans et je n'ai pas souvenir qu'il ait raconté des blagues (mis a part sa musique "ferroviaire" , qui m'a bien amusé).

    "Les fous jugent par leur imagination, les sots par leurs préjugés"

:biere: :biere:
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

ZeZapatiste

Bon du coup on m'a offert une place pour mon annif', donc j'en serai à Lyon. :)
Let the sun shine in

Blue-Berry

C'est étonnant qu'il fasse ça à Tony Garnier et pas à Gerland...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

yvesmahieu

#16
En Belgique: je serai à Anvers ....
Puis peut-être aussi à Lille, si j'ai les euros pour ;..
Le stade de France (The Wall) m'a laissé un souvenir de trop peu, même si le spectacle et le son étaient à la hauteur; j'étais placé trop loin.

ZeZapatiste

Ok c'est parti :

Les - en premier (comme ça c'est fait) :
-> J'avais des places assises dans les gradins en face. J'ai jamais été à un concert aussi loin de la scène de ma vie. Franchement si y'avait pas l'écran plus-que-géant derrière, j'aurais été très vert. En effet la Halle Tony Garnier, comme disait rk, est vraiment vraiment très mal foutue pour ça. Ce que j'aime dans un concert, surtout en tant que musicien à mes heures, c'est de voir la performance des artistes avec leurs instruments plus que l'ambiance générale. Bref heureusement que j'étais un peu décalé sur le côté, parce que ceux qui ont pris leur place en gradin et qui étaient au centre n'ont RIEN pu voir du deuxième set.
-> Du coup, comme on était dans les gradins, les réflecteurs sonores entouraient la fosse. Ce qui fait qu'on n'a pas pu vraiment profiter du 7.1 vu que le son ne passait jamais derrière, et on a probablement raté pas mal d'effets sans qu'on s'en rende compte
-> La différence entre le premier set, presque gentillet, à la limite un peu de chauffe, et l'explosion d'effets sur le deuxième après l'entracte.
-> Je pense que je serai certainement le seul à penser ça, mais je n'ai pas du tout aimé les choristes. Exemple typique, sur TGGITS elles ont essayé de refaire la même chose que sur la version studio, sauf que c'est pratiquement impossible à faire et du coup c'était très plat.
-> Le public lyonnais TRES froid. J'avais l'impression que c'était presque le malaise pendant une bonne partie du concert. Mais là encore la fosse était très grande et peut-être que l'ambiance ne revenait pas jusque là où j'étais.
-> Là c'est certainement mon cynisme qui parle, mais les messages politiques parfois me faisaient ricaner. L'exemple typique est sur Dogs (que je ne vais pas spoiler pour ceux qui vont voir le show plus tard) où le message a été, je pense, compris complètement à l'envers par le public.
-> Immanquablement, on est obligés de parfois comparer avec le concert de Gilmour (j'y reviendrai plus tard), et j'ai trouvé que les chansons qu'ils avaient en commun étaient moins bien réussies (là encore c'est très personnel, je pense que la majorité ne sera pas d'accord non plus).
-> J'ai été très surpris par l'âge moyen. Ok les places étaient (très) chères mais je pensais que Waters appelait plus au public jeune, rebelle et réactif mais il y avait très peu de jeunes (disons < 30 ans), et quasiment aucun très jeune (< 20 ans).

Les + :
-> Le son vraiment vraiment incroyable. Certainement le meilleur que j'ai jamais eu en concert avec Archive à la Belle Electrique. Et encore, comme je l'ai dit plus haut, j'ai raté beaucoup de choses en n'étant pas en fosse. Parfois les aigus qui bavent un poil quand y'a beaucoup de guitares, mais ça restait assez sporadique.
-> La set list très bien choisie. J'aurais aimé un petit morceau des early days, mais ça ne manquait pas non plus. Dogs et Pigs étaient très clairement les points hauts du concert.
-> La deuxième partie, c'est un vrai vrai show. Ca part dans tous les sens, il se passe beaucoup de choses, ça défile même parfois presque trop vite.
-> Roger très en forme, avec beaucoup de gnaque, de la passion pour ce qu'il fait et pour le public.
-> L'accès à la salle qui s'est fait très rapidement, sans aucune file d'attente. Marrant d'ailleurs les hôtesses à l'entrée des tribunes beaucoup trop bien apprêtées pour un tel évènement, mais bon ça c'est Lyon...
-> La qualité du show vidéo en première partie, et sa synchronisation avec les chansons, qui pimentent un peu le tout (et heureusement sinon c'était presque plat)

En résumé, un très très bon concert. Je regrette mon placement mais bon, déjà la place était un cadeau et je ne supporte plus les concerts en fosse. Pour le reste c'était nickel.
Du coup je me sens obligé de comparer avec le concert de Gilmour (punaise déjà 2 ans) :
- Déjà la différence dans le style des concerts met vraiment en exergue les différences de caractère entre les deux personnages, et conséquemment de leur style d'écriture musicale
- Le concert de Gilmour j'ai plus eu l'impression que c'est ton pote qui t'emmène au coin du feu dans un coin sympa pour chanter pépère (évidemment je parle pour la tournée 2016, ça n'a pas tout été le cas), alors que Waters veut t'en mettre plein les yeux, à la limite du meeting politique.
- De façon générale, GIlmour est dans la mélodie et l'atmosphère, Waters dans le rythme et l'impact.
- Mais comme je l'ai dit plus haut, ben parmi les chansons qu'ils avaient en commun, j'ai quand même préféré les interprétations par Gilmour et son groupe.
- Cependant, je pense que les deux concerts sont complémentaires, qu'on ne va pas voir les deux pour avoir la même chose.
- Au final, même en temps que Gilmourien convaincu et assumé, faisant peu cas de Waters, je ne regrette aucunement d'être allé le voir hier et les prestations valent tous les deux le déplacement.

En gros, allez-y c'est du tout bon, mais faites gaffe où vous serez placés. Si vous êtes dans les gradiens en face, n'hésitez surtout pas à vous décaler sur les côtés.
Let the sun shine in

Dr Wu

Merci pour ton retour. Tu m'inquiètes un peu, je le verrai à Lille à la mi-juin, et je suis au balcon niveau 1 de 3/4 face. Pas pris la fosse car ma femme ne voit jamais rien de la scène, à part les têtes et dos des gens de devant sinon.
En espérant que la scène ne soit pas aussi loin qu'à Lyon... :/

ojbow

A mon avis t'inquiète pas pour Lille, c'est vrai que la Halle Tony Garnier (c'est la première fois que j'y allais) est vraiment très mal fichue. Jamais vu une salle comme ça.
J'avais de la peine pour ceux qui avait payé (bien plus cher) pour avoir des places en gradin c'est dire.
J'étais en fosse et c'était la meilleure place pour ce concert, l'ambiance devait être bien meilleure que dans les gradins, le son pareil, et le rendu visuel également.
Niveau performance, un vrai concert, "vivant" (et pas un 'spectacle' comme The Wall).
Les morceaux du dernier album passent pas trop mal, un trés bon ABITW, toute la partie Animals était top. Pas assez de laser sinon (mais bon on m'enlèvera jamais de la mémoire la tournée Pulse...), et même si j'avoue que Kilminster a fait des progrès et reste très bon, Gilmour reste aussi Gilmour...
Truc marrant le deuxième guitariste avait (quand il jouait avec les cheveux dans les yeux) un petit air de Gilmour jeune.
Et puis la politique, ben c'est pas comme si on n'était pas au courant que Roger il est comme ça...

|