Velvet Underground

Démarré par mihalis, 11 Octobre 2007 à 22:48

|

Punk Floyd

l'avatar je l'avais mis juste avant de poster, donc ya deux jours je crois...
et j'avais pas encore vu tout le monde sur le forum, donc j'avais pas vu que c'etait deja pris!

et en meme temps c'est normal qu'on se soit retrouvé sur ce topic ^^

floyd33

Citation de: shakey
Citation de: floyd33J'ai adoré Velvet Underground & Nico! Je trouve cet album vraiment super:!
Sa change de ton première avis sur cette album :) !!
Ben en fait en l'écoutant plusieurs fois... :)

ptitesioux

Citation de: mihalisBonjour , jaimerais vous parler d'un groupe que jadore , Velvet Undeground . Groupe assez méconnu qui a vu le jour vers environs 1965.Leur premier album The Velvet underground and Nico sorti en 1966 est pour moi un pur chef d'oeuvre.Musique tres simpliste, parole provocante et pochette sortant de l'ordianire ce disque est un de mes préférés.

Alors si quelqu'un d'autre a part moi aime ce groupe faite le moi savoir car je nai pas trouvé beaucoup de gens qui aiment cet excellent groupe
Je te rejoins tout à fait car moi aussi j'adore ce groupe et il occupe une place assez importante dans mon écoute musicale quotidienne. J'adore cet album, je le trouve excellent. Je te recommande un morceau que j'aime beaucoup (si tu ne le connais pas "I'm not saying" de Nico) :)

Keith Peppers

Ah Le Velvet. L'éternelle Banane Jaune !!

Bon Ok, faut avouer que parfois c'est un peu "surestimé", mais des titres comme Venus in Furs ou Heroin resteront grandioses et Lou Reed est une grande personnalité dans l'histoire du Rock.


Heroin, it's my wife and it's my life... :note:
" That's All Folks. "

« »  - «  » 
(House MD) :amour:

RickFloyd

I said hey Joe, take a walk on the wild side :note:
La phrase qui m'a le plus marqué dans le rock. Pas pour ce qu'elle dit explicitement. La façon dont elle sonne et le sens qui est caché en elle. Magique.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

mihalis

malgré seulement 4 albums le velvet a réussi a me marqué profondément. Ce que je trouve le plus intéressant avec le velvet ce qu'il offre une alternative aux groupe hippie des années 60 qui pronnait le flower power ect... . Le velvet lui offre une musique simpliste et des texte qui parle d'une tout autre réalité que celle vécu par les hippie de la cote ouest.

ptitesioux

Je suis d'accord. Je trouve que le velvet a vraiment marqué son style avec la vielle électrique, qui a créé l'originalité du groupe. Malgré le fait que parfois lou reed chantait faux, on aime quand même le velvet...je ne sais pas l'expliquer...leur son, leur style est vraiment à part.
Les morceaux que j'écoute le plus souvent seraient "venus in furs", "heroin", "i'll be your mirror", "femme fatal", "sunday morning", "here she comes now" et "what goes on".

RickFloyd

Nico est extrêmement sensuelle sur I'll be Your Mirror, douce comme j'sais pas quoi. En dépit du fait qu'elle soit Allemande. :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

mihalis

oui en efet et en plus d'etre tres sensuelle son chant monotone aporte vraiment une autre dimension ux chanson qu'elle chante

ptitesioux

Tout à fait d'accord, elle a un timbre de voix très original!

mihalis

oui et une beauté a faire craqué les plus endurcies ! :)

|