Quels sont vos bootlegs préférés ?

Démarré par lemol65, 13 Décembre 2007 à 10:15

|

lemol65

Dans la série "quelle sont vos préférés" j'ai besoin de vos avis de connaisseurs parce que moi, je me perd un peu dans la forêt des boots. Avant de remplir un dizaine de disque dur avec des boots de mauvais qualité ou sans grand intérêt, qui peu me conseiller?
Merci d'avance :prosterne:
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Wulfnoth

Je ne suis pas un grand connaisseur, mais les BBC Archives sont indispensables (préférence personnelle pour les 70-71). J'aime beaucoup Smoking Blues, aussi.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Meddler


roger keith

Mes préférés sont:

Smoking Blues
One Of Those Days (frankfurt 72)
Dark Side Of Radio City
Cruel But Fair
Mr Pig/Who Was Trained Not To Spit In The Fan?/Pavillon De Pigs
Run Like Fuck/The Wall From Master Tape
Versailles/Echoes By The Lake

et pour finir

Bells From Notre-Dame/Bell Busters


J'éspère que ça pourra t'aider.

RickFloyd

Passage Of Time, Smoking Blues & Animal Instincts ;)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Narrow Way

Je ne les connais pas tous mais ceux qui ont retenu mon attention.

-The Complete Concertgrow
-Smoking Blues/ Good Morning Folks (c'est du kif,kif)
-Boblingen
-Filmore 70
-Iron Pigs on Fire.
-Electric Factory.
"I like to think oysters transcend national bareers."

rickdabe

Ne pas oublier Colmar 74 et floyd live in europe 77 !(concerts français)
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Gotta Be Crazy

Pavillon de Pigs
Smoking Blues
BBC 70-71
A Passage Of Time
Echoes In The Garden

voilà voilà
en fait je les aime surtout parce que la qualité du son est top, et l'interprétation aussi (cela va de soi)
Tapette !

CrazyDiamond

"BBC Radio 66-69" et "70-71", "Smoking Blues" (fantastique), "Mr Pig", "Cruel But Fair", "Goodbye Mr Pink Floyd", "Boston 75", "Wallpower"...

... et le "Wembley Master", génial.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

mihalis

tout a fait d'accord le "Wembley Master" est tout a fait splendide !! et je rajouterais un boot que je possede sous le nom de Perfect Day qui est de la tournée 77 qui selon moi est supérieur a MR Pig tant a la performence qu'au sond en général

Meddler

Citation de: mihalistout a fait d'accord le "Wembley Master" est tout a fait splendide !! et je rajouterais un boot que je possede sous le nom de Perfect Day qui est de la tournée 77 qui selon moi est supérieur a MR Pig tant a la performence qu'au sond en général
The perfect day, aussi appelé A Perfect Ending To A Perfect Day ou bien encore Curse of the pig, est le concert du 27 juin.
Personnellement j'ai la version Curse of the pig qui a un son correct mais non transcendant ! Si tu vas sur tribal j'aimerais bien comparer ma version à la tienne. :)

mihalis

j'utilise pas tribal :( mais pour le son c'est vrai qu'il n'est extraordinaire mais je trouve la  
voix de Gilmour beaucoup mieux que sur MR Pig et la version de WYWH est vraiment meilleur que celle sur MR Pig. Mais si tu sait comment je pourrais te l'envoyer mis a part sur tribal dit le moi ca me feras plaisir de te l'envoyer

Meddler

Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai une version de ce concert. J'ai donc écouté le WYWH pour vérifier tes dires. Et en effet le chant y est très particulier, très beau. Mais dans la tournée 77 mes deux morceaux favoris sont Pigs et Shine on part 2. Or ces deux morceaux sont moins bons au concert du 27.06 qu'au concert du 9 mai (avis personnel of course). :)

mihalis

oui pour les deux morceux Pigs et Shine on part 2 tu a tout afait raison il sont meilleur sur Mr Pig je suis d'accord avec toi surtout shine qui est vraiment merveilleusement jouer

lemol65

Merci beaucoup pour tout votre aide :super:

Je grave tout sur CD et j'imprime les pochettes.
Comme ça je peut les tranquillement écouter dans mon véhicule (je suis chauffeur-guide)
C'est géniale :D
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Pink Moon

Bonsoir Mr Netherlands,

Who was trained not to spit (Montreal 06/07/1977,le concert ou une tension se fait sentir mais c'est justement là que les floyds sont les meilleurs, à écouter notamment la hargne de Waters sur "pigs", il disjoncte à la fin en crachant sur un fan excité ou la version déchirante de Shine on part 6-9) Le son est bon : 3,5 sur 5.

Mr Pig : Même tournée, Moins spectaculaire mais son un peu meilleur.

Complete Concertgebouw (Chez toi mon pote!!!)(Son incroyable et versions inédites des titres de l'époque et des titres inconnus jusqu'alors)

Passage of time(1994): Son pris sur table de mixage, presqu'un meilleur son que Pulse!!!En déplaise à James Guthrie, irremplaçable ingénieur du son des floyds.

France 1994 (Une foule chauffée et quelquechose d'émouvant du fait que c'est chez nous et que ça me rappelle des souvenirs du concert de chantilly le 30/07/1994)

Smoking Blues (son excellent et des titres blues improvisés)

Knebworth 1974 (Dark side en entier avec un son génial, normal car enregistré par la BBC et Echoes avec du Saxophone)


Cruel but fair (avec les ancêtres de pigs appelé alors "You gotta be crazy " et de Sheep appelé alors "Raving and drooliong"Un peu glauque comme version mais pas au point de délirer et baver..
Son excellent.

J'en oublie peut être mais ma mémoire est pleine de trous, à l'image des fromages de ton pays.

lemol65

Merci pour tout ce précisions Pink Moon,
Ça fait (avec tout les autres) en tout 32 boots (si j'ai bien compté)
Mon graveur surchauffe, mes cartouche d'encre se vide les uns après les autres et mon étagère se rempli avec plein de CD que on ne trouve pas dans le commerce.
Merci encore, c'est super! :D
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Blue-Berry

Je re-cite Böblingen 72 : superbes versions de
Dark Side
Careful with that axe (elle est monstrueuse. Une des plus kolossales !)
Set the controls (très longue, très riche, très belle)
One of these days (au mieux de sa forme)
Echoes (qui a bien muri)

Le seul hic, c'est un titrage un peu fantaisiste sur la jaquette (On the run est appelé "Funky Dung" si je me souviens bien), et des césures inter-titres qui ne sont pas exactement entre les titres... Mais avec Audacity, on peut se refaire tout ça propre.

En plus, le son est très bon.

Il y a aussi "Amsterdam 71" (décidément, la Hollande... ) qui contient une très belle version de Saucerful of Secrets.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lemol65

Merci pour cette complément Blue Berry et merci pour ton incroyable dossier sur Tribal où je trouve (presque) tout :super:
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Walmour

Ma ptite selection.

Good Morning Folks, Fort Worth 77, live At Pompeii et Passage of Time.

|