A Momentary Lapse of Reason

Démarré par Wulfnoth, 12 Janvier 2009 à 20:31

|

Blue-Berry

"Echoes" (la compil) ne présente guère d'intérêt pour les gens comme nous qui connaissent déjà tous les albums, et même pas mal de boots.
Et je me pose encore des questions sur son intérêt pour le grand public.

Bon, je vais passer un ou deux pulls.
Parait que je suis frileux...  :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Peut-être que pour certains individus du « grand public », l'achat de la discographie complète de Pink Floyd n'est pas au programme, peut-être pour de basses raisons pécuniaires (15 albums x 23 euros = beaucoup trop), ou peut-être parce que (sacrilège) ils n'aiment pas le groupe plus que ça (s'ils l'ont découvert avec A Momentary Lapse of Reason, je les comprends, remarquez).
C'est facile quand tu es gros au Japon.

DJ Eric

pour quelqu'un qui avait acheté tous les Pink Floyd en vinyle, Echoes permet d'avoir un "best of" en CD au lieu de tout racheter

Echoes contient 2 titres grand public :

Money
Another Brick In The Wall

Echoes contient 4 bons titres de Pink Floyd :

Astronomy Domine
One Of These Days
Us And Them
Shine On You Crazy Diamond

il manque 1 bon titre de Pink Floyd :

Run Like Hell

il manque des versions live :

Ummagumma
Pulse
Delicate sound Of Thunder

c'est pas si mal pour un best of (les best of existent en version 1 2 ou 3 disques, mais 3 disques c'est seulement les platinium et ils sont plus chers)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

floydsmoke

J'ai un beau-père, qui aime écouter un peu de tout, est très satisfait du best of de Pink Floyd. Je le vois mal écouter avec intérêt Atom Heart Mother, More, Ummagumma ou même Animals dans leur intégralité. La compile présente un Pink Floyd accessible à tous, et ose quelques morceaux plus avant gardiste qui pourront susciter l'envie à un grand public curieux d'aller plus loin. Je la trouve plutôt réussie, avec un "packaging génial" dans la veine Hipgnosis, même si comme beaucoup sur ce forum, je n'ai pas l'intention de l'acheter moi-même.

Blue-Berry

Citation de: DJ Eric le 20 Janvier 2009 à 11:13
il manque 1 bon titre de Pink Floyd :

Run Like Hell (...)

...et "Careful With that Axe Eugene".
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Pourquoi « et » ? Depuis quand Run Like Hell est un bon titre de Pink Floyd ? Ou un bon titre tout court, d'ailleurs ?

floydsmoke

Moi non plus j'aime pas spécialement Run Like Hell.
Par contre Careful....

DJ Eric

je trouve Run like hell entraînant, un des rare morceau du Floyd qui donne envie de danser et fleure bon la fête
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

Blue-Berry

La fête, euh...
Quand tu lis les paroles, ce genre de fête-là m'évoque celles de Nüremberg de 1933 à 1938.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

à moi aussi mais il faut reconnaitre qu'elle dépote  :D
"I like to think oysters transcend national bareers."

DJ Eric

Citation de: Blue-Berry le 21 Janvier 2009 à 14:29
La fête, euh...
Quand tu lis les paroles, ce genre de fête-là m'évoque celles de Nüremberg de 1933 à 1938.
j'écoute jamais les paroles, Pink Floyd c'est bien, parce qu'ils chantent en anglais donc on comprend rien, en comparaison Vincent Delerme n'a aucune chance, pour la musique comme pour les paroles qu'on comprend

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Shakey

J'avais re-écouté A Momentary Lapse of Reason après un long moment de silence, et j'ai bien aimé.
Il n'est pas si vilain, quand on le prend à part, sans de comparaison aux autres. C'est sur qu'il reste faible niveau composition, niveau sonorité, mais il a son charme.
C'est juste un album simple, tranquille, à se passé juste pour l'écoute, sans cherché un truc sensas'.
Voila quoi :)

fouge

J'en suis à cette période dans "Pigs might fly" , le disque s'est vraiment fait dans l'urgence et dans de très mauvaises conditions . Gilmour a vraiment tout fait pour que Pink Floyd continue..........rien que ça me rend cet album sympathique .
Je n'aimais déjà pas beaucoup le personnage Waters (je respecte par contre le songwriter même si c'est un cas qui tient beaucoup plus de la psychanalise) , après la lecture du bouquin il est encore descendu dans mon estime . Il est vraiment abominable , et pas seulement avec les membres du Floyd , même Clapton a fini par se barrer avant la fin de leur tournée .

ZeZapatiste

Je trouve que dans Pigs Might Fly, Waters est montré sous un jour plus humain et moins despotique que je ne l'imaginais !
Let the sun shine in

fouge

Comment l'imaginais-tu ? Le diable en personne..........
Il est despotique , acariâtre , coléreux , égoiste et j'en passe . Bref un ami de rêve .
Rick a morflé dès le début avec lui , heureusement qu'il a bon caractère , l'histoire des  Floyd se serait arrêtée avant même d'avoir commencé .

Wulfnoth

Citation de: Shakey le 01 Février 2009 à 09:58C'est juste un album simple, tranquille, à se passé juste pour l'écoute, sans cherché un truc sensas'.
Marrant, la différence de ressenti qu'on peut avoir : je trouve AMLOR franchement sinistre, vraiment pas « simple » et très loin d'être « tranquille ». On a beau vouloir faire abstraction du fort sombre contexte d'enregistrement, il est tellement entrelacé dans chacune des compositions qu'il en est (à mon sens) indétachable.

Blue-Berry

J'ai un ressenti assez proche de celui de Wulf.
Mais cet album est aussi celui d'une "résurrection" de PF, même si ce n'est pas la flamboyance de 15 ans auparavant...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

floydsmoke

Je suis d'accord Blueberry, une résurrection, même si bien sûr la belle avait pris quelques rides et n'avait plus la même grace ni la même félinité (ça existe comme mot ?), mais elle avait encore une putain de classe. En tout cas dans mes souvenirs de concerts...

Blue-Berry

"Félinité", comme je l'utilise aussi, on va dire que ça existe.
Ce ne sera pas mon premier néologisme...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|