Doit-on interdire de parler politique sur le forum ?

Démarré par manu, 08 Février 2009 à 02:03

Doit-on interdire de parler politique sur le forum ?

OUI : ça part systématiquement en sucette
20 (33.3%)
NON : on doit pouvoir parler de tout librement
40 (66.7%)

Total des votants: 58

|

MISSNEL

Parler politique...ce n'est pas dire je suis pour ou contre Untel ...c'est parler de ce qui se passe dans notre pays ou monde .....et de donner un avis ou même des idées.....tout cela en restant courtois et sans forcément s'étriper...
Dimanche il y a un vote pour l'Europe ...qui va voter ?
Je voterai en fonction de mes convictions....je voterai parce je me sens concerné ...et surtout parce que si je ne le fais pas je n'aurais qu'a me taire si ensuite des mesures sont prises et ne me conviennent pas......il parrait qu'il y aura un grand taux d'absentisme.....à croire que cela ne nous concerne pas.....quel gachis....des gens se sont battus pour avoir le droit de vote ....et ne pas voter (pour moi) c'est dire j'en ai rien à faire de ce qu'il peut se passer dans mon pays....c'est dire je m'en fous de ce que mes enfants vivront dans quelques années....même si ma petite voix ne fera rien basculer....une voix plus une autre fait qu'au bout des choses peut changer.....ceci n'étant  que mon humble avis ....   
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

FlamingUFO

Je ne pense pas que seedfloyd soit un lieu approprié pour parler politique , ieu vaut parler ici de msique.
De plus , depuis l'arrivée de Hardcore , parler politique pourrait effectivement partir "en sucette" ....
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Wulfnoth

@ MISSNEL : je ne sais toujours pas pour qui voter aux européennes. Tous les prospectus disent la même chose, et s'il y a des différences, elles sont tellement noyées sous la langue de bois et les banalités que je n'arrive pas à les saisir.

Un exemple ? La tête de liste PS (un type aux allures très obamesques) indique être « pour une Europe politique, démocratique et citoyenne ». Je pense qu'ils ont oublié de préciser qu'il est pour la paix dans le monde et contre la famine.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

MISSNEL

je sais bien Wulfnoth....ce n'est pas facile du tout de choisir au milieu de toutes ces gueules d'anges......mais ne pas voter c'est leur laisser la rue libre....on choisi en fonction de qui nous parrait le plus posible......
Flamingo...le sondage met en évidence  que nous pouvons parler politique.....quand tu seras modo.....tu pourras l'interdir ..pour le moment je m'en remet à la décision des modos.....et toi es tu trop jeune pour voter ?
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

fouge

Des gueules d'anges ?????
Missnell , vivons-nous dans le même pays ?

FlamingUFO

Citation de: MISSNEL le 06 Juin 2009 à 17:22
je sais bien Wulfnoth....ce n'est pas facile du tout de choisir au milieu de toutes ces gueules d'anges......mais ne pas voter c'est leur laisser la rue libre....on choisi en fonction de qui nous parrait le plus posible......
Flamingo...le sondage met en évidence  que nous pouvons parler politique.....quand tu seras modo.....tu pourras l'interdir ..pour le moment je m'en remet à la décision des modos.....et toi es tu trop jeune pour voter ?

Je donnais juste mon avis , c'est tout ....
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Strangers

Je regrette de ne pas avoir eu mes 18 ans, je me sens assez concerné par ce vote des €uropéennes. Tant pis, j'attendrai au moins la fin 2010 !

MISSNEL

Fouge: c'était de l'humour.....je voulais dire que tous autant qu'ils sont ils nous promettent des merveilles...et c'est pour cela que c'est difficile ..a part quelques uns  pour qui je ne voterai jamais....le choix se fait en fonction de ce que l'on est .....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

ECLIPSE

Sur le principe d'interdire, je suis globalement contre car le proncipe de la liberté d'expression et de la démocratie est de permettre à chacun de s'exprimer sur ce qu'il veut.Toutefois, concernant la question de la politique comme de la religion d'ailleurs, il y a un problème; çà divise  et çà attise les passions.Je pense donc que tout comme la religion, celà doit rester quelquechose de personnel.De toutes manières, je crois que si on participe à un réseau consacré à la musique, la politique vient comme les cheveux sur la soupe.
Enfin, n'oubliez-pas que TOUS les hommes et femmes politiques n'en ont cure de notre pomme.Leur seul intérêt est d'obtenir pouvoir et considération pour satisfaire leurs égaux démesurés. Je le pense, dur comme fer même si je vote à chaque élection car même si la démocratie est imparfaite, c'est le système le moins imparfait qu'on connaisse.
Enfin, si vous commencez à parler politique, vous ferez fuir des membres qui ont pourtant des choses intéressante à dire sur....les Floyds en particulier et la musique en général....On vient sur seedfloyd un petit peu pour çà; :sifflote:
Don't worry, it's only a lifetime....

Narrow Way

Eclipse ce que tu dis là est très juste, les convictions (politique + religion ici) attisent les passions et divisent...

Ensuite chaque sujet à sa place: la politique n'a pas à gangréner les discussions ici musicales, même si on parle d'une chanson très engagée, car elle a son contexte propre.

Toutefois, ces questions nous concernent tous et il est juste, je trouve, d'y laisser un topic pour ça en guise de soupape de sécurité.
Ensuite il va de soi que nous avons à respecter les avis qui diffèrent du nôtre, en particulier pour ceux qui ont des convictions prononcées (j'en fais partie).

Mort alité, ceux qui ont un avis à émettre, qu'ils le fassent. Et seuls en discutent ceux qui se sentent capable de construire une discussion utile.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

Citation de: ECLIPSE le 03 Juillet 2009 à 23:45Enfin, si vous commencez à parler politique, vous ferez fuir des membres qui ont pourtant des choses intéressante à dire sur....les Floyds en particulier et la musique en général....On vient sur seedfloyd un petit peu pour çà; :sifflote:
Je me le demande, parfois...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Citation de: ECLIPSE le 03 Juillet 2009 à 23:45
Enfin, n'oubliez-pas que TOUS les hommes et femmes politiques n'en ont cure de notre pomme.Leur seul intérêt est d'obtenir pouvoir et considération pour satisfaire leurs égaux démesurés. Je le pense, dur comme fer même si je vote à chaque élection car même si la démocratie est imparfaite, c'est le système le moins imparfait qu'on connaisse.

En disant ça tu exprimes ton opinion politique, un peu, là... Ca ne va pas à l'encontre de ce que tu énonces avant ?
Let the sun shine in

Narrow Way

à part être pour la démocratie (par défaut) il n'affiche pas de réelle appartenance politique l'Eclipse... :)
Ce qui peut paraitre contradictoire, c'est de voter pour des intelligences qui ne nous connaissent pas nominativement, et qui quelque part n'ont rien à faire de nous.
Mais en fait il n'y a pas grand chose à répondre à ça
"I like to think oysters transcend national bareers."

On the turning away

Citation de: Narrow Way le 04 Juillet 2009 à 19:49
Ce qui peut paraitre contradictoire, c'est de voter pour des intelligences qui ne nous connaissent pas nominativement, et qui quelque part n'ont rien à faire de nous.

C'est à croire que le commun des mortels (ou du moins ceux qui vivent sous "démocratie" ^^) a acquis comme un sentiment de sécurité au fil du temps en votant pour ce genre de politiques après avoir acquis la certitude qu'ils n'étaient, comme le disaient si bien les technocrates, que de pauvres bouses ignorantes. Je pense que désormais les gens ont intériorisé cette vérité (qui n'en est pas forcément une  XD) qui est que les politiques sont supérieurs intellectuellement parlant. C'est pourquoi ils votent bien souvent à la tête en se disant des énormités comme: "Je suis une merde tandis que lui sait gérer une économie, donc je sers à rien et lui si.". Vive l'ère de la technocratie: "Nous savons et pas vous, alors vos gueules!" :sifflote:.
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Blue-Berry

Qu'ont en commun le tri sélectif, une femme bavarde et un technocrate malfaisant et inutile ?

Ce sont tous trois des pléonasmes.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ECLIPSE

C'est vrai les gars (et les filles peut-être), je considère que les hommes politiques se lancent dans ce métier parce-qu'ils ont une haute idée d'eux-mêmes ou qu'ils sont de doux ou dangereux rêveurs, et pourtant, je me fais un devoir de voter à chaque élection.(Même si franchement, parfois, faut que je me motive à bloc pour le faire.) J'ai ma logique: en participant à un vote, on exprime quelquechose au personnel politique.Et si on ne le fait pas suffisamment, ils se permettent plus de faire ce qu'ils veulent: "Cette populace roupille, profitons en pour faire ce qu'on veux."D'ailleurs, à ce sujet, le taux d'abstention aux dernières européennes a de quoi faire peur quand on sait que l'europe sera de plus en plus importante dans nos vies. Il ne faudra donc pas lancer des cris d'indignation si elle s'oriente dans une direction que nous ne souhaitions pas si on continue à bouder les européennes.
Je vous en conjure, ne parlez-pas politique sur un forum qui se veut avant tout musical, car vous risquez de le faire exploser.Pourquoi? Parce-que les discussions vont rapidement déraper, se terminer en injures interposées ou au mieux, certains auront des griefs vers d'autres parce-qu'ils ont des idées politiques différentes.

A BON ENTENDEUR.......

Petite devinette en rapport avec la politique: Quelle différence y'a t'il entre un train et un énarque?

Les deux déraillent parfois mais le train, lui, finit toujours par s'arrêter  XD
Don't worry, it's only a lifetime....

ZeZapatiste

Ca ne dérapera pas forcément... Nous sommes adultes et réfléchis.
Exemple, avec Narrow on a des idées radicalement différentes, ça ne nous empêche pas de bien nous entendre, même lorsqu'on discute politique. Le tout c'est de ne pas essayer d'imposer sa vision mais d'en discuter de façon constructive. En évitant de dire que ce sont tous des raclures par exemple. Malgré tout le degré de vérité qu'il peut y avoir là-dedans
Let the sun shine in

good

exactement,

mais la politique ce n'est pas simple un exemple:

j'ai voté contre l'europe,( Maastricht) et je n'ai pas voté aux dernières élections, je m'explique est ce que je dois aller défendre mes opinions pour un système que je réprouve ?

Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Strangers

Moi, dans tous les cas, je n'arrive pas à avoir d'opinions fondées sur la politique. Je préfère attendre & observer plutôt que balancer des propos sans intérêts & politiquement corrects (genre : Sarko il est méchant). Mon jeune âge, sans doute.

|