Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

Neorossi

Bon, je ne vais sans doute pas pouvoir me prendre une Jazzmaster dans quelques mois... J'pense donc me rabattre sur une PRS Santana :) (Les PRS m'ont toujours fait rêver)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Neorossi

Eh ben, suffisait que j'écoute Frusciante jouer... Et ce n'est plus une PRS que je veux, c'est bien une Strat. XD Je pense donc à une Classic Player '60, apparemment ce sont d'excellents instruments à un prix vraiment pas élevé. :) Ce sont des Fender assemblées au Mexique, mais conçues par le Custom Shop et avec des pièces américaines (dont certaines, comme les micros ou le chevalet, proviennent du Custom Shop justement), et tout ça pour le prix d'une Mexicaine. Parait que de par sa qualité elle enterre certaines US, c'est dire. Que demander de mieux? :)

Shakey

En effet, le prix est très bon.

Moi perso je voudrais un Telecaster Standard Mexique, j'adore cette guitare, elle a un son super.
Après ya la Gretsch Electromatic, Danelectro Dano 59 et une Les Paul Epiphone que je voudrais, et je ne trouve pas leurs prix chère (bon, la Gretsch et l'Epiphone tourne dans les 600€, mais elles en valent le coup).

Après niveau ampli, mon Yamaha me comble au plus haut point, il a le son que j'aime :D, je vais juste acheté un footswitch et quelques pédales en plus.

Walmour

Quelqun a déjà entendu parler des kit sustainer Fernandes ?

Neorossi

Mis à part que Matthew Bellamy les utilise et que ç'a l'air de bien marcher, j'en sais pas plus.

Blue-Berry

Je continue de torturer les poissons avec la Strato Ibanez d'un copain...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Citation de: Narrow WayLe bootleneck du pauvre pour moi: une cuiller à soupe :lol:
Quant à Gotta Be Crazy (Nova, Jean Cloud...), il m'a dit qu'il utilisait une clef anglaise. :)

Citation de: NeorossiMis à part que Matthew Bellamy les utilise et que ç'a l'air de bien marcher, j'en sais pas plus.
Pffff! La honte, Walm! :lol:
Neo, t'as cassé son rêve là! :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Bellamy, veut juste jouer sur le même matériel que le meilleur guitariste de la terre, je peux pas lui en vouloir. :-)

A quand une Fernandes model Les Paul gold top with special system sustainer signature Stephen Hackett ? :lol:

Y'a pas de mots pour décrire cette guitare. :cool:

Shakey

Walm doit se métamorphosé en Hackett ^^

Walmour

J'ai pas de lunette. XD

Citation de: Blue-BerryJe continue de torturer les poissons avec la Strato Ibanez d'un copain...
Une strato ibanez, c'est quoi cette bête ? T'as quoi comme ampli ?

Neorossi

Qu'on aime ou pas Matthew Bellamy (d'ailleurs c'est pas un si mauvais gratteux, mais bon là n'est pas la question) on peut pas nier qu'il a du goût aussi bien niveau effets (il obtient de ces sons avec sa Fuzz Factory...), que niveau grattes (ses Manson sont magnifiques) que niveau amplis (il a un Diezel qui sonne du tonnerre). Et son matos qui ne cesse de grandir n'a pas fini d'alimenter les débats sur "Comment fait-il pour obtenir ce son?" :p

Walmour

Oui, les forums de guitare sont remplis de guitaristes qui se demandent comment obtenir le son de guitaristes inintéressants...
Faudra, qu'on m'explique pourquoi y'a tant de guitaristes passionnés par un Angus Young ou un Slash...

Neorossi

Faudra me dire pourquoi tant (ou pas) de guitaristes passionnés par un Steve Hackett... Le débat est aussi stérile et inintéressant que cela.

Blue-Berry

Citation de: WalmourJ'ai pas de lunette. XD

Citation de: Blue-BerryJe continue de torturer les poissons avec la Strato Ibanez d'un copain...
Une strato ibanez, c'est quoi cette bête ? T'as quoi comme ampli ?
C'est une Ibanez de forme Strato, tout simplement. Elle est montée avec des cordes trop dures d'ailleurs. Beaucoup trop dures. Quant à l'ampli, il faut que je traverse tout Blue Berry en long pour aller voir. Ca attendra.
En fait, la marque et la qualité du matos, je m'en fous un peu. C'est le doigté que je travaille avant tout.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Citation de: NeorossiFaudra me dire pourquoi tant (ou pas) de guitaristes passionnés par un Steve Hackett... Le débat est aussi stérile et inintéressant que cela.
Oui, bla bla. ;)

Tu sais très bien que sur les forums de guitare, 99/100 des personnes ne parlent que de solistes à la noix. J'trouve ça un peu dommage.

Sur guitariste.com, je fais une recherche.

- Slash : 5 pages.

- Robert Fripp : 8 topics. (enfin, quand on sait que des bouffons ont osés le sifflés, plus rien de m'étonne à son propos)

Y'aurait surement plus à dire sur le second que sur le premier. Mais bon, c'est comme les classements de guitaristes à la rock and folk, tout est sclérosé, avec toujours les même.

Bon après, tu pourras me repondre que je suis un frustré parce que mon guitariste préféré n'a même pas un topic sur guitariste.com. :lol: ;)

Enfin, bref, j'suis un incompris.

Citation de: Blue-BerryQuant à l'ampli, il faut que je traverse tout Blue Berry en long pour aller voir. Ca attendra.
En fait, la marque et la qualité du matos, je m'en fous un peu. C'est le doigté que je travaille avant tout.
Oui, enfin, travailler le doigté ne sert à rien si ton ampli sort de la bouilli (enfin j'trouve.) Sauf bien sur, si tu t'appelles David Gilmour et que tes doigts magiques arrivent à transcender n'importe quel ampli aussi pourri soit t'il. :euh:

Blue-Berry

Citation de: Walmour(...)
Citation de: Blue-BerryQuant à l'ampli, il faut que je traverse tout Blue Berry en long pour aller voir. Ca attendra.
Oui, enfin, travailler le doigté ne sert à rien si ton ampli sort de la bouilli (enfin j'trouve.) Sauf bien sur, si tu t'appelles David Gilmour et que tes doigts magiques arrivent à transcender n'importe quel ampli aussi pourri soit t'il. :euh:
Je n'irai pas jusque là :) mais t'as pas tort. La qualité du matos, c'est important. Je voulais dire par là que jouer sur un matos moyen t'oblige à travailler plus la finesse de ton doigté que sur du matos haut de gamme.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

Pour t'avoir vu jouer Blue-Berry, je trouve que tu te débrouille très bien, malgré le matos.

Après, je sais pas.
Je crois que je préfère un guitariste avec un très bon doigté et de la technique sur du matos moyen, qu'un autre qui va sortir une note d'arpège par minute sur du très haut de gamme....
Tout est question de gout.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Neorossi

Citation de: WalmourBon après, tu pourras me repondre que je suis un frustré parce que mon guitariste préféré n'a même pas un topic sur guitariste.com. :lol: ;)
J'pense en effet que c'est plutôt ça. J'ai plutôt l'impression que tu n'acceptes pas vraiment que des personnes aient d'autres goûts que toi et que, si tu n'aimes pas, c'est forcément de la merde, c'est inintéressant et les gens ne sont pas cultivés. Drôle de façon de penser.

Walmour

Une note d'arpège à la minute peut être aussi interressant et enrichissant qu'un "très bon doigté". Tout dépend du projet musical, comme je dis, une partie de guitare jouée très vite peut être excellente, une partie de guitare où on il y'a une note par minute tout autant. Y'a pas de règles...
Et pour moi le choix du matériel est très important chez un guitariste. Bien plus que sa capacité "intreseque" à savoir jouer de la guitare. Perso, ça me derange pas qu'un guitariste soit dépendant de la qualité de son matériel. Par exemple, Gilmour sans ses amplis, tous ses effets, c'est un guitariste banal. Et c'est pas du tout un reproche. Après, j'veux pas casser le mythe des "doigts magiques" de David, mais quand même. XD

Citation de: Neorossi
Citation de: WalmourBon après, tu pourras me repondre que je suis un frustré parce que mon guitariste préféré n'a même pas un topic sur guitariste.com. :lol: ;)
J'pense en effet que c'est plutôt ça. J'ai plutôt l'impression que tu n'acceptes pas vraiment que des personnes aient d'autres goûts que toi et que, si tu n'aimes pas, c'est forcément de la merde, c'est inintéressant et les gens ne sont pas cultivés. Drôle de façon de penser.
Alalalala, l'argument des gouts et des couleurs. C'est comme en politique, chacun a des idées, pourtant j'suis sur que tu n'hesites pas à critiquer le camp d'en face. Ben là, c'est pareil.
Après on peut être objectif, et dire que Robert Fripp est plus interressant que Slash (ce qui ne veut pas dire que je ne concois pas qu'on prefere Slash, la preference n'a rien à voir là dedans). C'est pas une question de gôut. Tu dois pas être le dernier à dire que Pink Floyd est 1000 meilleur que Tokyo Hotel, ben tu vois là c'est pareil. La musique, c'est comme tout, on peut en parler avec objectivité.
Et justement, je critique la sclérose des gouts qui tend à se confondre aux faits objectifs (ex : "Hendrix est le meilleur guitariste de l'histoire"). Tu devrais me féliciter car moi, justement, je distingue ou du moins j'essaye, mes gouts à l'objectivité des faits.

Enfin, pour comprendre tout ça, faut croire au mal et au bien, au vrai et au faux. ;)

Neorossi

Moi aussi, Walmour, j'essaye de faire ça et de parler de musique avec objectivité. Cependant je pense pas qu'on puisse dire que Fripp est plus intéressant que Slash, ou l'inverse. Ce sont deux guitaristes totalement différents, ils intéressent des personnes différentes (ou pourquoi pas les mêmes personnes d'ailleurs), et je ne vois pas ce que Fripp a objectivement de plus intéressant que Slash (ou, pour me répéter encore une fois, l'inverse). Comment dire... Si tu veux, pour moi, à un certain niveau, on ne peut plus vraiment distinguer le bon du mauvais, l'intéressant de l'inintéressant. Fripp et Slash sont deux excellents guitaristes, et il y a un tas de choses intéressantes à dire sur Slash. (Bon après je parle de Slash, mais on peut le remplacer par Bellamy, Morello, Clapton... Enfin tous ceux que tu n'aimes pas, que tu le veuilles ou non, cela restera toujours des guitaristes sur lesquels on peut dire un tas de trucs). J'ai seulement l'impression que, inconsciemment ou non, ton "objectivité" (après tout, peut-on vraiment être objectif et mettre ses préférences de côté?) te fait dire que Fripp est plus intéressant que Slash. Et c'est faux.

PS: et j'aimerais aussi que tu me dises, justement (pour reprendre ces deux exemples), en quoi Fripp est plus intéressant que Slash.

|