Gilmour singe Waters...

Démarré par CrazyDiamond, 20 Août 2007 à 15:55

|

RickFloyd

Où ça, les paroles de "Money"? J'suis paumé là...
Alistair, on sait que Pink Floyd n'atteindra jamais la magie de VdGG...
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Pas que le vent, Alistair.

Les "Doum-doum-doum-doum" de la basse en écho aussi.

Et la rythmique qui suit aussi.

Sauf que c'est fait au synthé.

Jarre, c'est super quand tu as une insomnie ! Ca remplace tous les Stilnox que tu veux !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Alistair

Citation de: Blue-BerryPas que le vent, Alistair.
Les "Doum-doum-doum-doum" de la basse en écho aussi.Et la rythmique qui suit aussi.
Jarre a pompé ses parties de basses sur Tangerine dream et Klaus Schulze. Je ne vois pas ce qu'elles ont en commun avec "One of these days"

Citation de: Blue-BerryJarre, c'est super quand tu as une insomnie ! Ca remplace tous les Stilnox que tu veux !
Ah ça par contre il l'a bien piqué au Floyd. :lol:

Tu es injuste, Jarre a fait de bonnes choses. Il y a un vrai travail sur les synthé analogiques dans "Oxygène" et "Equinoxe", et puis c'était un mélodiste doué. J'aime bien aussi la musique du film "les granges brûlées".

Gotta Be Crazy

oulà, j'ai lancé une vraie confrontation sur jarre !!! :/ :sueur:
attention, pas trop de dérive, les modos pourraient s'agiter :)
Tapette !

Blue-Berry

Les modos, j'en fais mon affaire !

Non mais, on va pas se laisser enquiquiner, non ? :marteau:

Ecoute le début d'Oxygène, Alistair ! (Ca doit être le  ou le, en tous cas au début d'une face du 33t)
Oui, Jarre a énormément pompé sur Schulze et T.Dream.
Et je reconnais que j'en suis resté à un jugement peut-être un peu hâtif qui remonte à plus de 20 ans...

Tiens, y'a pas longtemps, j'ai discuté avec Michel Granger, qui lui a fait ses premières pochettes. Granger exposait à Roanne, dont il est originaire. Très sympa le bonhomme et pas du tout la grosse tête. Pourtant, il y en a pas mal, avec le 10ème de son palmarès, ils auraient un melon genre citrouille, tout prêt pour Halloween ! un vrai artiste. So travail actuel est impressionnant.
Je me rappelle ses débuts dans Pilote en 1974. Il était très surpris que je m'en souvienne !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Citation de: Blue-BerryLes modos, j'en fais mon affaire !

Non mais, on va pas se laisser enquiquiner, non ? :marteau:
:nananere:

RickFloyd

Qu'est-ce que vous adorez parler des groupes qui en copient d'autres... Mon analyse sur les Beatles ne vous a pas calmés ? :/
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Walmour

Disons que le sujet du topic a dévié.

Le hors sujet parait que c'est une bonne chose pour le forum :|

:euh:

Blue-Berry

Pour revenir au sujet :

Il parait que Gilmour, pour encore plus singer Waters, se laisse pousser les dents et le nez !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Et tu trouves que tu reviens au sujet là? :lol:
Gilmour ne "singe" pas Waters, un point c'est tout. Moi je dis : prenez Pink Floyd comme il est, avec toute son histoire. Et ensuite jugez-le comme un tout.

Blue-Berry

Et d'ailleurs, si on regarde bien, celui qui faisait le plus de grimaces autrefois, c'est Wawa ! :lol:

Perso, je ne juge pas.
Et condamne encore moins.

Si je n'aime pas, je n'écoute pas. C'est tout.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

rickdabe

En tout cas après vous avoir lu tous,et revenant au propos initial du topique. je me suis fait deux petites réflexion! Premièrement:Les paroles du Floyd sont toujours très difficile d'interpreter car bien souvent a contre sens avec plusieur possibilités d'interprétation!

Ce qui aussi différencie le progressif avec le rock plus traditionnel qui nous sert assez souvent du "I love you I want you baby" :fouet:
Deuxièmement: Le floyd a souvent écrit l'absence (souhaitée ou pas!) et c'est une de ses principale source d'inspiration !

Que ce soit l'absence de Barrett dans wish you were here ou l'absence de Waters dans Division Bell!

étonnant,non? Comme disait Desproges!:euh:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Thelonius

Citation de: CrazyDiamondPersonnellement je trouve que ça relève du très moyen "How Do You Sleep" de Lennon envers McCartney
!!
C'est une de mes Lennon préférée... Pour sur, autre chose que cette soupe tire-larme d'Imagine...

On s'en fout un peu de savoir si les musiciens s'amusent à régler leurs histoires personnelles dans les paroles de leurs chansons, non ?

Rickdabe, c'est sur que devant les paroles hautement metaphysico-spirituelles d'Echoes on ne peut que s'incliner...
(Ils ont aussi beaucoup chanté l'absence de talent pendant une certaine période...)
Turn on, Tune in, Drop out.

MP

Citation de: Thelonius(Ils ont aussi beaucoup chanté l'absence de talent pendant une certaine période...)
Une bien trop longue période même, mais moi j'appelle plutôt ça l'absence d'inspiration, le talent ils nous l'avaient montrés, ça rend cette certaine période encore plus mauvaise...
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

rickdabe

Tu connais un seul artiste qui a de l'inspiration suprême durant 40 ans! :fouet:

Il y en a même qui avec inspiration font moins bien que les floyds sans! :applaudit:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

MP

Citation de: rickdabeTu connais un seul artiste qui a de l'inspiration suprême durant 40 ans! :fouet:
Nan, mais certains ont eu la bonne idée de s'arrêter, ce que Pink Floyd aurait du faire selon moi en 1977 après le grand "Animals"...

rickdabe

P'être mais moi en tout cas même avec un peu moins d'inspiration genre The division bell je suis prêt a écouter ça durant 10 ans!!!
D'ailleurs j'ai trouver Gilmour assez inspiré dans "on an island" mais ça c'est une autre histoire voir topique!

MP

Citation de: rickdabeP'être mais moi en tout cas même avec un peu moins d'inspiration genre The division bell je suis prêt a écouter ça durant 10 ans!!!
Ok........

Thelonius

Citation de: rickdabeTu connais un seul artiste qui a de l'inspiration suprême durant 40 ans! :fouet:
J'en connais des tas qui ont eu de l'inspiration pendant plus de 6 ans...
Turn on, Tune in, Drop out.

rickdabe

Ce donc le cas des Floyds multiplié par 5!!!  :applaudit: :applaudit: :applaudit:

|