Rap

Démarré par Tsointsoin, 31 Août 2007 à 15:13

|

HardCore-1969

HardCore Session Tour Backstage UnderGround

roger keith

#201
Quelqu'un a-t-il remarqué la référence à Pink Floyd dans sous le signe du V?
"Enfermés dans leurs chambres Jean-BenoÎt et Nicolas écoutent les Pink Floyd. En rêvant de fonder un groupe de rock pour pouvoir vivre de leur musique."
Peut-être aime-t-il lui aussi ce groupe.


roger keith


Hommedisque

Citation de: roger keith le 07 Juin 2009 à 14:24
Keny Arkana - 5ème soleil

Excellent!

un peu trop agressif dans sa façon de chanter je trouve

roger keith

Je ne trouve pas. J'ai déjà entendu beaucoup plus agressif que ça. Les paroles qui sont très belles rattrapent ça.

CrazyDiamond

Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Ce topic reflète bien la méconnaissance qu'on a encore du rap en France, tant ses détracteurs que ses défenseurs. Le rap est généralement réduit au texte (et encore, on n'en retient plus le sens que le phrasé), ce qui explique qu'on ne s'intéresse qu'au rap français. On considère la musique comme simple accompagnement, et si par chance on lui trouve des qualités, c'est parce qu'elle se rapproche du rock ou de la chanson française. Je crois que beaucoup de personnes « essaient » le rap comme on essaie une paire de chaussures : s'il ne s'adapte pas à eux, ils ne s'adaptent pas à lui.

Le Rap est d'abord américain. C'est une musique, une esthétique et des techniques du son. C'est un art qui a produit des œuvres brillantes, qualitativement au niveau des meilleures œuvres blues, jazz ou rock.
Je n'ai volontairement mis que du rap US dans les conseils musicaux afin de rétablir ce malentendu et inciter les plus curieux à découvrir les « classiques ». Le rap « old school » peut rebuter les oreilles rock, mais il y a aussi du rap-indus, du rap-metal, et toute une gamme de rap alternatif. Il n'y a pas un rap, il y a des raps.

Le trip hop reste une porte d'entrée royale, en particulier les disques les plus typés rap : le premier Massive Attack et surtout le premier Earthling.

PS : un label de hip hop alternatif s'appelle « Anticon ». Ca ne s'invente pas.  XD

roger keith

#208
J'irai voir ce que tu as mis, il faut vraiment que je me penche sur le rap US mais j'ai jamais le temps d'aller voir.

Citation de: Alistairon n'en retient plus le sens que le phrasé

En ce qui concerne le rap US, le phrasé prime avant les paroles pour moi.

good

Citation de: manu le 06 Juin 2009 à 13:26
Citation de: HardCore-1969 le 06 Juin 2009 à 12:39
C'est claire !!!

Mais qui est donc cette fameuse Claire dont tu parles si souvent ?

MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

good

Citation de: roger keith le 01 Juin 2009 à 22:26
Ce n'est pas un courant éphemère, loin de là. Il existe, il me semble depuis les années 80, ce n'est pas hier.
Tu n'argumentes pas vraiment dans ton message avec ton ordre des choses,...
Ce n'est pas parce que tu n'adhères qu'il faut forcément critiquer (en mal).
On ne peut guère changer des gens bornés.

Citation de: FlamingUFOce que je dis n'est pas pitoyable
Malheureusement, si.

plus vieux que ca le rap :

http://www.deezer.com/track/2651068

Le seul rap que j'ai apprécié ...
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

good

On considère aussi Celentano comme le premier rappeur italien avec Prisencolinensinainciusol en 1973
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Strangers

J'ai écouté Booba (excusez moi de salir le topic en parlant de ce type, qui j'en conviens n'a rien à faire dans un topic 'rap') & j'en ressors totalement hilarant ! C'est tellement mal construit, mal dit, que d'apparence, que l'on ne peut que se marrer à l'écoute !

Les paroles c'était un truc genre : " Je suis un Re-Noi, alors je fais confiance qu'a moi " ! & de temps en temps on voit qu'il a du mal à compléter le nombre de pieds à ses vers, c'est justement ça qui est drôle !

Je me répète, j'ai l'impression que ce mec fais plutôt une parodie de la mauvaise idée que l'on a du rap.

vegetable man

Citation de: Alistair le 08 Juin 2009 à 18:47s'il ne s'adapte pas à eux, ils ne s'adaptent pas à lui.

Tu ne voulais pas dire "s'il ne leur convient pas"? je doute qu'une paire de chaussures ou le rap soit des entités conscientes. [chipotage] :rougit:

Neorossi

Je vois qu'Alistair a cité le premier RATM dans ses conseils musicaux... Une véritable bombe. Un album quasi-parfait, vraiment...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

HardCore_The_Return

#215
Je n'aime pas le rap, mais je conçois tout à fait que vous puissiez prendre plaisir à écouter ce "genre musical"

ZeZapatiste

Ah bon ?
Hé ben dis donc, quel changement radical de vision en quelques mois...
C'est drôle comme on n'y croit pas une seconde...
Let the sun shine in

HardCore_The_Return

Que vous y croyez ou non, je m'en fiche totalement !

roger keith

#218

Falco, dans les années 80 a utilisé un chant rapé sur Der Komissar. Vous en pensez quoi?

FlamingUFO


tunisiano ft francis cabrel- la corrida
Qui l'aurrait cru ?
J'adore cette version de "la corrida" , de Cabrel en duo avec le rappeur Tunisiano ...
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

|