La vraie version de Comfortably Numb sur Delicate Sound of Thunder

Démarré par furywolf29, 10 Août 2010 à 01:06

|

GilFrippMour

Citation de: furywolf29 le 29 Octobre 2010 à 10:42
Bah, c'est vrai que c'est très décevant niveau qualité image.. (à peine mieux que sur youtube).
En même temps celles que tu trouve sur youtube, c'est le dvd, que quelqu'un a mis sur youtube :p

Citation de: furywolf29 le 29 Octobre 2010 à 10:42
D'ailleurs, gilmour n'a pas l'air d'avoir envie de sortir ce concert en dvd officiel...
Note qu'ils ont mis 12 ans à sortir Pulse. Donc pour celui là ça ne fait pas encore 25 ans, peut être qu'ils vont attendre la trentaine :chut:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

J'ai payé 14 euros et des poussières...
Ceci dit, je suis fondamentalement contre le principe d'acheter des bootlegs, c'est lamentable. Enfin bon c'est fait, c'est fait. :note:

Dans le même élan j'ai acheté ceci:
http://www.amazon.fr/Remember-that-Night-Royal-Albert/dp/B000T5W9FA/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1288347800&sr=1-3

Ne me dites pas que ce n'est pas un officiel sinon je  :pleure:

everything under the sun is in tune but...

roger keith

J'ai la VHS donc j'ai aucun soucis à ce niveau là XD. Ce ne sont pas les meme versions que l'album pour la plupart je crois, sachant que celui-ci représente le pan américain de la tournée.

furywolf29

#83
Citation de: GilFrippMour le 29 Octobre 2010 à 12:17
Citation de: furywolf29 le 29 Octobre 2010 à 10:42
Bah, c'est vrai que c'est très décevant niveau qualité image.. (à peine mieux que sur youtube).
En même temps celles que tu trouve sur youtube, c'est le dvd, que quelqu'un a mis sur youtube :p

Quelque fois la qualité se dégrade..  :)

Citation de: roger keith le 29 Octobre 2010 à 18:22
J'ai la VHS donc j'ai aucun soucis à ce niveau là XD. Ce ne sont pas les meme versions que l'album pour la plupart je crois, sachant que celui-ci représente le pan américain de la tournée.


Le VHS de DSOT? C'est trouvable sur internet ça?  :fier:

GILMOUR24

ce que je trouve desolant a travers tout les posts que j ai pu lire sur ce sujet c est de dire que depuis 77 le floyd c est de la daube,ce qui faut entendre par la le floyd version gilmour,heureusement la majorite des fan ne partage pas ca.rendant nous a l evidence,sans gilmour qu aurait ete la musique du floyd,certaines chansons de momentary laps et division bell sont desorme des classics,alors oui gilmour n est pas le floyd a lui seul,roger a une grande part dans les compos,mais seul david peut interpreter des chansons du floyds en solo et la on se dit c est du floyd,le son pink floyd c est lui.MAnINTENANT QUE NOS DEUX COMPEREs ONT FAIT LA PAIX,QUE LES GILMOURIENS ET WATERIEN FASSENT DE MEME,et si depuis 1977 ou 1980 certains fans ne se retrouvent pas dans le floyd version gilmour de 88 et 94 ,cette categorie de fan doit etre bien malheureuse car 1980 c etait deja il y a 30 ans
                  shine on floydians

roger keith

Citation de: GILMOUR24 le 29 Octobre 2010 à 20:27
QUE LES GILMOURIENS ET WATERIEN FASSENT DE MEME

Qui t'as dit que les Watersiens et Gilmouriens se haissent? XD

furywolf29

Citation de: GILMOUR24 le 29 Octobre 2010 à 20:27
ce que je trouve desolant a travers tout les posts que j ai pu lire sur ce sujet c est de dire que depuis 77 le floyd c est de la daube,ce qui faut entendre par la le floyd version gilmour,heureusement la majorite des fan ne partage pas ca.rendant nous a l evidence,sans gilmour qu aurait ete la musique du floyd,certaines chansons de momentary laps et division bell sont desorme des classics,alors oui gilmour n est pas le floyd a lui seul,roger a une grande part dans les compos,mais seul david peut interpreter des chansons du floyds en solo et la on se dit c est du floyd,le son pink floyd c est lui.MAnINTENANT QUE NOS DEUX COMPEREs ONT FAIT LA PAIX,QUE LES GILMOURIENS ET WATERIEN FASSENT DE MEME,et si depuis 1977 ou 1980 certains fans ne se retrouvent pas dans le floyd version gilmour de 88 et 94 ,cette categorie de fan doit etre bien malheureuse car 1980 c etait deja il y a 30 ans
                  shine on floydians

T'y vas quand meme un peu fort.. en effet, on a jamais dit qu'on aimait pas le floyd d'avant 80; au contraire.. :)
Seulement ce sujet parle de comfortably numb version DSOT.. donc c'était normal que l'on parle essentiellement de cette tournée :)
Et puis la tournée DSOT fait plus l'objet de critiques de la part des fan des floyd que l'époque des années 70.. :fier:

bluesman

Je suis moi-même à la fois gilmourien  :note: et watersien :sifflote: et je me hais relativement peu.  XD
everything under the sun is in tune but...

bluesman

#88
Je suis en train d'écouter Villeneuve d'Ascq.
Sorrow est démoniaque! :note:
Je suis donc très impatient d'écouter Comfortably numb. Le son est puissant et le Dave en super forme! :note:
everything under the sun is in tune but...

GILMOUR24

excusez moi les gars j ai du m emmeller les sujets car je visitai plusieurs sujets en meme temps et certaines critique vis a vis de gilmour m ont fait friser les sourcils,bluesman tu me dit "qui te dit que les waterien et gilmourien se haissent "heureusement ce n est pas une generalite mais il y en a quelque uns chez les wateriens qui en veulent encore a david d avoir remonter le floyd.moi je lui dit merci car grace a lui et a nick et rick nous avons droiot a d exellent boots comme celui de villeneuve d ascq,actuellement et que dire de la qualite de la tournee de 1994 a tout les points de vue,au fait la version de comfortably numb version venise 1989 elle est pas mal non plus,shine on floydians

bluesman

Citation de: GILMOUR24 le 02 Novembre 2010 à 20:34
bluesman tu me dit "qui te dit que les waterien et gilmourien se haissent

Non, je n'ai pas dit ça, mais bon je suis d'accord avec Roger Keith sur ce point... :note:

Et David Gilmour fait partie de mon carré d'as des guitaristes. :note:
everything under the sun is in tune but...

furywolf29

Citation de: bluesman le 02 Novembre 2010 à 19:02
Je suis en train d'écouter Villeneuve d'Ascq.
Sorrow est démoniaque! :note:
Je suis donc très impatient d'écouter Comfortably numb. Le son est puissant et le Dave en super forme! :note:
Ouais ça décoiffe!! attends d'écouter sorrow et  là.... (j'ai pris un peu de retard pour les mettre, pas eu le temps, et je vais être obligé de charger sur megaupload chanson par chanson, c'est trop long sinon !

bluesman

OK. Finalement, 1988 ça valait vraiment le coup de s'y intéresser! :note:
everything under the sun is in tune but...

roger keith

Citation de: GILMOUR24 le 02 Novembre 2010 à 20:34
bluesman tu me dit "qui te dit que les waterien et gilmourien se haissent "

C'était moi :sueur:

bluesman

Ca y est, j'ai écouté CN de Villeneuve d'Ascq. :note:

IN-DIS-PEN-SA-BLE!!!!!!!!!!

Merci pour le lien. :biere:
everything under the sun is in tune but...

furywolf29

Citation de: bluesman le 03 Novembre 2010 à 00:00
OK. Finalement, 1988 ça valait vraiment le coup de s'y intéresser! :note:

Franchement, oui  XD
Je préfère son son de guitare à celui de pulse (même si je l'aime bien quand même), disons que c'est pas pareil, le son pulse colle bien sur les chansons de The Division Bell, mais le son DSOT colle mieux pour des chansons comme sorrow ou on the turning away, à mon humble avis.

GILMOUR24

Citation de: furywolf29 le 03 Novembre 2010 à 16:01
Citation de: bluesman le 03 Novembre 2010 à 00:00
OK. Finalement, 1988 ça valait vraiment le coup de s'y intéresser! :note:
pourtant le son de sorrow version pulse est decoiffant,personnellement je trouve qu avec pulse le son d une strat est arrivee a son apogee

floydsmoke

Citation de: GILMOUR24 le 29 Octobre 2010 à 20:27
ce que je trouve desolant a travers tout les posts que j ai pu lire sur ce sujet c est de dire que depuis 77 le floyd c est de la daube,ce qui faut entendre par la le floyd version gilmour,heureusement la majorite des fan ne partage pas ca.rendant nous a l evidence,sans gilmour qu aurait ete la musique du floyd,certaines chansons de momentary laps et division bell sont desorme des classics,alors oui gilmour n est pas le floyd a lui seul,roger a une grande part dans les compos,mais seul david peut interpreter des chansons du floyds en solo et la on se dit c est du floyd,le son pink floyd c est lui.MAnINTENANT QUE NOS DEUX COMPEREs ONT FAIT LA PAIX,QUE LES GILMOURIENS ET WATERIEN FASSENT DE MEME,et si depuis 1977 ou 1980 certains fans ne se retrouvent pas dans le floyd version gilmour de 88 et 94 ,cette categorie de fan doit etre bien malheureuse car 1980 c etait deja il y a 30 ans
                  shine on floydians
On est de plus en plus dans ce cas là on dirait.
J'ai beau être à l'écoute des critiques, nombreuses sur le Floyd à la Gilmour, je continue d'aimer les albums post waters, de façon différente mais avec un plaisir immense. J'étais à Villeneuve d'Ascq en 88. J'en frémis encore, 22 ans après.

bluesman


[/quote]
On est de plus en plus dans ce cas là on dirait.
J'ai beau être à l'écoute des critiques, nombreuses sur le Floyd à la Gilmour, je continue d'aimer les albums post waters, de façon différente mais avec un plaisir immense. J'étais à Villeneuve d'Ascq en 88. J'en frémis encore, 22 ans après.
[/quote]

Quelle chance! J'ai écouté le concert en entier, c'est juste magique. Quel son! Quelle classe!
Moi aussi le Gilmour Floyd me fait vibrer.
Hier soir j'ai joué à la guitare les accords de "On the turning away". C'est simple et beau. Comme 'Wish you were here'.  :note:

everything under the sun is in tune but...

GILMOUR24

daccord avec toi bluesman gilmour est grand

|