La vraie version de Comfortably Numb sur Delicate Sound of Thunder

Démarré par furywolf29, 10 Août 2010 à 01:06

|

Snake

Audacity j'ai, lire la vidéo c'est ok, mais comment enregistré à partir de youtube avec audacity ?

furywolf29

Tu ouvres le logiciel audacity, et tu verras, en haut, il y a des boutons "Lire", pause, stop, etc.. et un bouton avec un rond rouge pour enregistrement (rec), juste en dessous de "generer". Tu cliques dessus, puis tu lis la vidéo normalement sur youtube et ça enregistre.. Pour arreter, tu cliques sur le bouton stop de audacity.

Attention a pas mettre le son trop fort sur youtube, sinon l'enregistrement sera trop saturé et tu pourras pas lire avec la bonne qualité.. (regarde la hauteur de la courbe de ce que tu enregistres sur audacity, veille a ce que ça ne dépasse pas la piste)/ :D

Snake

#62
Tu veux dire le son de youtube que je dois régler ou bien le son de mes enceintes ? !

Je suis exactement la démarche dont tu viens de me faire part, mais j'ai un message d'erreur : http://img571.imageshack.us/img571/39/sanstitrezdq.jpg

furywolf29

ah oui c'est vrai, il faut que tu ailles dans edition, puis préferences, et dans périphériques d'enregistrement de l'onglet E/S audio tu choisis mappeur de son microsoft in put.
Sinon tu nas pas la meme version que la mienne.. mais clique sur la fleche a coté de "master" et essaye de trouver un truc genre "entrée ligne" ou "séréo" et essaye voir si ça fonctionne.

ZeZapatiste

Sinon y'a un plug-in Firefox qui fait ça tout seul !
Let the sun shine in

Snake

Ca marche merci. Par contre le son n'est pas super, j'ai pourtant bien réglé le son sur youtube.

bluesman

Cette nuit je ne dormais pas, alors je me suis fait quelques 'CN' sur YouTube et ma conclusion c'est que Turin 1994 reste ma préféree (le son + la performance).
Quelqu'un aurait-il une autre suggestion? :note:
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Turin 94 c'est A Passage Of Time non ? Si oui elle est dantesque.

Citation de: bluesman le 13 Octobre 2010 à 21:46
Quelqu'un aurait-il une autre suggestion? :note:
  :note:
Au cas ou quelqu'un apprécie cette version :rougit: (c'est ma préférée)
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

Oui, Turin 94 = A paasage of Time.

Je vais écouter la tienne pour voir ... :note:
everything under the sun is in tune but...

bluesman

Ah ben oui elle est super. Je m'étais concentré sur les concerts de 94, mais là c'est aussi intense. 1980?
everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Ouais ce serait du 13 février 80 mais j'ai pas trouvé le boot correspondant. C'est marrant parce que pas mal de gens semblent décrier les solos de cette tournée alors que c'est là où je les préfère :/
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

bluesman

1980: tendu, agressif, incisif, prisonnier

1994: relax, mélodique, juteux, jouissif, libre

Deux aspects du Dave..

:note:
everything under the sun is in tune but...

Snake

Et les CN de la tournée 88 ? Qu'est ce que vous en pensez ?

bluesman

Rien pour l'instant.
C'est la tournée que je connais le moins bien.
Je vais étudier ça... :note:
everything under the sun is in tune but...

furywolf29

En effet cest une honte.
Pour moi celle du 23 aout 1988 a nassau est la meilleure (celle du CD mais non coupé, premiere vidéo de ce topic :) )

En fait je prefere en general les versions de CN des live de 1988 à pulse, ce qui n'empeche pas que j'aime bien pulse quand meme.
Mais le son de sa guitare en 88.. pas étonnant qu'il est super dur a avoir.. que des solos d'anthologie :)

furywolf29

Citation de: bluesman le 14 Octobre 2010 à 10:37
1980: tendu, agressif, incisif, prisonnier

1994: relax, mélodique, juteux, jouissif, libre

Deux aspects du Dave..

:note:

Oups du double post  XD

pas étonnant qu'en 1980 cest plutot tendu, je pense aux nombreux conflits avec waters, et puis a 40ans, gilmour devait vraiment dans ses moments "rock", alors que pulse, il s'est "assagit" (peut etre pas le bon mot, mais y a qu'a comparer about face avec division bell, le jeu de guitare est plus calme sur TDB)

bluesman

1988 c'est vraiment super.  :biere:

Je pense m'offrir DSOT en DVD, ceci en fait si je ne m'abuse:
http://www.amazon.fr/Pink-Floyd-Live-New-York/dp/B002MT3CIY/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1288298273&sr=1-4

La version de CN est très intéressante (en plus du solo, dont je confirme au passage la très grande classe, la mélodie des couplets est assez différente des versions que je connais). Et aussi la voix de Gimour sur Dogs of war...

La carte bleue va chauffer...  :note:
everything under the sun is in tune but...

roger keith

Ce dvd déjà est un bootleg et la photo est de la tournée Division Bell. Autant le télécharger et le graver plutot que de payer un faux.
Il n'y a actuellement aucun dvd officiel (sachant que la vidéo servait à promouvoir la tournée principalement).

bluesman

Quelle honte!
Merci pour l'info, but it's too late.
Je me suis fait avoir comme un blaireau. :pleure:

Moi qui ne paye que les CD et DVD officiels... :note:
everything under the sun is in tune but...

furywolf29

#79
Ce DVD je l'ai aussi  :) d'ailleurs il passait à la télé il y a dix minutes  XD

Bah, c'est vrai que c'est très décevant niveau qualité image.. (à peine mieux que sur youtube).
Niveau son c'est la même chose que le CD sauf que la version de on the turning away est rallongée (quel solo!!)) , il y a on the run, the great gig in the sky et one slip (bon solo de basse) de rajouté, sinon le solo de comfortably numb est raccourci je ne sais combien de fois, d'ailleurs il n'y a aucun intéret à l'écouter sur le dvd...(c'est vraiment horrible) le solo de sorrow est un peu raccourci aussi, mais il a été changé.
shine on est aussi coupée en deux, le début au tout début et le reste à la fin...

Mais  ça reste un bon dvd si l'on veut visualiser pink floyd sur scène, mais bon, il ne faut pas l'acheter (en plus je l'ai payé 20€..)

D'ailleurs, gilmour n'a pas l'air d'avoir envie de sortir ce concert en dvd officiel...

|