Roger waters : bon musicien ou totale branque ?

Démarré par Monsieur Manatane, 29 Décembre 2010 à 16:26

|

Monsieur Manatane

Citation de: bluesman le 20 Janvier 2011 à 19:43
Ne vous prenez pas la tête avec ça.
C'est marrant, c'est tout. XD

Ha nan,il n'y a aucune prise de tête ! en tout cas moi je n'ai rien pris de cette façon ! j'espère que personne n'a senti une once de "venin" ou d'énervement dans mon message,car ce n'est pas du tout le cas ! nan je suis cool et je trouve super intéressant toutes ces réactions a mon topic,je n'ai aucune vérité et c'est super d'avoir d'autres point de vue !

Le soucis des forums internet c'est que l intention avec laquelle a été écrit un message est souvent transformé une fois posté. je devrais peut être usé plus des smileys ?  :)
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

En même tant, il y en a qui semblent avoir des coups de pressions soudains facilement XD surtout quand on critique un certain album :fier:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

floydsmoke

Citation de: bluesman le 19 Janvier 2011 à 22:13
Spécial dédicace pour Mr Manatane.

Regarde bien ce qui se passe vers 4:10...XD
C'est amusant ce passage. Ce que je retiens surtout de cette vidéo, c'est qu'elle est excellente, que le cadre du concert est exceptionnel et que même avec le son pourri de mon ordinateur portable, les frissons me viennent immédiatement en écoutant le son que ces 4 là étaient capables de produire.

bluesman

Tu as raison Floydsmoke. :note:
En plus le film est totalement déroutant (gros plans improbables sur les coins les plus sombres de l'abbaye), ce qui contribue à l'ambiance. :note:

everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Cette vidéo est excellente, ils y a même des plans sur le jeu de Wright, ce qui n'est finalement pas fréquent(je m'était pas encore aperçu qu'il était gaucher et qu'il jouait les nappes sur le clavier haut et la mélodie sur le clavier bas sur son hammond)
Bon le son est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire pas c'est quand même très bon ^^
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Monsieur Manatane

Un petit déterrage de mon topic : 

Dernièrement,je me suis téléchargé et écouté pleins de fois le Live BBC des pink floyd en 1974 et ce live où la basse ressort énormément dans le balance me permet de bien consolider ma position sur Roger Waters bassiste :

C'est pas du tout un branque,a cette époque en tout cas il maîtrisait plutôt pas mal le jeu au médiator,et ces lignes de basses était plutôt riche j'ai trouvé,il était loin de se contenter de jouer la fondamentale,ça virevolte,ça contre temporise,c'est plutôt carré.

Sur tout le concert,il y a que sur l'intro de Money où il est pas bon, il est a la rue niveau tempo,encore que je trouve que les autres accélèrent exagérément le morceau quand ils entrent après dans le morceau a leur tour !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

bluesman

Bon c'est sûr que Money, ça tourne mieux avec Guy Pratt  :sifflote:

J'adore la version de Pulse. :note:

Sinon, pour relancer le débat et m'attirer les fureurs des Gilmouriens (dont je suis...vive la schizophrénie), je dirai que le jeu de Waters est plus figuratif que technique et que c'est précisément ça qui convient pour Pink Floyd. Il sait créer des atmosphères lancinantes irrésistibles qui ont franchi les décennies sans faiblir ni lasser. Je pense sincèrement que s'il y avait eu dans Pink Floyd un bassiste plus virtuose que lui, on n'aurait  pas gagné au change. D'ailleurs, les bassistes virtuoses finissent mal en général. :note:
everything under the sun is in tune but...

Monsieur Manatane

pas faux bluesman !  et puis des fois c'est les limites techniques qui font qu'un type va te sortir un riff ou gimmick tout con du genre de celui de money !!!  est ce qu'un virtuose se serait satisfait de ce petit gimmick pourtant  O' combien efficace ?
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

GilFrippMour

Qu'on le veuille ou non, la technique, plus on en a, mieux c'est.
Par contre, il faut aussi la faculté qui permettra de l'utiliser correctement...
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Monsieur Manatane

Moi je me souviens juste d'une période avec mon groupe où nous cherchions un gratteux,c'était marrant de voir le nombre de type arriver,sortir la méga guitare a 2 000 euros,s'accorder,enchaîner des gammes a 350km/h "pour s'échauffer",puis au moment où il s'agissait de jouer ensemble,les mecs étaient pas fichus d'être carré quand il s'agissait de faire tourner quelques accords ,et leurs solis étaient bien souvent a côté de la plaque rythmiquement !!! hahaha !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

ZeZapatiste

Des gratteux, y'en a beaucoup.
Des bons gratteux, y'en a quelques uns.
Des gratteux qui comprennent la musique de groupe, y'en a très peu.
Si y'a bien un mec qui n'écoute que lui dans un groupe, c'est le guitariste.

Je dis ça, et je suis guitariste dans un de mes deux groupes, et je m'en rends bien compte. C'est très piégeux.
Let the sun shine in

Parsons Project

Bon bassiste ? oui !

Écoutons "Any Colour You Like" = riff jazzy/funky extraordinaire !

Bon,c'est sur que si l'on écoute uniquement "Carful.." ,alors là..  :sifflote: C'est pas Wooten,hein !

Mais bon,quand même,il reste un bassiste musicalement modeste,simplement,et facile à retenir ! (Osef du jeu,vive le son) ^^
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

GilFrippMour

"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Tu as enfin trouvé comment modifier la taille des caractères :applaudit:















Son jeu est modeste XD. Même moi je me complique plus la vie :lol:

GilFrippMour

Citation de: roger keith le 19 Octobre 2011 à 22:23
Tu as enfin trouvé comment modifier la taille des caractères :applaudit:



:enfoire:

Je ne prendrai pas la peine de dégainer ma répartie!
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith


Parsons Project

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

roger keith


floydsmoke

En écoutant le sublime Live à Wembley 74 du Immersion box Dark side, je me disais : "Quoi jouer de mieux, de plus approprié, de plus en symbiose avec la musique que ces parties de basse de Waters". La qualité de cet enregistrement rend pleinement justice à tous les instruments, quoique la batterie de Mason a parfois été mieux captée. Waters est toujours parfaitement à l'unisson des autres, un soutien indéfectible, d'une grande précision et d'une justesse parfaite, mélodique même. Pour moi il est un grand musicien. La vituosité instrumentale n'est pas un prérequis. Quand elle est là en soutien du reste, alors c'est un plus. Mais la réciproque n'est pas vraie. La musique n'a rien à faire d'une virtuosité sans musicalité. :ecoute:
J'en vois déjà certains venir avancer que les parties de basse ont pu être corrigée en studio....

|