La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

Démarré par Claude De Bortoli, 27 Février 2012 à 09:40

|

sasa

Claude pourquoi écumer tous les forums les uns après les autres?????????????????Tu dois être bien seul dans la vie.

Claude De Bortoli

Citation de: floydsmoke le 09 Mars 2012 à 09:32
Amen... Tout est dit.
Dire que je faisais un effort pour tempérer le rejet que tu suscites par ton obscurantisme.
Mon bon coeur me perdra...
La métamatière est une découverte fondamentale. Plus rien ne sera comme avant en Croyance.

A toute découverte, nouveaux sens des mots.

Ce n'est plus "dogme". C'est  "preuves intelligentes".
Ce n'est plus "prophète". C'est  "génie en Croyance".
Ce n'est plus "prêche". C'est  "explication".

Disons :
"Humains" pour parler des éléments de l'espèce humaine.
"Terriens" pour parler de la fratrie humaine habitant la planète Terre.
"Telluriens" pour parler des autres éléments vivants sur la planète Terre.
"Humanité" pour parler de l'ensemble des humains de l'univers de matière.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citation de: DJ Eric le 09 Mars 2012 à 11:25
la biographie de claude de bortoli nous renvoie à sa sainte trinité :

croyance / intelligence / énergie

sur laquelle se base toute sa théorie sur la métamatière, alors que tout le monde sait (sauf lui) qu'il s'agit de 3 notions incompatibles

Jusqu'à maintenant, le Terrien en avait une idée approximative avec la croyance en Dieu. Ca y est ! C'est fait ! il vient de le découvrir ! C'est un véritable univers fait sans matière aussi puissant que notre univers de matière. Il est peuplé d'êtres vivants faits de métamatière qui vivent dans une nature faite de métamatière. Il est régit par des lois immuables. Les deux univers vivent en symbiose. Ils s'échangent leur énergie.

L'énergie qui anime les êtres matériels est l'instinct.
L'énergie qui anime les êtres métamatériels est l'intelligence.

Les natures matérielles et métamatérielles vivent en symbiose. Elles s'échangent leur énergie.

la nature de matière transfère son instinct chez sa partenaire la nature de métamatière qui en a fondamentalement besoin.
La nature de métamatière transfère son intelligence chez sa partenaire la nature de matière qui en a fondamentalement besoin.

La nature de matière récupère l'intelligence en provenance de la nature de métamatière et la diffuse dans son environnement instinctif pour veiller au bon fonctionnement de sa biodiversité matérielle.
La nature de métamatière récupère l'instinct en provenance de la nature de matière et le diffuse dans son environnement intelligent pour veiller au bon fonctionnement de la biodiversité métamatérielle.

Les natures matérielles et métamatérielles utilisent des transmetteurs d'énergie pour leur symbiose. Ce sont l'espèce humaine pour le coté matériel et l'espèce esprit pour le coté métamatériel.

L'univers de matière est composé d'une structure de matière en perpétuel mouvement.

Il a aussi une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables. Sans ces biodiversités, l'univers de matière ne serait qu'une structure de matière sans vie. C'est sa personnalité que l'univers de matière cherche à garantir à tout prix. C'est pour cela qu'il vit en symbiose avec l'univers de métamatière lequel va veiller au bon fonctionnement des biodiersités installées sur les planètes habitables.

Comment va t-il faire ?

Il ne peut pas agir directement chez son partenaire matériel ; une barrière infranchissable les sépare. Il va employer un  autre moyen. il va doter une espèce vivant dans l'univers de matière de son intelligence. C'est l'espèce humaine. Les humains vont faire le travail à sa place !! Ils vont veiller au bon fonctionnement de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière sous le couvert de l'univers de métamatière. Ils devront rester en communication permanente avec l'instance détentrice et  émettrice d'intelligence pour tous leurs comportements intelligents.

Tant que les humains respectent ce fonctionnement et restent en communication avec la nature de métamatière, tout va bien pour la nature de matière. Si au contraire il coupent unilatéralement la communication, leurs comportements intelligents deviennent anarchiques. Ils nuisent plus qu'ils n'harmonisent. C'est le pire des scénarii pour la nature de matière qui ne peut rein faire. Elle ne peut que subir. Elle, réputée invulnérable, devient vulnérable face à l'intelligence.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

CitationJésus avait sa croix, pour bortoli c'est les sarcasmes, bienvenue au pays du masochisme, il faut souffrir pour gagner un bon point, une icône, une image pieuse
J'ai le gène anti-moquerie indispensable à tout découvreur  !!

Citationrien de bien nouveau dans le monde des croyances, les anciennes religions disqualifiaient la Science, bortoli les disqualifie exactement pareil, il n'a donc rien révolutionné du tout en matière de croyance, mais ce qui est paradoxal, c'est que bartoli parle de la Science sans arrêt,
L'évolution humain a deux activités majeures à sa disposition pour avancer : un moteur Science et un guide Croyance. Les deux sont évolutifs. Ils évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. C'est tantôt l'un qui est devant, tantôt l'autre. C'est tantôt la Science qui dépasse en évolution la Croyance, tantôt la Croyance qui dépasse en évolution la Science. C'est un cheminement tout à fait naturel.

Au temps de l'inquisition par exemple, la Science a dépassé la Croyance notamment grâce à la découverte de Gallilé. Actuellement, c'est la Croyance qui vient de dépasser la Science grâce à la découverte de la métamatière.

La Science et la Croyance sont les deux activités majeures de l'avancement de l'évolution humaine. Elles sont différentes. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

La Science est un moteur. Elle fait avancer mais n'a pas vocation à voir loin.

Le véhicule évolution humaine lui demande des vaccins, elle s'exécute.
Il lui demande prospecter et distiller encore plus de pétrole, elle s'exécute sans broncher.
Il lui demande des bombes encore plus destructrices, pas de problème pour elle. elle s'exécute

La découverte de la métamatière est une évolution de la Croyance. La Croyance n'avait pas évoluée depuis des millénaires. Depuis la découverte de la croyance en Dieu. Elle était complètement dépassée par l'évolution de la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé. Elle s'est servie seulement du moteur Science pour avancer.

Le problème est que le moteur Science est intrinsèquement myope. Il fait avancer certes mais au hasard et l'évolution humaine a fini dans une impasse : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle vient de retrouver la vision sur l'éternité. Elle est maintenant en mesure de reprendre son rôle de guide de l'évolution humaine. Elle est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

Le géocentrisme forcé des scientifiques !! Forcés de se croire le centre de la vie universelle par manque de moyens et d'outils matériels performants capables de visionner d'autres planètes habitables et d'autres fratries humaines. La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle. La Croyance, elle, n'est pas limitée par la performance des outils matériels. Son outil est l'intelligence. Pas de limite matérielle à l'intelligence. Elle peut voir voir, très loin. Elle peut même sortir de l'univers de matière. De cette position, elle peut visionner l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

Science et Croyance sont partenaires. Elles s'entraident pour évoluer.

L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux". Cette croyance a volé en éclats et elle est devenue obsolète. La faute à la Science ? Non ! C'est le fonctionnement normal de l'évolution humaine. A la Croyance de s'adapter. C'est ce quelle a fait. Elle vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec l'univers de matière.

L'évolution normal de la Croyance montre à la Science que les univers matériels et métamatérels sont éternels. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers de matière. Il n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage. A la Science de réviser ses théories pour continuer à évoluer dans le bon chemin.

La Science, c'est le moment présent. C'est le quotidien. C'est la vie matérielle. C'est l'instinct et les comportements instinctifs dans toute leur splendeur.

Le problème est que l'humain possède une deuxième énergie : l'intelligence. Grâce à l'intelligence (ou à cause), l'humain a besoin de voir loin, très loin, éternellement loin. Et ça seule la Croyance peut le lui apporter.

Citationadopte son vocabulaire, mais sans la rigueur de la Science, et sans la quête de sens de son vocabulaire, personne n'en aura parlé autant, pour aussitôt s'en détourner, comme si la Science était un modèle qui lui donnait des complexes, qu'il ne pouvait ignorer, une valeur incontournable avec laquelle il entretient un rapport d'amour/haine, qu'il évoque, qu'il convoque, pour pouvoir l'intégrer, à défaut de savoir la comprendre, ce qui le conduit à proférer des affirmations démontrées aberrantes par la Science
La métamatière est une découverte de la Croyance, pas de la Science.

Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains  la métamatière sont les suivants :


Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.



Deux univers et seulement deux. Pas un de plus :
- un univers fait matière, celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours, avec pour énergie l'instinct.
- un univers fait de métamatière, celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et dans lequel nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité, avec pour énergie l'intelligence.



Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine se situe sur ce point coté matériel.



Un autre univers fait de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.



Un autre univers fait de métamatière ?
Non ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.



Un univers fait d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.

La Science étudie la matière et l'univers de matière. Elle a à sa disposition les preuves matérielles
La Croyance étudie la métamatière et l'univers de métamatière. Elle a à sa disposition les preuves intelligentes.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citation de: sasa le 09 Mars 2012 à 15:18
Claude pourquoi écumer tous les forums les uns après les autres?????????????????Tu dois être bien seul dans la vie.
C'est mon rôle en Croyance. Je suis rémunéré en bénédiction pour le travail fournit.

Donc j'explique.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Mr. Pig

Il n'est pas possible de fermer le sujet ou expulser Cloclo? :sifflote:

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Parsons Project

C'est clair !

Je viens de recevoir le 45T d'Have A Cigar (1976,et pas 1975,c'est étrange,non ?) et j'en fais pas toute une histoire !  :ange:
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

DJ Eric

Citation de: Parsons Project le 10 Mars 2012 à 12:39
C'est clair !

Je viens de recevoir le 45T d'Have A Cigar (1976,et pas 1975,c'est étrange,non ?) et j'en fais pas toute une histoire !  :ange:
ce 45 tours est il en bon état ?

méfies toi toujours du disque qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé qu'est rayé
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Narrow Way

curieux en effet qu'il soit édité en 76...  :hein:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Parsons Project

Il est en très bon état ! Je viens de l'acheter 1€..

"Pathé Marconi  1976" je cite au dos..

Une rareté ?
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

DJ Eric

Citation de: Claude De Bortoli le 10 Mars 2012 à 07:18
je suis un vrai crédule et une fausse sceptique, je crois tout ce que j'invente, sans rigueur, sans remise en question, sans esprit critique

il existe 2 univers, le savoir (l'éducation, la culture) et l'intelligence (le génie, la folie), grâce à un surplus de connerie je n'ai ni l'un ni l'autre, et je raconte n'importe quoi

l'évolution a permis aux animaux d'être particulièrement bien adaptés à leur environnement, l'homme est un animal, mais de tous les animaux c'est le plus con, c'est fou ce que les cons peuvent être nombreux chez les humains, heureusement certains individus plus intelligent que les autres, font profiter l'ensemble de l'humanité de leurs inventions et de leur découvertes

parfois la découverte est fortuite, comme pour les Bêtises de Cambrais, mais le reste du temps, la découverte ou l'invention s'appuient sur la Science et les Techniques, des théories confirmées par l'expérimentation, avec des méthodes, des protocoles, et de la rigueur

la Science et les Techniques, les découvertes et les inventions, l'intelligence et le savoir, portent sur la matière, l'énergie, le temps, l'espace, la biologie, la vie, la sociologie

à l'opposé de ces 2 univers, se trouve l'univers mystique, dont la particularité est qu'il n'existe pas, se base entièrement sur la croyance, la foi, et surtout pas sur la Science, les Techniques, les découvertes, les inventions, l'intelligence, le savoir, la matière, l'énergie, le temps, l'espace, la biologie, la vie, la sociologie, l'expérimentation, les méthodes, les protocoles, ou la rigueur

la foi est immatérielle, elle n'obéit à aucune loi des univers réels, quand on lui démontre qu'elle s'appuie sur quelque chose qui n'existe pas, elle réfute cette argumentation en répétant inlassablement son dogme, en radotant, en ânonnant, il ne faut pas lui en vouloir, car c'est le principe même de la foi, qui est l'antithèse de la Science et des Techniques, foi et Science sont incompatibles, comme la matière et l'antimatière, vouloir les réconcilier mène au néant, au chaos, et celui qui se croit assez intelligent pour le faire, est inspiré par le Malin

on ne peut mélanger la foi et la Science, on ne peut mélanger l'intelligence et l'énergie, ce sont des notions qui sont différentes, et chacune possède un vocabulaire qui lui est propre

concernant la Nature de la foi et la manœuvre de recul, la question est de savoir qu'est ce qui est rose et mesure 15 centimètres, il y a deux réponses, le permis de conduire ou une verge, soit un créneau ou le sexe, d'où la célèbre phrase, quand tu avances moi je recule, comment veux comment veux tu que je t'encule, Sodome et Gomorrhe ne sont pas loin

là où s'arrête la Science commencent les croyances, on y trouve de tout, superstitions paranormal surnaturel ésotérisme, avec divers prétentions :

prédire l'avenir
communiquer avec les morts
la transmission de pensée
l' alchimie
agir à distance
influencer le futur
se déplacer dans le temps ou dans l'espace par la seule force de la pensée
et même des secrets de polichinelle à ne surtout pas divulguer (le feu ça brûle, et l'eau ça mouille)

le cas des extraterrestres est un peu à part, dans la mesure où la Science estime leur existence probable, mais n'a jamais pu la vérifier, ce qui en fait le terrain de prédilection de certaines sectes (elles disent toujours qu'elles n'en sont pas), notamment l'église de scientologie et sa dianétique, qui prêtent à ces extraterrestres tous les pouvoirs possibles et imaginables, assénés au titre de pseudo vérités

les dinosaures eux aussi fascinent, par leur gigantisme, parce que fat is beautiful, parce qu'ils avaient de grandes dents, et une grande queue, et une grande gueule, comme les crocodiles, les alligators, et les caïmans, mais ils n'ont pas complètement disparu, puisque les oiseaux sont leurs descendants, des oiseaux qui savent voler, pendant que l'homme reste cloué au sol, et s'il est courant de dire, que l'homme descend du singe et que le singe descend de l'arbre, on pourrait aussi dire que l'homme descend de l'autruche (elle ne sait pas voler) et que l'autruche descend des dinosaures (mais pas du ptérodactyle vu que lui savait voler), on conclura par l'expression va te faire cuire un œuf, et mets toi une plume d'autruche là où tu le désire

j'arrête ici parce que c'est vraiment trop soûlant (l'alcool provient d'un végétal et la bouteille provient d'un minéral)
Tout est dit  XD
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

bortoli, je vais vous mettre les points sur les "i"

la métamatière n'existe pas

la foi et les croyances désignent la même chose

il n'y a aucun lien entre les croyances et l'intelligence
il n'y a aucun lien entre les croyances et l'énergie
il n'y a aucun lien entre les croyances et la science
il n'y a aucun lien entre les croyances et la recherche
il n'y a aucun lien entre les croyances et les découvertes
il n'y a aucun lien entre les croyances et les inventions
il n'y a aucun lien entre les croyances et la matière
il n'y a aucun lien entre les croyances et l'univers
il n'y a aucun lien entre les croyances et les explications
il n'y a aucun lien entre les croyances et les preuves

donc croyez ce que vous voulez, mais ne jouez pas les incompris en parlant partout d'intelligence, d'énergie, de science, de recherche, de découverte, d'inventions, de matière, d'univers, d'explications, de preuves, etc, alors que vous ne savez même pas ce que c'est, que vous maniez des concepts qui vous dépassent, en prétendant avoir un surplus de quelque chose, qui en réalité vous fait défaut, donc parlez d'illumination si ça vous chante, mais n'espérez pas que ça révolutionnera le monde, car en réalité ça ne concerne que vous même, inutile d'étaler vos délires, et vos constructions fragiles, à la vue de tous ceux que ça n'intéresse pas, et au lieu de vouloir prêcher à tout prix, écoutez un peu ce qu'on vous répond, vous n'écoutez pas, vous répétez exactement la même chose depuis des années, votre esprit est complètement immobile, dans un monde où tous les autres évoluent, qu'ils soient minéral, animal, ou végétal, vivants ou morts, il n'y a que vous qui restiez figé, hors du temps, vous êtes donc une anomalie, et en aucun cas un modèle
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

On the turning away

Bon... J'vais être franc, j'ai pas eu le courage de lire plus que la première page de ce topic, et il est donc (très) probable qu'un autre débile seedfloydien ait déjà posé cette question existentielle. Cela dit, après lecture de toutes ces belles choses très intéressantes, ladite question fondamentale m'est venue à l'esprit, et l'absence de réponse me serait sans doute fatale, tant cette conversation me fait me poser des questions sur l'être et le devenir de cette entité si merveilleuse qu'est... moi... en fait.

Alors voilà. Si j'me tape une bonne vieille pignole de derrière les fagots, un bon récurage manuel, un super 5 contre 1, une partie de jokari sans raquette, ou comme on l'aurait dit sur ce forum à une ère antérieure au crétacé, une divine paluche, que suis-je? Un homme, une femme, ou les deux? Force est de constater qu'en plus de faire une super question de Sel ou Poivre dans le Burger Quiz, c'est quand même vachement chiant dans la mesure où ça remettrait 20 ans de ma vie et quelques centaines (et des poussières, hein) d'années de science en question. Parce que si je pratique l'acte de reproduction avec ma propre personne, on peut considérer dans un plan métaphysique que le rapport se fait entre deux personnes, à savoir moi et moi. Il y a donc mâle et femelle, n'est-ce pas? En revanche, si on apparente tout cela à un simulacre de rapport, peut-on alors supposer que ce n'est pas entre personnes que ce rapport s'exerce? Si oui, il est évident que ma mimine est une femelle et que ma pipine est un mâle. DONC! si nous partons de ce postulat, suis-je à la fois mâle et femelle, c-à-d hermaphrodite? Pire encore, ne serais-je au final qu'un amalgame complexe de sujets individuels sexués destinés à s'entraider dans un but de dégorgeage de poireau ? OU PIRE! Oserais-je même me demander si je suis au moins cela? Suis-je?  :euh: Existe-je?  :euh: Pense-je?  :euh: Pourquoi y'a plus de papier aux Waters, pourquoi s'appellent-ils tous Roger, et pourquoi y'a Peter qui fait du boucan à l'intérière?

Voilà, M. Claude de Bortoli, si vous pouviez éclairer ma lanterne (avant qu'elle ne postillonne), je vous en serais infiniment reconnaissant.  :) Par contre, je m'excuse d'avance, j'ai pas d'argent. Du coup je sais pas si vous pourrez m'aider bien comme y faut. En même temps, j'm'étais habitué à vivre d'amour et d'eau fraîche, mais maintenant l'amour me paraît bien plus vague que l'eau... (Ha!  ^^ )

Ahhhh... Seedfloyd... Tu m'as manqué!  :amour:

EDIT: j'ai 8 ans et demi, est-ce que ça joue?
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

DJ Eric

si tu avais lu les pages suivantes, tu saurais qu'il n'y a aucune chance que bortoli réponde à ta question (à part recopier ce qu'il a déjà dit sur la première page, mais ça ne t'aidera pas beaucoup) et vu la gueule de ta question, ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un d'autre te réponde
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Claude De Bortoli

Citationdonc croyez ce que vous voulez, mais ne jouez pas les incompris en parlant partout d'intelligence, d'énergie, de science, de recherche, de découverte, d'inventions, de matière, d'univers, d'explications, de preuves, etc, alors que vous ne savez même pas ce que c'est, que vous maniez des concepts qui vous dépassent, en prétendant avoir un surplus de quelque chose, qui en réalité vous fait défaut, donc parlez d'illumination si ça vous chante,
La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

Lorsque le scientifique regarde l'univers avec son téléscope, il est en contact direct avec l'univers de matière sans intermédiaire humain. Il suffirait que son outil matériel soit hyperpuissant pour qu'il visionne d'autres planètes habitables et leur fratrie humaine toujours sans intermédiaire humain.

C'est la même chose pour moi ! Le seul outil pour visionner l'univers de métamatière est l'intelligence. Mon outil intelligence est très performant. Il me permet de visionner l'univers de métamatière, sa relation avec l'univers de matière et sa relation avec les humains, sans intermédiaire humain.

Citationdans un monde où tous les autres évoluent, qu'ils soient minéral, animal, ou végétal, vivants ou morts, il n'y a que vous qui restiez figé, hors du temps, vous êtes donc une anomalie, et en aucun cas un modèle
L'Humain est éternel en petit, au niveau de l'individu. Pendant sa vie matérielle, il se créé un patrimoine métamatériel. Il utilisera ce patrimoine à la mort de son corps de matière. Il se verra alors vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité avec ce qu'il aura généré comme patrimoine métamatériel pendant sa vie matérielle.

L'Humain est éternel en grand, au niveau de l'espèce. Il est capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables et éterniser ainsi l'indispensable espèce humaine.

La venue du Terrien sur Terre entre dans une logique d'éternisation de l'espèce humaine.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

CitationPar contre, je m'excuse d'avance, j'ai pas d'argent. Du coup je sais pas si vous pourrez m'aider bien comme y faut.
Enlèves le mot secte qui vient automatiquement quand tu tapes mon nom sur Google. Tu verras ma vraie nature.



Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.

J'ai puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citation de: DJ Eric le 12 Mars 2012 à 00:53
si tu avais lu les pages suivantes, tu saurais qu'il n'y a aucune chance que bortoli réponde à ta question (à part recopier ce qu'il a déjà dit sur la première page, mais ça ne t'aidera pas beaucoup) et vu la gueule de ta question, ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un d'autre te réponde
Poses les bonnes questions si tu veux des réponses personnalisées sinon il faudra te contenter des copiés/collé.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

floydsmoke

Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:13
Poses les bonnes questions si tu veux des réponses personnalisées sinon il faudra te contenter des copiés/collé.
Je repose donc ma question.
Ne crois-tu pas que la limite des croyances est le fait qu'elles soient un monologue intérieur, une auto-célébration, une auto-sécurisation, loin de la confrontation à la pensée des autres.
Ne crois-tu pas que la croyance est un aveu de faiblesse et d'impuissance terrible ?

DJ Eric

#139
Citation de: Claude De Bortoli le 12 Mars 2012 à 08:08
La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence
mais oui, bien sûr ...  XD

plus c'est con, plus ça se croit intelligent

et si tout le monde vous parle de secte, c'est parce que votre discours ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui d'une secte

Citation de: Claude De Bortoli le 04 Mars 2012 à 08:31
L'évolution normal de la Science a montré à la Croyance que "Dieu n'est pas dans les Cieux".
mais alors où est il ? dans ton cul ?

Citation de: Claude De Bortoli le 04 Mars 2012 à 08:31
La Science ne voit pas assez loin ! Elle est condamnée à se croire le centre de la vie universelle.
faux ! c'est les croyances qui se prennent pour le nombril du monde, d'ailleurs bortoli lui même se prend pour le nombril du monde, la Science (elle) a su se projeter au delà des galaxies, à des années lumières, et contrairement aux croyances, la science progresse, grâce à un puissant moteur, le doute, la remise en question, et la modestie, car la science ne prétend pas être universelle, elle prétend seulement aller toujours plus loin, mais dans un cadre défini, un contexte défini (à l'échelle de l'homme, des atomes, ou des planètes)

enfin, dès 1532 François Rabelais disait dans Pantagruel que Science sans conscience n'est que ruine de l'âme, ce n'est surement pas bortoli qui fera mieux 480 ans plus tard, il a même plusieurs trains de retard
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|