La nature de métamatière et l'égalité homme/femme

Démarré par Claude De Bortoli, 27 Février 2012 à 09:40

|

DJ Eric

la métamatière n'est pas une croyance

le métamatière est une fumisterie

les croyances sont là pour répondre aux grandes questions métaphysiques, répondre à la peur de la mort, et les réponses sont adaptées aux questions

bortoli ne répond pas aux questions qu'on lui pose, ses réponses sont toujours à la gloire de bortoli qui aurait découvert la métamatière

à la gloire de bortoli signifie qu'il ne se prend ni pour un chercheur en croyance, ni pour un génie en croyance, il se prend pour Dieu lui même, un dieu qui plutôt que de répondre aux questions qu'on lui pose, préfère chanter sa propre gloire, un dieu mégalo

il était évident que la métamatière n'avait rien de scientifique, même si elle se parait des habits de la science en utilisant des mots à consonnance scientifique, mais sans respecter les méthodes et protocoles propres à la science, il est non moins évident que la métamatière n'est pas une croyance, la métamatière ce n'est rien

la métamatière, cette "énergie" qui n'existe pas, ce n'est qu'un mot qui sonne plutôt bien, mais ça ne suffit pas pour bâtir un mélange de théorie et de théologie
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Citation de: DJ Eric le 07 Mars 2012 à 19:53la métamatière, cette "énergie" qui n'existe pas, ce n'est qu'un mot qui sonne plutôt bien
Et qui n'a jamais eu de définition 1) stricte 2) claire
Let the sun shine in

DJ Eric

les mots ronflants sont un baratin qui peut éventuellement bluffer ceux qui se croient incultes

nous ne sommes pas seuls

d'autres forum existent, où bortoli a déjà sévit, leur savoir et leur expérience peuvent nous être utiles

faites la recherche Google "metamatière arnaque" ça donne ça est c'est intéressant :

http://www.wtcraft.com/forum/index.php?/topic/8583-la-nature-de-metamatiere-et-la-desunion-des-parents/

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-metamatiere-t3729-350.html

http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=21966&start=30

mais la récolte est moins bonne qu'avec la recherche Google "métamatière secte" qui met en évidence des similitudes troublantes (les idées de bortoli n'ont rien d'original, d'autres ont raconté le même type de conneries avant lui)

à part ça, que deviennent manu et Blue Berry ? on ne les voit plus
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Narrow Way

Citation de: DJ Eric le 07 Mars 2012 à 23:42

à part ça, que deviennent manu et Blue Berry ? on ne les voit plus

Très juste, leur intervention tomberaient à point nommé.


Sinon que pense notre persévérant agitateur de conscience du moment de l'œuvre de Pink Floyd? :D

(ça "trolle" un peu le topic, j'en conviens, mais ça recentre le sens de ce forum)


(Mon Dieu, je continue de poster ici, mon âme pêche par inconstance et manque de rigueur... :fouet: )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Claude De Bortoli

Citationles croyances sont là pour répondre aux grandes questions métaphysiques, répondre à la peur de la mort, et les réponses sont adaptées aux questions
Le fond de la Croyance ne change pas. C'est la forme qui évolue et qui s'adapte à l'évolution humaine.

La Croyance est évolutive comme sa partenaire la Science. Elle évolue par des découvertes faites par des chercheurs en Croyance.

La Croyance n'est pas un lieu fermé. C'est un "marché" ouvert à toutes les croyances. Tout le monde peut proposer ses croyances dans le marché ouvert de la Croyance. Après, seules les preuves intelligentes qui se dégagent des croyances feront la différence entre le vrai du faux en Croyance. Entre le génie et le charlatan en Croyance.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Croyance regroupe toutes les croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.

C'est une suite de découverte logique entre elles.

La découverte de la notion d'éternité exprimée dans les pyramides est la suite logique de la découverte de la gestation du Terrien exprimé dans les peintures rupestres.

La découverte de la croyance en des dieux est la suite logique de la découverte de la notion d'éternité.

La découverte de la croyance en Dieu est la suite logique de la découverte de la croyance en des dieux.

La découverte de la métamatière est la suite logique de la découverte de Dieu.


Abraham, Moïse, Bouddha, Jésus, Mahomet, sont des génies de la Croyance. Leur découverte en fait évoluer la Croyance.

La Science a ses génies, la Croyance aussi a ses génies.

Citationla métamatière, cette "énergie" qui n'existe pas, ce n'est qu'un mot qui sonne plutôt bien, mais ça ne suffit pas pour bâtir un mélange de théorie et de théologie
Rien est caché aux humains pas même l'invisible et l'impalpable nature de métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves.

Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière.

Pour rêver, il faut avoir accès à cette nature. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès. Seule l'espèce humaine y a accès parce qu'elle est dotée de son énergie, l'intelligence.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Seuls les humains rêvent.

Rien n'est caché aux humains, pas même l'invisible métamatière. Ils en ont une vision quasi quotidienne dans leurs rêves

Les mondes matériel et métamatériel se rencontrent chez les humains. Ils vivent leur vie quotidienne dans la nature de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamtière dans leurs rêves.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains. Dans leur rêves; ils se voient vivre dans une nature différente de la nature de matière. c'est la nature de métamatière.

Les rêves ne sont pas issus du cerveau. ils sont issus de la gestation d'un esprit qui se génère dan notre vie quotidienne

Une preuve ?

Le cerveau mort, nous continuons à rêver pour l'éternité.

Seuls les humains rêvent. Seuls les humains ont accès à la nature de métamatière. Les rêves sont produits par l'intelligence.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils ne rêvent pas. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils vivent, ils meurent et puis plus rien !!!

Les humains, eux, vivent, leur corps de matière meurt mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Le somnambulisme est une forme pathologique du sommeil. Rien à voir avec les rêves !

La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves. Elle ne peut que détecter les soubressauts du corps en sommeil dus aux connections neurologiques. Ce ne sont pas les rêves ! Parce que les rêves ne sont pas issus du cerveau humain mais de la gestation d'un esprit qui se génère au dépend de la vie humaine.

Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit. Au travers des rêves nous pouvons orienter ou persévérer dans nos comportements quotidiens de façon à ce qu'ils produisent des particules de métamatière les plus saines que possibles lesquelles génèreront un esprit le plus conforme que possible afin qu'il naissent le plus viable que possible. A la mort de notre corps de matière nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issu de notre propre vie pour l'éternité.

Les rêves sont liés à l'intelligence. Les animaux et les végétaux n'ont pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct. Ils ne rêvent pas. Seule l'espèce humaine rêve. Elle possède deux énergies : l'instinct et l'intelligence.



Les rêves font partie intégrante de la nature de métamatière. Pour rêver il faut avoir un pied dans cette nature. Seule l'espèce humaine l'a. Elle possède son énergie : l'intelligence. Les animaux ne possèdent pas cette énergie. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Ils ne rêvent donc pas. Seule l'espèce humaine rêve.

 
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citationmais la récolte est moins bonne qu'avec la recherche Google "métamatière secte" qui met en évidence des similitudes troublantes (les idées de bortoli n'ont rien d'original, d'autres ont raconté le même type de conneries avant lui)
Enlèves le mot secte qui vient automatiquement quand tu tapes mon nom sur Google. Tu verras ma vraie nature.



Je ne suis pas une secte et encore moins un gourou.

Je suis un chercheur en Croyance qui a découvert l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Je l'explique à mes contemporains.

J'ai puisé la découverte de la métamatière directement à la source de l'intelligence : la nature de métamatière. Sans intermédiaire humain.

La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement. A ma charge maintenant d'expliquer cette découverte à mes contemporains.

Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

floydsmoke

#106
Citation de: Claude De Bortoli le 08 Mars 2012 à 07:29
Seuls les humains rêvent.
Qu'en sais-tu ?
J'ai bien dis qu'en SAIS-tu ? Et non qu'en CROIS-tu ?
Car tu dis par ailleurs :
Citation de: Claude De Bortoli le 08 Mars 2012 à 07:29
La Science n'a pas et n'aura jamais les outils matériels pour visionner les rêves.
Alors que justement, il est prouvé chaque jour un peu plus le contraire par les éthologues.  Tous les animaux rêvent. Et la frontière que tu mets entre les hommes et les animaux ne cesse justement d'être déplacée. La découverte des chromosomes « miroirs » chez les rats qui laissent penser qu'ils seraient, comme nous, capables d'empathie, l'observation du rire et de la pratique de l'humour chez les singes, la conscience de soi chez les singes, l'utilisation d'outils par transmission (et non par instinct) chez les corneilles et les singes...
Mais il s'agit ici de savoir et de prouver, non de croire... Ce n'est donc pas ton univers mental.
Citation de: Claude De Bortoli le 08 Mars 2012 à 07:29
La nature de métamatière m'a fait la grâce de me donner un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan supplémentaire de son environnement.
La nature de métamatière t'a surtout fait la grâce de te donner un surplus de croyance auto-subjective, qui est bien tout le contraire de l'intelligence. Mais cela a le mérite de ne pas te mettre en compétition avec tes contradicteurs et de te maintenir au dessus. C'est bien toute la limite des croyances, chrétienne, islamique, pharaonique, etc... C'est un monologue intérieur, une auto-célébration, une auto-sécurisation, bien loin du risque de confronter sa force de pensée à celle des autres. La croyance est un aveu de faiblesse et d'impuissance terrible.

ZeZapatiste

Citation de: floydsmoke le 08 Mars 2012 à 11:31Alors que justement, il est prouvé chaque jour un peu plus le contraire par les éthologues.  Tous les animaux rêvent.
Quand je vois mon chien japper et agiter les pattes lorsqu'il dort, comme s'il poursuivait un lapin, je me dis qu'en effet y'a du rêve un peu pour tous.
Let the sun shine in

Narrow Way

Comme quoi c'est bien tordu la Scientologie...
"I like to think oysters transcend national bareers."

DJ Eric

qui est claude de bortoli ?

bien qu'il ne soit plus tout jeune, il fait parler de lui pour la première fois en 2004, et à cette époque il n'est pas encore question de métamatière

c'était sur ce site :

http://www.vadeker.net/invites/invite.htm

ça s'appelait :

l'univers spirituel (claude de bortoli, 2004)

table des matières :

http://www.vadeker.net/invites/claude00.html

il refait parler de lui le 27 Jan 2005 à 23:45:00

ça s'appelait :

découverte d'un nouveau monde : l'univers spirituel

ici :

http://fr.mailarchive.ca/soc.religion/2005-01/6488.html

et déjà il suscite des réponses

là :

http://fr.mailarchive.ca/soc.religion/2005-01/6574.html


puis il ouvre son blog, sous le nom univers sans matière

là :

http://univers-sans-matiere.over-blog.com/760-articles-blog.html

du 10/12/2005 au 19/03/2006 il publie 16 messages, mais n'a toujours pas inventé la métamatière

celle ci fait son apparition dans le 17ème message, le 25/03/2006

et c'est seulement à partir de là que le blog pourra s'appeler univers de métamatière


ça fait au moins 5 ans qu'on lui dit qu'il est à la masse :

http://www.pratique-du-yoga.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=520&p=12720

c'est donc sans espoir

il est même allé sur le forum de la zetetique :

http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/855-lunivers-de-metamatiere-et-le-terrien-nouveau-ne

son meilleur titre :

la nature de métamatière et la manoeuvre de recul

(c'est pour la rime, fallait oser)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

DJ Eric

on ignore la date de naissance exacte de claude de bortoli, certains avancent qu'il serait né vers 1940

élève médiocre, il ne parvient même pas à décrocher son certificat d'étude

sans diplôme, sans travail, sans famille, claude de bortoli est ce qu'on appelle un raté

pour combler ce vide, il se réfugie dans la méditation et invente le concept de la métamatière, dont il espère que celui ci le rendra riche et célèbre

piètre chercheur car chercheur autoproclamé, il "découvre" la métamatière, en accumulant des notions qu'il ne maîtrise pas, en un ramassis de mauvaise Science Fiction, qui n'est ni de la science, ni de la sociologie, ni de la croyance, juste de l'aveuglement

toujours plus seul, et face à la blancheur de la neige immaculée, ne sachant plus très bien s'il est vivant ou mort, claude de bortoli hante les forum, tel une âme tourmentée, incapable de se faire entendre des hommes, et incapable de les écouter

son fantôme peut surgir de n'importe quel ordinateur, sur n'importe quel écran, pour délivrer sa plainte interminable

sans doute le croiserez vous un jour, au détour d'un LOL ou d'un DTC

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Claude De Bortoli

CitationQu'en sais-tu ?
J'ai bien dis qu'en SAIS-tu ? Et non qu'en CROIS-tu ?
Science et Croyance sont des activités différentes.
Elles doivent garder leur intégrité pour être plus complémentaires dans l'évolution du Terrien.

Une découverte en Science se vérifie par des preuves matérielles. La Science est viable par les preuves matérielles.
Une découverte en Croyance se vérifie par des preuves intelligentes. la Croyance est viable par les preuves intelligentes.

A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.

La métamatière est une découverte de la Croyance. Elle se vérifie par des preuves intelligentes, pas par des preuves matérielles.

Si on apporte des preuves matérielles à une croyance, elle vole en éclats. Ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas n'ont plus une science. C'est une croyance devenue obsolète par l'apport de preuves matérielles.

C'est ce qui s'est passé avec la croyance en Dieu. La Science a apporté les preuves matérielles de la non existence de Dieu dans les cieux. Cette croyance a volé en éclat. Elle n'est plus crédible aux regard de l'évolution humaine. L'évolution humaine l'a marginalisé et a avancé sans elle, seulement avec la Science. La Science a vocation a faire avancer mais n'a pas vocation à voir loin. Elle a donc fait avancer l'évolution humaine au hasard et nous a perdu dans une impasse ; nous venons de buter contre le mur infranchissable du dérèglement climatique.

L'évolution humaine, sans l'aide du guide Croyance, seulement entrainée par un moteur Science lancé à plein régime, a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelque décennies.

CitationAlors que justement, il est prouvé chaque jour un peu plus le contraire par les éthologues.
l
La Science ne pourrait jamais mettre en évidence les rêves. Ils font partie intégrante de la nature de métamatière. Seule la Croyance est habilité à étudier la nature de métamatière et donc les rêves.


Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

Citation de: ZeZapatiste le 08 Mars 2012 à 11:48
Quand je vois mon chien japper et agiter les pattes lorsqu'il dort, comme s'il poursuivait un lapin, je me dis qu'en effet y'a du rêve un peu pour tous.
De simples soubressauts dus aux connections neurologiques du corps en sommeil. Rien à voir avec les rêves.
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

Claude De Bortoli

#113
Citation de: DJ Eric le 09 Mars 2012 à 01:37
on ignore la date de naissance exacte de claude de bortoli, certains avancent qu'il serait né vers 1940

élève médiocre, il ne parvient même pas à décrocher son certificat d'étude

sans diplôme, sans travail, sans famille, claude de bortoli est ce qu'on appelle un raté

pour combler ce vide, il se réfugie dans la méditation et invente le concept de la métamatière, dont il espère que celui ci le rendra riche et célèbre

piètre chercheur car chercheur autoproclamé, il "découvre" la métamatière, en accumulant des notions qu'il ne maîtrise pas, en un ramassis de mauvaise Science Fiction, qui n'est ni de la science, ni de la sociologie, ni de la croyance, juste de l'aveuglement

toujours plus seul, et face à la blancheur de la neige immaculée, ne sachant plus très bien s'il est vivant ou mort, claude de bortoli hante les forum, tel une âme tourmentée, incapable de se faire entendre des hommes, et incapable de les écouter

son fantôme peut surgir de n'importe quel ordinateur, sur n'importe quel écran, pour délivrer sa plainte interminable

sans doute le croiserez vous un jour, au détour d'un LOL ou d'un DTC
Pas mal !! :)

J'aime ce texte. Sincèrement. C'est un cadeau pour moi. Je vais le mettre sur mon blog dans les commentaires.

Plus mes contemporains me méprisent à cause de l'explication de la métamatière, plus je gagne en bénédiction de la part de la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Je me délecte de leur mépris.

L'art de l'explication est d'amener les "mulets à ruer dans leurs brancards" afin qu'ils me méprisent et que je gagne en bénédiction.

Merci de m'avoir fit rire ce matin. :fier:
Nous sommes tous métamatière.
Mais y'en a qui sont plus métamatière que d'autres.

floydsmoke

Citation de: Claude De Bortoli le 09 Mars 2012 à 07:25
A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.

Amen... Tout est dit.
Dire que je faisais un effort pour tempérer le rejet que tu suscites par ton obscurantisme.
Mon bon coeur me perdra...

DJ Eric

la biographie de claude de bortoli nous renvoie à sa sainte trinité :

croyance / intelligence / énergie

sur laquelle se base toute sa théorie sur la métamatière, alors que tout le monde sait (sauf lui) qu'il s'agit de 3 notions incompatibles

cette sainte trinité lui permet de biaiser tous dialogues, et de se persuader qu'il a raison, seul contre tous

mais de nombreuses questions sur la métamatière restent en suspend

florilège :

- la métamatière est elle verte ?
- la métamatière a t elle fait 39-40 ?
- est ce qu'un coiffeur peut se tirlipoter la métamatière tout seul dans sa tente ?
- est ce qu'on peut pousser la métamatière ?
- la métamatière actuellement est elle contre les travailleurs immigrés ?
- est ce qu'on peut mettre la métamatière une fois dans le biberon des enfants ?
- est ce que la métamatière tient dans la main ?

auront elles un jour une réponse ?

en attendant nous devrons nous contenter des informations suivantes :

- la métamatière est ronde
- la métamatière contient du jaune
- la métamatière tient dans la main
- on peut faire cuire la métamatière de différentes façons
- un navigateur faisait tenir la métamatière debout

à présent il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine bortolinade
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Citation de: Claude De Bortoli le 09 Mars 2012 à 07:26
Citation de: ZeZapatiste le 08 Mars 2012 à 11:48
Quand je vois mon chien japper et agiter les pattes lorsqu'il dort, comme s'il poursuivait un lapin, je me dis qu'en effet y'a du rêve un peu pour tous.
De simples soubressauts dus aux connections neurologiques du corps en sommeil. Rien à voir avec les rêves.
http://web.mit.edu/newsoffice/2001/dreaming.html
http://wamiz.com/chiens/actu/le-chien-reve-t-il-0731.html
Apparemment la science a encore une fois de plus dépassé la croyance. Avec une bonne décennie d'avance, en plus... Et avec des preuves surtout.
Let the sun shine in

DJ Eric

Citation de: Claude De Bortoli le 09 Mars 2012 à 07:36
Plus mes contemporains me méprisent à cause de l'explication de la métamatière, plus je gagne en bénédiction de la part de la nature de métamatière détentrice et émettrice de l'énergie intelligence. Je me délecte de leur mépris.
Jésus avait sa croix, pour bortoli c'est les sarcasmes, bienvenue au pays du masochisme, il faut souffrir pour gagner un bon point, une icône, une image pieuse

Citation de: floydsmoke le 09 Mars 2012 à 09:32
Citation de: Claude De Bortoli le 09 Mars 2012 à 07:25
A la Science les preuves matérielles.
A la Croyance les preuves intelligentes.
Amen... Tout est dit.
rien de bien nouveau dans le monde des croyances, les anciennes religions disqualifiaient la Science, bortoli les disqualifie exactement pareil, il n'a donc rien révolutionné du tout en matière de croyance, mais ce qui est paradoxal, c'est que bartoli parle de la Science sans arrêt, adopte son vocabulaire, mais sans la rigueur de la Science, et sans la quête de sens de son vocabulaire, personne n'en aura parlé autant, pour aussitôt s'en détourner, comme si la Science était un modèle qui lui donnait des complexes, qu'il ne pouvait ignorer, une valeur incontournable avec laquelle il entretient un rapport d'amour/haine, qu'il évoque, qu'il convoque, pour pouvoir l'intégrer, à défaut de savoir la comprendre, ce qui le conduit à proférer des affirmations démontrées aberrantes par la Science
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

floydsmoke

Citation de: DJ Eric le 09 Mars 2012 à 12:48
... ce qui est paradoxal, c'est que bartoli parle de la Science sans arrêt, adopte son vocabulaire, mais sans la rigueur de la Science, et sans la quête de sens de son vocabulaire, personne n'en aura parlé autant, pour aussitôt s'en détourner, comme si la Science était un modèle qui lui donnait des complexes, qu'il ne pouvait ignorer, une valeur incontournable avec laquelle il entretient un rapport d'amour/haine, qu'il évoque, qu'il convoque, pour pouvoir l'intégrer, à défaut de savoir la comprendre, ce qui le conduit à proférer des affirmations démontrées aberrantes par la Science

Absolument. On dirait même que plus il va énoncer une connerie éloignée de toute réalité, plus cela aura une valeur en terme de Croyance. Chez les intégristes de toute religion ça existe et ça s'appelle l'obscurantisme. Comme je le disais plus haut, c'est un terrible aveu d'impuissance et ça démontre une grande peur vis à vis du monde. Ce qu'il compense par un égo surdimensionné... C'est stupéfiant... Chez lui heureusement ce n'est pas encore une religion, puisqu'il est le seul a y croire, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fait du prosélitisme sur internet.

Bien vu l'article du MIT Zezap !
Mais tu oublies un peu vite qu'il y a le MITBortoli

ZeZapatiste

Citation de: floydsmoke le 09 Mars 2012 à 13:39Bien vu l'article du MIT Zezap !
Mais tu oublies un peu vite qu'il y a le MITBortoli
Le Mulhouse Institute of Trolling ? :fier:
Let the sun shine in

|