SeedCON 1.0 (ou rencontre seedfloydienne 2015)

Démarré par Neph., 16 Mars 2015 à 12:30

|

Narrow Way

Pour répondre à Blue:
Ce que je sais c'est qu'en Lozère on est à cheval sur les 3 bassins versants, et plus exactement sur le Causse de Montbel, petite zone  autour de laquelle on a 3 sources: le Lot, l'Allier, et le Chassezac (affluent de l'Ardèche)

"I like to think oysters transcend national bareers."

Pudding

Mise à Jour : J'ai parlé trop vite !
Avec les mots-clefs adaptés, j'ai trouvé le site de location ADA qui permet de louer avec seulement un an de permis (y a juste pas les véhicules haut de gammes disponibles mais bon ça on s'en bat les nougats comme dirait l'autre).
J'ai fait deux estimations différentes, une qui m'est tombée à 215€ et l'autre à 300€. Donc bon ça dépend combien on est, et faut que je lise les petites lignes mais pour sûr c'est bon pour l'offre à 215€ avec 1 an de permis.

Après y a l'essence :

Via l'autoroute jusqu'à Langogne (j'ai pas l'adresse exacte Neph) :
Coût estimé : 80.67 € avec un véhicule Diesel
Péage 36.50 € | Carburant 44.17 €   
Temps : 06h25 dont 04h24 sur autoroutes
Distance : 577 km dont 463 km sur autoroutes

Sans l'autoroute jusqu'à Langogne (j'ai pas l'adresse exacte Neph) :
Coût estimé : 42.79 € avec un véhicule Diesel
Péage 0.00 € | Carburant 42.79 €   
Temps : 08h12 dont 02h20 sur autoroutes
Distance : 565 km dont 225 km sur autoroutes

Donc bon, clairement on va peut-être éviter l'autoroute quoi... ^^

Donc 215€ de location + 120€ d'essence (allez-retour en voyant large [monter jusqu'à chez Neph, plus le fait qu'on va être chargé donc lourds]) = 335€ environ

335€/4 = 84€ par personne. Ça va c'est honnête.
Départ Vendredi matin (genre 8h00), retour lundi fin d'aprèm (18h maximum).

Des volontaires ?

Narrow Way

Faut que je relance Stratocastor avec tes données, mais il ne sait pas encore s'il aura ses congés (Il débarque de Rouen)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Pudding

#63
Je viens de regarder avec la SNCF, si on a la carte jeune j'ai trouvé un aller-retour départ vendredi retour lundi à 67€.
Sans carte jeune : 114€ (ouille)

Donc bon dans tous les cas, la location se tente quoi.
Si jamais quelqu'un a une voiture qu'il pourrait emprunter, ça serait vraiment bien par contre quoi...

Edit : On peut essayer de s'entasser à 5 dans la voiture aussi, c'est une 5 places mais pas grande quoi... Ça divise encore plus les frais mais faudra pas être chargé, ce qui risque d'être dur...

Phegos21

Faudrait faire une liste des parisiens qui veulent venir en covoit'.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Blue-Berry

Pour Narrow : ça c'est de la précision !
En Bourgogne il y a un point de partage semblable à Meilly-sur-Rouvre, point de jonction des bassins de la Seine (sources du Serein et de l'Armançon), de la Loire (source de l'Arroux) et du Rhône (source d'un affluent de l'Ouche). Vers Langres aussi il y a un point de partage entre les eaux de la Seine, du Rhône et du Rhin.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Phegos21

Pudding, à moins d'un gros manque de bol (oral placé le vendredi) je devrais être au rdv que tu as fixé (et évidemment je paierai)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Neph.

Il faut laisser une place pour Vegetable Man depuis Paris aussi , il sera du lot je pense
i'd rather trust a country man, than a town man.

Pudding

Ok ça fait trois personnes, manque juste une quatrième et on pourrait réserver à priori...

Après, c'est les bagages... Moi perso j'amène pas d'instrument de musique, Phegos, Vegetable ? Parce que ça prend de la place ça et c'est pas vraiment une berline la voiture quoi...

Edit : Ah si, j'amène 2 guimbardes !  XD

Phegos21

Je pense que je n'amènerai que mon ordi qui ne devrait pas prendre trop de place. Juste, Neph, il y a un piano chez toi ?
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard


Nephtys

chez moi il y'aura surement un des synthés de Shakey mais c'est pas top pour faire du piano (y'a pas beaucoup de touches) enfin ça dépanne ; puis c'est pas sur qu'on ait un groupe éléctrogène donc les trucs éléctriques ... enfin on verra y'aura moyen de bricoler quelque chose !
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Phegos21

Ok, on verra sur place ce qu'on peut faire
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Pudding

Yep, faut qu'on trouve un quatrième larron nous.

Et l'homme légume il a le permis au fait ? Bon après j'adore conduire donc ça me dérange pas, mais 8 heures je veux un massage en arrivant ! ^^

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Pudding

Ah oui il s'était proposé il y a quelques temps non ? Spiiike, où es-tu ? ^^

Nephtys

spike il peut venir en train il a la scnf illimitée!

Sinon y'a Walm mais faut insister un peu.

Veg à le permis vélo, ça c'est sur... j'ai un bon souvenir d'une traversée de Grenoble de nuit que nous avions fait il y'a quelques années.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Phegos21

Il faudrait effectivement remettre la main dessus sur Walm.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

vegetable man

#79
La main dessous, ça sera peut-être plus persuasif.

Désolé, non, je n'ai pas le permis... Pas encore.

J'aimerais bien amener mon violon.

|