Le jeu des pochettes !

Démarré par Walmour, 02 Décembre 2007 à 10:33

|

The Dark Wall


The Dark Wall

bon.. je pensais que le jeu était relancé, et ben non...

Phegos21

Je t'avoue qu'en soi, je joue, c'est juste que j'ai une mémoire proche de celle d'un poisson rouge (surtout en ce qui concerne les images). Donc quand je trouverai un album, je le dirai mais d'ici là, je me tais.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

Moi je suis sûre d'avoir vu ce bout de truc mais je me souviens pas ou forcément
i'd rather trust a country man, than a town man.

The Dark Wall

Bon petit indice : un album mythique (voire mythologique) des années 60

Wulfnoth

#805
Ah mais je savais que ça me disait quelque chose : c'est dans le premier O d'Odessey and Oracle des Zombies.



Compliqué ces pochettes foisonnantes des Sixties.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Wulfnoth

Alors du coup, je rends directement la main à The Dark Wall ou je sauvegarde les apparences en mettant un bout de pochette qui sera trouvé en 35 secondes par The Dark Wall ? :D

Allez, Roger sait que les apparences comptent :

C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall



Album sympa, mais je préfère de loin "Hounds Of Love". Même "The Kick Inside" est peut-être légèrement meilleur.

Je laisse la main à qui voudra bien relancer.

Phegos21



Bon je vais le relancer alors. J'ai découvert cet album il n'y a pas très longtemps et il était ma foi plus qu'agréable.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

#809
J'aurais dis Alice Cooper parce que la tête de bébé (?) me rappelle "Billion Dollar Babies" et la langue bleue (?) me rappelle "Killer". A l'évidence ce n'est pas ça...

Et finalement...

Ca aurait dû me revenir plus tôt, sachant que le tableau qui a inspiré le visuel (un tableau de Dali qui s'appelle phosphore la fôret Phosphene Laporte un truc comme ça) m'avait traumatisé étant plus jeune (j'étais sensible).

The Dark Wall


Wulfnoth

C'est quoi le titre du dernier ? Jamais vu cette pochette.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

#812
c'est Doomsday Afternoon de Phideaux, sorti en 2007. C'est du prog

baroki

#813
Citation de: The Dark Wall le 28 Octobre 2016 à 08:12


Album sympa, mais je préfère de loin "Hounds Of Love". Même "The Kick Inside" est peut-être légèrement meilleur.

Je laisse la main à qui voudra bien relancer.

Album sympa ??  Son 'diamant noir', son chef d'œuvre, et un chef d'œuvre dans l'absolu ...
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.

Phegos21

#814
TheDarkWall, ton bout d'album me fait légèrement penser à Meddle mais te connaissant tu ne vas pas nous donner un PF, si ?

Et bien joué pour le Phideaux btw.

Quoique c'est peut-être Pyramid du Projet d'Alan Parson.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Pas Pink Floyd, et pas "Pyramid" non plus...

baroki, je considère "Hounds Of Love" comme un chef d'oeuvre, "The Dreaming" est parfois un peu trop fouillis et pas assez mélodique pour moi, mais ça reste quand même un bon album avec plein de bonnes chansons (Suspended in Gaffa, Sat In Your Lap, Army Dreamers...)

Phegos21

Bon, je crains que je n'ai pas l'album à chercher dans ma bibliothèque perso (ou alors je n'ai pas fait assez attention), je demande donc la concession d'un indice  :sueur:
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

#817
Album sorti la même année qu'Amarok, c'est même un des meilleurs albums de l'année (selon moi et selon plein de sites/magazines/critiques...)

C'est pas du prog.

Phegos, connaissant tes préférences et tes goûts musicaux, je ne pense pas qu'il soit dans ta collection musicale, même si je pense qu'il pourrait te plaire. Il pourrait plaire à pas mal de membres du forum. C'est bien produit, mélodique, etc...

Phegos21

#818
Bien après une rapide recherche bien ciblée sur le net, il se trouve que l'album en question est Nowhere de Ride :



(si ce n'est pas à celui-là que tu pensais TheDarkWall, et ben tant pis ton morceau d'image colle parfaitement à la cover)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

si c'est bien ça. tu peux relancer

|