Le jeu des pochettes !

Démarré par Walmour, 02 Décembre 2007 à 10:33

|

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Ca pourrait bien être ça :


Ca à l'air de correspondre; et pourtant il y a un je ne sais quoi qui fait que je ne suis pas sur de ma réponse...

Phegos21

Non c'est bien ça. Je pense que c'est la légère décoloration (les problème de traitement d'images par informatique) qui te dérange.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Ok.
Bon je relance :

Pas de super qualité mais bon..

manu

hmm ça sent le Yes mais en fait non, c'est ça ?
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Wulfnoth

Ça m'y faisait penser aussi.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall


Phegos21

#827
Yes, Ashbury, Gryphon et Kaipa ont eu au moins un album avec une cover qui emprunte un peu ce style mais j'ai pas trouvé d'album qui correspond. (Je n'ai cherché que dans ma bibliothèque et je n'ai pas tous les albums de tous ces groupes, loin de là)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

The Dark Wall

Indice : c'est pas du prog. C'est même pas du rock.

Wulfnoth

En fait, ça me fait aussi penser à Laughing Stock de Talk Talk, mais je n'arrive pas à replacer le bout dans cette pochette, donc ça doit être autre chose.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

Non, c'est pas Laughing Stock non plus (excellent album au passage)

The Dark Wall

bon allez un deuxième détail pour vous aider :

bruno graphic

Sincèrement, ça devient trop compliqué, et même un sacré coup de chance pour trouver de quoi il s'agit.
Il serait peut-être bon de mettre, avec le détail, quelques indices, pour rendre ce jeu un plus intéressant. Du style :
- Est-ce un album très connu, connu ou plus ou moins confidentiel ?
- La décennie où il a été publié.
- Le genre musical auquel on a tendance à le rattacher.

Parce que tourner en rond pendant un certain temps pour ne rien trouver, on se lasse  et on va voir ailleurs.  :(
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

manu

Oui je trouve aussi. Ce qui fait le fun absolu de ce jeu c'est de proposer des albums HYPER connus, et qu'ensuite personne ne trouve... Et si on trouve facilement et bien tant mieux, on est là pour s'amuser !

Petit rappel des règles du jeu :

Citation de: Alistair
Je propose un nouveau jeu : le jeu des pochettes.
Il s'agit de faire deviner un disque à partir d'un détail de sa pochette.
Le jeu est intéressant si le disque est largement connu, et si le détail est bien choisi.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

The Dark Wall

#834
Le truc c'est que si c'est un album hyper connu, ben... justement il est hyper connu et on le trouve tout de suite (sauf quelques exceptions). Bon je suis d'accord que si on met un album obscure que personne ne connaît, ça n'a aucun intérêt.
Bruno, pour répondre aux questions :

- Est-ce un album très connu, connu ou plus ou moins confidentiel ? : plutôt connu, l'album a été noté 2395 fois sur RateYourMusic (en comparaison, The Endless River a été noté 2755 fois)
- La décennie où il a été publié : fin des années 1990
- Le genre musical auquel on a tendance à le rattacher : électro assez expérimentale. Selon l'artiste, c'est de la "musique lunaire"

Pour rajouter un indice : le groupe n'existe plus car ses deux membres fondateurs sont décédés (pas tous les deux en même temps)

manu

Mais non pas forcément : un bel exemple et ce n'est pas une exception. 
C'est sûr que toi tu trouves les pochettes tout de suite, mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, moi le premier. Alistair a également une culture musicale de plus de 20 cm mais il laissait les autres chercher, enfin des fois XD

Et Musick to Play in the Dark de Coil ce n'est vraiment pas ce que j'appelle un disque connu !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

The Dark Wall

#836
"Dangerous" est quand même un peu une exception car c'est une pochette avec énormément de petits détails, etc... et en plus il est sorti à l'ère du CD, donc on fait moins attention à ce genre de choses... Si on prend "Thriller" par contre (d'ailleurs je crois qu'il a été fait) c'est trouvé en deux secondes chrono en main.

Et pour "Musick To Play In The Dark", c'est sûr que c'est pas aussi connu que Michael Jackson, mais c'est pas non plus un disque ultra obscur. J'ai déjà vu bien moins connu sur le forum. Et puis bon, tu as trouvé donc c'était bien possible. Du coup tu peux relancer.

The Dark Wall

Sinon, "Musick To Play In The Dark"

Très bon album de Coil, à la fois sombre et magnifique. Pas absolument génial, mais tout de même très sympa. Perso, mon préféré de Coil. Un peu comme un Tangerine Dream ou un Klaus Schulze des 90s.

manu

Justement, il faut passer un peu de temps pour bien choisir ses pochettes. Ce n'est pas si facile de trouver une pochette connue dont on peu isoler un détail intéressant qui n'est, lui, pas forcément très connu.

Et si c'est trouvé rapidement et bien tant mieux ! Perso j'étais mort de rire de voir qu'un morceau de pouce de Michael Jackson sur la pochette de Thriller soit trouvé en 10 minutes !

Enfin bref, je relance avec ceci :



Et The Dark Wall, laisse les autres jouer vu que tu as surement déjà trouvé^^
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

The Dark Wall

Bon choix, parce que j'ai mis un peu de temps à trouver alors que c'est quand même un de mes albums préférés d'un de mes groupes préférés !

|