Ma compo Blues Manouche

Démarré par didguitare, 30 Mars 2008 à 17:42

|

didguitare


Nephtys

didier, ne crois pas que je ne t'apprécie pas, car je ne te connais pas.

si tu es là pour provoquer, ce n'est peut-être pas utile de rester.
Mais si tu es là pour integrer l'ambiance du forum, d'essayer de t'y plaire et de t'entendre avec le caractère de chacun, il est encore temps de faire un petit effort d'intégration, on est peut-être parfois chambreurs, avec tout le monde, les anciens comme les nouveaux, mais surtout pas méchants, loin de là, et encore suffisement compréhensifs. Mais à ce moment là, l'effort n'est pas à fournir de notre part, tu comprend ?
Une remise en question personnelle est nécéssaire sur beaucoup de points, et ca vaut pour tout le monde ici que ce soit bien clair ! je l'ai dit et je le répète, je ne prend aucun parti, juste du recul !
Ca serait quand même domage de faire perdre son temps à manu en le faisant intervenir dans cette histoire très juvenile. On est tous là reliés par la même passion : la musique, pink floyd. Tant qu'il y aura un maximum de tolérance de la part de chacun, seedfloyd fonctionnera dans la bonne humeur, c'est ce que tout le monde souhaite ici.

Bonne nuit.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

didguitare

des beau mots mafois...............................................................

Shakey

J'avais dis que je ne dirais plus rien, mais la j'ai qu'une chose à dire : Didier est un gros c*n, et le mot est faible, parce que si Walmour et moi avons était désagréable et stupide, je pense que tu nous grile largement à se niveau, tes le champion du monde toutes catégories.
Puis que tu te moque de se que Neph' a écrit ne me plait pas beaucoup, elle te donne son avis sur ton comportement et toi tu te fout limite de sa gueule, je supporte pas.
Les imbéciles dans ton genre ont en a pas besoin ici ..

didguitare

oh shakey c'est toi le gros CON petite MERDE DéBILISSIME............

Shakey

Citation de: didguitareoh shakey c'est toi le gros CON petite MERDE DéBILISSIME............
Tu deviens pathétique

didguitare


Narrow Way

Et si vous vous calmiez tout simplement? (ce qui est valable pour chacun d'entre vous)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Shakey

J'ai envoyé un m@il à Manu pour lui faire part du problème ...

Blue-Berry

Neph, tes propos te font souvent passer pour une gentille petite écervelée rigolote et superficielle. Et c'est peut-être volontaire, genre un rôle que tu te donnes, et ça ne me gène pas du tout, moi j'aime bien, c'est en cohérence avec ton jeune âge.
Mais je dois avouer que là, ton intervention m'estomaque par son aplomb et sa dignité (non, je ne plaisante pas au second degré. Ni même au premier). Tu as trouvé des mots justes qui sont dignes d'un modérateur responsable et conscient de ses responsabilités, aussi te dis-je chapeau et suis-je tout à fait de ton avis.

Donc, Didguitare et Shakey (et à un degré moindre Walmour), ce serait pas mal de vous calmer les uns les autres. L'insulte appelle l'insulte, et l'issue est toujours insatisfaisante moralement.
Didguitare, à ton âge, on attend de toi que tu ne rentres pas dans le jeu de Shakey qui pourrait presque être ton fils, et dont l'excessivité est liée à sa jeunesse (et c'est normal. Quand on est ado, on est excessif, on voit en noir et blanc, en bien ou mal, etc... la nuance on connait pas trop). À 35 ans, l'adolescence est déjà un peu loin, même s'il est plus que souhaitable qu'on en conserve certains aspects, comme la capacité à s'enthousiasmer ou à s'indigner. Mais entrer dans une querelle de noms d'oiseaux et l'alimenter, ce n'est pas très mature.
Bon, je sais que les artistes sont souvent des écorchés vifs...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

Ta raison Blue, mais si il n'était pas monté dessuite sur ses grands chevaux, je ne pense pas que cette histoire serait née (ou arrivé à un telle niveau de conneries).
Citation de: Blue-Berryje sais que les artistes sont souvent des écorchés vifs...
Lui, un artiste :hein:
           
:lol: bon j'arrête :fouet:

manu

Shakey.... c'est toi qui l'a cherché dès le départ et 5 pages plus tard tu continues encore... Arrête s'il te plaît, c'est vraiment lourd là :/ Et puis Didier, réagir comme un gamin face à ses provocations, ce n'était peut-être pas la meilleure façon de faire ! A 35 balais on aurait pu s'attendre à ce que tu prennes un peu de hauteur ! Bon enfin y'a pas mort d'homme mais calmez-vous SVP ! Et puis relisez les messages de Nephtys & Blue :)

Pour en revenir au sujet de la discussion, ta compo Didier, je la vois comme un brouillon assez encourageant. Avec une vraie mise en place, une batterie plus travaillée (même si le son du simulateur n'est pas dégeu, là c'est trop simpliste je trouve) et pourquoi pas du chant, avec une voix pleine de clope et d'alcool ça serait d'enfer ! Donc, pour moi, c'est un très bon work in progress.  Continues de le travailler, ça vaut l'coup :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

didguitare

Merci manu tu as raison je vais me conduire en adultes...
Voici un 2ème morceau que j'ai fait ce matin en 30mn...j'avais la mélodie qui me trotaient dans la tete..
N'hésitez pas de vos critiques CONSTRUCTIVES,
Amicalement,Didier.
http://www.hotzic.com/album-485-didguitare2-Manouche-Blues-lent.html

Nephtys

Shakey, je te remercie de prendre ma défense, même si, mis à part raviver le feu de la dispute, n'est pas très utile...
BlueB, je te remercie aussi. Ce n'est pas puisque je profite allegrement de mon age et des libertés que je peut prendre avec vis a vis de mon comportement ou de ce que tu appelles une certaine "image" que je ne suis pas capable de faire la part des choses, de reflechir un minimum et de participer activement au forum, puisque justement comme je le défendait hier soir, chacun est censé prendre sur lui pour faire vivre seedfloyd...
Manu merci aussi à toi pour ton intervention!

J'avais dit mon mot mais finalement je crois que j'en ai pas fini là, j'ai l'impression que ca n'a pas été compris. Je ne vois pas l'interet de poursuivre une dispute vulgaire, sans aucun corps et arguments, mis à part un assouvissement de superiorité ou je ne sais trop quelle satisfaction personnelle qui ne vas pas dans le sens du fonctionnement d'un forum : un lieu de discution pour TOUS. Donc bon, je sais que je ne suis pas modo et je sais pas si je dois me permettre de dire ce que je pense, mais visiblement mes messages précédents n'ont pas été compris, je vais vous demander, Didguitar, et même Shak ( Oui, shak, c'est gentil de me defendre, mais à tu saisi au moins un mot de ce que j'ai dit ? je crois pas ) de cesser le conflit, au moins ici, car à défaut de reussir à prendre cet élan de maturité, vos histoires, il y a toujours le messenger ou les MP pour les regler !
C'est tellement stupide de bouffer seedfloyd avec ca...

Si a ce niveau là c'est toujours pas rentré, faut s'interroger un peu sur sa fermeture d'esprit quoi... De toute façon, les messages finiront par être supprimés je pense, si ca continue, et ca serait bête, avec toute la liberté d'expression dont on dispose, d'en arriver là.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

Citation de: didguitareMerci manu tu as raison je vais me conduire en adultes...
Voici un 2ème morceau que j'ai fait ce matin en 30mn...j'avais la mélodie qui me trotaient dans la tete..
N'hésitez pas de vos critiques CONSTRUCTIVES,
Amicalement,Didier.
http://www.hotzic.com/album-485-didguitare2-Manouche-Blues-lent.html
Merci à toi d'avoir compris, et bienvenue sur seedfloyd. J'espère qu'au futur il ne faudra pas attendre l'intervention d'un admin EXTREMEMENT patient pour prendre sur soi...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

didguitare

Pour ma part j'ai décidé d'avoir uniquement des discussions sensé et correct.

jomann

Alors:
ta compo est bien musicalement, quoique un peu lente, augmente un peu le tempo. Mais les phrasés du solo sont fluide et recherché, il y a vraiment de bonne idée.
Maintenant ce qui me gène c'est le son.Je le trouve  froid, très criard ( sur certain passage du solo ça sature) et c'est synthétique. Si tu avais un son plus chaud ( lampe :D ) et plus profond dans les basses, se serait vraiment plus auditif.
Voilà, mais sinon j'aime bien.

PS: comme l'a dit végétable man, on devrait faire un topic avec nos enregistrement ;)

didguitare

Merci jomann de tes Commentaires que je trouvent sensé.
Effectivement e joue avec ma Takamine ean10c qui sonne trop brillant pour le style...je n'ai malheureusement pas de guitare "Manouche".
De plus je n'ai pas d'ampli et encore moins à lampes à mon grand regret,je passe par un logiciel pourtant un des meilleur de sa catégorie "Guitar Rig 3"de chez Native Instruments...mais effectivement cela ne sonne pas encore comme il faudrait.
Par contre mon tempo lent est voulu c'est a dire que je l'ai souhaité lent,type ballade et aussi car dés que le tempo est up j'ai du mal à me placé rythmiquement...faut que je travail!
Amicalement,Didier.

manu

Didier, tu n'as jamais pensé à trouver des musiciens pour jouer avec toi ? Ou au minimum un chanteur/chanteuse. Tout ton matos, c'est bien pour travailler les compos mais je pense que tes chansons brilleraient largement plus au sein d'un groupe. Ta dernière compo est très agréable à l'écoute mais elle rendrait mille fois mieux avec des paroles et un chanteur (une chanteuse, avec une voix un peu légère / fluette serait peut-être mieux en fait).

Tu ne trouves personne pour jouer avec toi ? Ou tu préfères jouer seul ?



PS : il y a maintenant un forum pour y mettre vos compos et ce genre de trucs :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

didguitare

Merci,à vrai dire je suis plutot solitaire et donc je preferes jouer seul.J'ai déja joué dans 2 groupes mais cela remonte à aiu moins 15 ans déja!
Sinon si j'aimerais vraiment trouvé une Chanteuse pour canter sur mes compos...dans le style de voix Janis Joplin(oui c'est ma muse pour moi).
Sinon c'est aussi par manque de temps et de motivation car j'ai des ptits soucis de santé qui ne me permettent pas d'etre à 100/100.
De plus j'aimes assez composer de chez moi,et oui le didguitare est casanié(pas casa nié...hi,hi).
Amicalement,Didier.

ps : j'ai vu David Gilmour il y a 2 ans au festival de Jazz à Vienne un Pur Bonheur...

|