Menu principal

Le Wiki

Démarré par Blue-Berry, 30 Juillet 2007 à 23:08

|

manu

Oui j'suis à La Rochelle pour quelques jours encore :) Mais tu peux créer une ou des pages de test ici pour voir ce que ça donne : http://www.seedfloyd.fr/site/test Y'en a déjà quelques unes, dont un essai pour une nouvelle page d'accueil.

Sur ce, je retourne faire bronzette :cool:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

Voilà déjà à quoi ça pourrais ressembler: http://www.seedfloyd.fr/site/test/page-des-bootlegs

Ce serait déjà moins le bordel si tout était classé comme il faut.

Citation de: ManuSur ce, je retourne faire bronzette
Quel veinard.

roger keith

Si le chef à le temps d'aller voir un aperçu de ce que j'ai fait et me dise si il y a des modifications majeures à apporter pour pouvoir refaire la page des téléchargements, si c'est possible.

manu

Avec ta proposition, pour télécharger un bootleg, il faut aller sur la page des téléchargements, puis cliquer sur "Pink Floyd", puis cliquer sur "Concerts" puis cliquer sur "1967" et enfin sur le boot que l'on veut ! J'trouve ça vraiment trop compartimenté/fragmenté.

En fait, globalement, j'aime bien la page telle quelle est actuellement : on clique sur "Téléchargements" et on a tout sous les yeux. Mais on pourrait réorganiser la page, oui. J'ai déjà reporté la partie "Ajouter des bootlegs" sur une autre page ; ça simplifie.

Peut-être qu'on pourrait faire une table des matières cliquable juste en dessous de "Téléchargements directs", ça serait pratique. Je vais essayer pour voir.

Sinon, ajouter des bootlegs d'autres artistes, oui c'est une très bonne idée :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer

roger keith

Hier soir justement, j'ai eu une autre idée. C'est de les classer par années et par genre (concerts, compil,...) mais avec titres et sous titres comme ça à partir du haut de la page à droite, on pourra aller où on veux sans avoir à tout faire défiler pour trouver ce qu'on cherche. Et ainsi, tout garder en une page. J'éspère que tu comprends où je veux en venir.

Citation de: ManuAvec ta proposition, pour télécharger un bootleg, il faut aller sur la page des téléchargements, puis cliquer sur "Pink Floyd", puis cliquer sur "Concerts" puis cliquer sur "1967" et enfin sur le boot que l'on veut ! J'trouve ça vraiment trop compartimenté/fragmenté.
J'ai toujours tendance à faire comme ça. Dans le pc, je te dis pas comme c'est organisé, tu prendrais peur. C'est une de mes façons de faire de tout vouloir classer dans un trucs bien spécifique. L'autre c'est la façon bordélique où tout traine partout alors vaut mieux pas.

roger keith

Je viens de voir, t'as fais à peu près comme je pensais.

roger keith

J'ai créer un article sur la j music: http://www.seedfloyd.fr/site/test/article-sur-la-j-music.
Manu quand t'aura le temps tu me diras ce qui tu en penses.

roger keith

Manu, tu as fait des mofif' sur certaines pages que j'avais fait et du coups je  n'ai plus accès à la page sur L'arc en ciel, ça me met: internet explorer ne peut pas ouvrir le site. Il y a ub moyen de régler ça?

Nephtys

déja : ne pas naviguer avec IE !

Je déconne, j'en sais rien du tout. :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

manu

J'ai trouvé le problème : c'est l'insertion d'une vidéo YouTube qui fait planter Internet Explorer (tous les autres navigateurs marchent). Par contre, j'ai beau chercher ce qui peut bien faire planter IE, là je ne trouve pas :/

Je vais encore chercher mais en attendant, j'ai supprimé la vidéo de la page pour qu'on puisse la lire même avec IE.

Blue-Berry

Sur le site, j'ai mis ma proposition de grille d'accords pour Fat Old Sun (http://www.seedfloyd.fr/site/f/fat-old-sun), mais la présentation n'est pas top (j'ai galéré !). Il faudrait que quelqu'un remette ça en forme.

Et puis bon, j'ai pu me gourrer dans ma transcription. mMis c'est ce qui m'a semblé marcher le mieux. D'autres avis sont les bienvenus.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Pour Fat Old Sun, j'ai G D F C   G D F/C C   G C
Et la partie "And if you hear" :  C Bm Am G C Bm Am Dm Gm Dm

J'ai jamais trop joué, mais il me semble que ça marche.
Let the sun shine in

Blue-Berry

Ca marche à meu près, mais il manque des trucs sur "Sing to me".
Bon, mon Em peut en effet être remplacé par un C, c'est une question de feeling perso. Mais sur "silver sounds...", le Am ne marque pas nettement le changement de tonalité, tandis que mon F, si.
Ah la la ce David ! :)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

J'ai eu une idée, c'est trouver un coin dans la page des téléchargements pour mettre des bootlegs d'autres groupes. J'ai pas mal de R.E.M. et de Kraftwerk que je pourrais uploader.

manu

Citation de: Blue-Berryla présentation n'est pas top (j'ai galéré !). Il faudrait que quelqu'un remette ça en forme.
C'est fait :)

Pour mettre en page une partoche au format texte (comme il y a sur presque tous les sites de tablatures) il suffit de l'entourer de blablabla . Ce qui donnera quelque chose comme ça :

G                            D
When that fat old sun in the sky is falling
F               C
Summer evening birds are calling
G              D
Summer sunday and a year
F                   C
The sound of music in my ears
Citation de: Roger KeithJ'ai eu une idée, c'est trouver un coin dans la page des téléchargements pour mettre des bootlegs d'autres groupes. J'ai pas mal de R.E.M. et de Kraftwerk que je pourrais uploader.
Avec plaisir, surtout pour Kraftwerk !

roger keith

J'ai modifié l'ancien test sur les téléchargements en y ajoutant une rubrique "autres groupes". Tu peux le voir à cette page. Dis moi ce que t'en penses grand chef (;)).

manu

J'ai fait quelques modifs, pour harmoniser les autres artistes (Kraftwerk) avec ceux qui sont déjà présent (Pink Floyd, Wawa, Gigi...). Tous sont au même plan, je préfère comme ça. T'en dis quoi ?

roger keith

Moi je voulais plutôt gagner de la place car il risque d'y avoir pas mal de groupes et de bootlegs différents (j'éspère :euh:) et que ça fasse plus un parchemin online qu'une page du wiki (:lol:). Là ça va aussi, mais faut pas que ce sois trop encombré.

Blue-Berry

RK, tu peux venir sur Tribal me piquer la video du Amsterdam Rock Circus de 1972. Y'a 3 morceaux : AHM en quatuor, Careful et Saucerful (dont il manque un bout au début, mais le reste est grandiose). C'est très bon côté son. L'image fait ce qu'elle peut mais y'a pire. Ensuite tu pourras le hoploder.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Merci de ta proposition mais je l'ai déjà. Tribalweb, je ne peux plus l'utiliser, l'easyconnect a éxpiré et je n'ai aucune idée sur comment remettre la connexion directe sans créer d'autres problèmes. Je pourrais la découper et l'"hoploder" quand j'aurai le temps (et avec l'année qui vient, je risque d'en manquer). Faut que je mette en ligne quelques trucs tant que je peux encore.

|