Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

ZeZapatiste

Avec une telle liste de chansons, tu devrais jeter une oreille sur The Division Bell, certaines pistes pourraient diablement t'intéresser.
Ce n'est pas inutile non plus d'écouter A Momentary Lapse Of Reason même s'il a moins d'intérêt. Par contre The Final Cut est tout à fait dispensable :fier:

Non, faut l'écouter aussi, pour se rendre compte par soi-même qu'il est nul :D
Let the sun shine in

Eugenes Victim

Merci des conseils, j'irai faire un tour à la médiathèque pour me faire un jugement par moi-même sur ces albums :)

GilFrippMour

Si on se met à juger PF d'un point de vue technique, y a pas grand chose à sauver de toutes façons  ^^

The Final Cut est très bon si on lui enlève le remplissage inutilo-médiocro-pasterrible-mauvais-lourdeau-désagréable-à-écouter, c'est à dire un petit 80% de l'album, arrêtez la mauvaise foi...
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Parsons Project

Si vous avais été ému lors de l'écoute de The Final Cut,comme moi,alors,c'est que l'album est excellent....

Je ne peux pas en dire plus !

Bien sûr,ce n'est pas Dark Side,ni Meddle,mais c'est un grand cru,qui faut savoir écouter,tendre l'oreille ! De plus,il est encore d'actualité aujourd'hui...

Vivement le coffret immersion,avec les démos,ET le livret bizarre,qui avait été inclut dans quelques vinyles.. (Plus d'infos seraient les bienvenues)

"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

Spike Sunderland

Bon je vais me lancer enfin !
Mais je vais me contenter d'un TOP 3 !

1 - Comfortably Numb
2 - Echoes (Studio et Live)
3 - A Saucerful Of Secrets (Live At Pompéii)

Ensuite pour les albums qui font polémique :  XD

J'aime bien OBC on y trouve de bon morceaux comme "Wot's Uh The Deal", "When You're In" ou bien "Childhoods Ends" !

Ensuite pour les albums post "The Wall" :

TFC : ...je n'accroche pas du tout à l'exception de l'intervention de Gilmour sur "Not Now John" mais c'est tout.

AMLOR : C'est un bon album, je peux citer "Learning To Fly" ou bien "Sorrow".

TDB : C'est un très bon album avec mention spéciale pour "High Hopes" ! (J'ai beaucoup aimé la version du Live Gdansk qui est magnifique !!!) et puis il y a WDYWFM (même si il y a une ressemblance avec HAC) ou bien Marooned !

Voilà voilà, ça c'est fait ! ^^
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

roger keith

Citation de: Parsons Project le 27 Août 2011 à 00:12
Si vous avais été ému lors de l'écoute de The Final Cut,comme moi,alors,c'est que l'album est excellent....

Je ne peux pas en dire plus !

Vivement le coffret immersion,avec les démos,ET le livret bizarre,qui avait été inclut dans quelques vinyles.. (Plus d'infos seraient les bienvenues)

Il y a une certaine haine envers The Final Cut que je ne comprend pas. C'est Waters donc c'est nul. C'est post (war dream) The Wall donc c'est de la merde. Il n'y a pas d'envolée à la Echoes ou Shine on donc c'est de la merde. On peut en dire de même sur certaines productions post 85 de sieur Gilmour (et sa pléyade d'invités car il ne sait ni composer ni écrire de paroles apparemment). Not not John n'est pas le meilleur morceau et de loin.

Sur The Wall immersion, il y aura l'album, le live, les démos, des vidéos. Ce qui est déjà annoncé.

Spike Sunderland

"Aujourd'hui dans démarrons au quart de tour, nous recevrons RK à propos de The Final Cut" ... (Je taquine !!!  :lol:)

Non sérieusement, je n'ai pas non plus une aversion envers TFC ni envers Waters, mais je n'ai pas vraiment accroché, en effet j'aime bien (sans plus) "Not Now John" pour le chant "agressif" de Gilmour et assez Rock'n Roll (qui nous fait penser à Young Lust) après il y a encore "The Fletcher Memorial Home" qui est assez joli mais ça ne me touche pas spécialement.

Après, toutes ces histoires sur qui est Watersien ou Gilmourien, je trouve ça fatiguant à la fin...

Tout dépend de notre caractère, de notre nature, moi j'aime beaucoup Gilmour parce que beaucoup de ses morceaux tournent souvent autour du même thème, c'est à dire la nostalgie, l'amitié, l'amour (High Hopes, Fat Old Sun) et moi je suis quelqu'un de très nostalgique !  ^^

Mais j'ai aussi mon côté sombre, fou, schizophrène et c'est pour ça que j'aime bien Waters, que j'aime bien SES compos comme Careful With That Axe Eugene,  If, Brain Damage etc. ... et The Wall dans son intégralité parce qu'on s'y retrouve dans cette histoire (en tout cas moi oui), j'aime être dans un état léthargique tout en écoutant "Mother" ou "Nobody Home" (qui sont de superbes morceaux) assis dans mon fauteuil ou bien péter mon câble sur "One Of My Turns" !

Et puis j'aime bien quelques titres de leurs albums solo, on y trouve toujours au moins un morceau sympa (ex: "Radio Waves" sur Radio KAOS ou bien "Until We Sleep" sur About Face malgré le style bien 80's  :lol:)

Enfin voilà quoi pas besoin de polémiquer tout le temps sur Waters ou Gilmour, de dire "lui j'aime mais lui je ne peux pas le blairer, il ne sait pas faire ci, il n'a pas fait ça !" sinon on aime pas vraiment Pink Floyd...

et du coup on oublie Nick et Rick...c'est vrai quoi on pourrait être wrightien ou masonien après tout...

Bref (je m'éloigne) sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon appétit parce que je n'ai toujours pas mangé !!!  :lol:
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

Blue-Berry

Bien parlé, Spike ! Il ne s'agit pas d'asséner "tel album, c'est de la merde" mais plutôt "tel album, j'aime pas trop", ce qui est très différent.
Perso, Final Cut m'ennuie profondément, à l'exception de Not Now John qui me réveille, et Obscured By Clouds est pour moi le résultat sympa d'un contrat très bien rempli, alors que le groupe était en pleine gestation de Dark Side.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gears

Bon allé,je fait aussi mon top 10

1- Careful With That Axe, Eugene
2- Set The Controls For The Heart Of The Sun
3- Brain Damage/Eclips
4- Shine On You Crazy Diamond
5- Arnold Layne/Julia Dream
6- Point Me At The Sky
7- Atom Heart Mother(Suite)
8- Burning Bridge/Mudmen
9- Wish You Were Here
10- Pigs (Three Different Ones)/Sheep

voilas :D
Edit: Bon allé je fait un top 20 !

11- Summer 68'
12- High Hope
13- Echoes *oui, j'ai bien mis Echoes*
14- Astronomy Domine
15- Empty Space/What Shall We Do Now?/Comfortably Numb/ABiTW P.III
16- Narrow Way
17- Cymbaline
18- One Of These Day
19- Time/Money
20- One Slip

On ne touche pas à Lulubelle !

Narrow Way

Et dire que quand on aime on ne compte pas ^^ ... Un vrai paradoxe ce topic :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Gears

mais ce qui est vraiment fou, c'est l'évolution de nos chanson pref de Pink Floyd et mon top 20 est pratiquement a l'opposé du premier que j'avais fait sur ce même topic
On ne touche pas à Lulubelle !

Pony Dundee

Toujours la même histoire, c'est difficile d'établir un classement absolu (tout le monde ne travaille pas au magazine Rolling Stone :p), mais si je devais retenir quelques titres, je choisirais:
Hey you, Dogs, Us and Them, Any colour you like, Breathe, l'ensemble Happiest days of your life + the wall part 2, Atom Heart Mother, Echoes, Shine on, Learning to fly (et oui..)
Je m'étonne qu'Hey You ne soit pas plus représentée.. Je suis d'accord que The Wall est plutôt à part dans la discographie du groupe, mais cette chanson est folle ! et le niveau d'intensité dans la voix à la fin est impressionnant.
"Trois porcs par personne c'est bien; ça fait que ceux qui n'en mangent que deux peuvent en donner un à ceux qui en mangent quatre."

Kermit

Citation de: Gears le 07 Mars 2012 à 22:08
mais ce qui est vraiment fou, c'est l'évolution de nos chanson pref de Pink Floyd et mon top 20 est pratiquement a l'opposé du premier que j'avais fait sur ce même topic

Parle pour toi. De mon côté, mes goûts sont très stables à travers le temps et donc mes préférences vont toujours aux mêmes morceaux. Je sais ce que j'aime et pour quelles raisons je l'aime. Mon classement n'en reste pas moins subjectif, car dépendant d'une certaine sensibilité, d'un certain tempérament, d'une certaine psychologie, mais au moins je demeure d'accord avec moi-même. ^^

Sinon, ce forum semble moribond depuis un bout de temps. Dommage. :euh:

GilFrippMour

Les préférences, ça peut varier en fonction de l'envergure des connaissances musicales, car ça va probablement modifier les critères de jugement. Enfin c'est un exemple.

Citation de: Kermit le 20 Avril 2012 à 11:06

Sinon, ce forum semble moribond depuis un bout de temps. Dommage. :euh:

Mmh, tu penses ?
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Kermit

GilFrippMour

martin

Je découvre seulement ce topic... oups ! Alors même si c'est dur de choisir :
1- Echoes (là, y'a pas photo !)
2- Atom Heart Mother (là non plus...)
3- Cymbaline
4- Shine on you crazy diamond
5- Chidhood's end
6- Set the controls...
7- Remember a day
8- Main Theme from More
9- A pillow of winds
10- Two suns in the sunset

Narrow Way

Très pittoresque top ten martin :)  Des morceaux auxquels on ne pense pas forcément pour certains.
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Citation de: martin le 20 Avril 2012 à 14:07
Je découvre seulement ce topic... oups ! Alors même si c'est dur de choisir

:fier: :fier: :sifflote: :sifflote:

Citation de: martin, le 2 juin 2011 sur la page d'avant le 02 Juin 2011 à 10:26
Pas évident, en effet, mais je m'y jette à mon tour (j'adore ce genre de trucs !)

1 - Echoes
2 - Atom Heart Mother
(ben oui, j'adore les morceaux longs - quand ils sont bons)
3 - Cymbaline
4 - Two suns in the sunset (je fais partie des fans de Final Cut)
5 - Childhood's end
6 - Remember a day (et bien content de lire que d'autres aiment ce titre)
7 - A pillow of winds
8 - Comfortably numb
9 - Set the controls (avec lequel j'ai découvert le Floyd, en 1970)
10 - Main Theme from More

Comme vous pouvez le constater, ma période préférée va de More à Obscured by clouds, même si j'adore tous les autres albums jusqu'au départ de Waters...
Let the sun shine in

Mr. Pig

Je vais vous faire mon top 20 :cool:
(Ce sont principalement les chansons que j'aime écouter en dehors du concept de l'album)

1. Echoes
2.The Embryo (en Live)
3. Sysyphus :amour:
4. Remember a Day
5. Careful With That Axe, Eugene
6. Shine On Your Crazy Diamond
7. Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving With a Pict (Si, si!! XD)
8. Green Is The Colour
9. Astronomy Domine
10. Pigs
11. Atom Heart Mother
12. Cymbaline
13. Dogs
14. Wish You Were Here
15. Country Song (The Red Queen)
16. See Emily Play
17. Point Me In The Sky
18. High Hopes
19. Sumer '68