Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

DJ Eric

#460
ça serait des musiciens alors ?


(merci pour l'info

on apprend tant des autres)




Citation de: funsk8alexx le 18 Février 2014 à 23:41
Drôles de réactions sur ce forum dis-donc... ^^
Moi qui vient tous les soirs ici pour me distraire, je n'ai effectivement pas le talent d'orateur que vous semblez avoir.
Ma foi, je me contenterais de juste lire c'est peut être mieux pour tout le monde..
Dommage, à bon entendeur!

quand on écrit ce genre de truc :

Citation de: funsk8alexx le 18 Février 2014 à 00:17
La culture, c'est comme la confiture...plus on l'étale, moins on en a  :p

faut savoir assumer derrière


avant de jouer les donneurs de leçons, on balaie devant sa porte


parce que ça, non seulement c'était une drôle de réaction, mais en plus exprimée de façon incorrecte

donc ça mérite d'être rectifié, quelles que soient les susceptibilités en jeu
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Pudding

Bonjour tous !

Mouarf mouarf, bruno graphic, j'adore ta description du groupe !  :fier:

Je peux te l'emprunter pour décrire le groupe à d'autres personnes éventuellement ?  ;)

bruno graphic

Euh, me l'emprunter... si tu veux.
Mais dans ce cas je nierai catégoriquement toute implication quelconque dans la rédaction de ce texte plein de phrases et de mots. C'est pas moi...  :chut:
Sérieux, j'vais passer pour qui, là... après  :marteau: ;) :lol:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

bruno graphic

Citation de: DJ Eric le 19 Février 2014 à 11:01
...ça serait des musiciens alors ?...

Non, t'as pas compris.
Ces mecs, c'est tout sauf des musiciens, comme aurait pu te l'expliquer l'excellent présentateur/professeur (Keller, il me semble) sur la BBC.
Au passage, j'adore ces images où l'on voit ce petit bonhomme bien correct sur lui, avec une superbe tronche (je sais, c'est pas joli de se moquer, la mienne n'est pas mieux), face à ces deux jeunes aux costumes pittoresque qui avaient l'air de s'amuser de tout ça.  XD
En plus, un Syd à priori clean, à la télé. Rare.
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Narrow Way

Citation de: ZeZapatiste le 16 Février 2014 à 02:57
D'ailleurs je développe une théorie selon laquelle High Hopes n'est pas vraiment sur l'enfance à Gigi mais une métaphore filée sur le parcours (complet) de Pink Floyd (mais j'ai la flemme de l'écrire).

Te tracasse pas, le Gilmourophobe Jean Michel Ouillon l'avait déjà évoquée dans ses écrits ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

SoyCD

Citation de: bruno graphic le 19 Février 2014 à 16:32
Ces mecs, c'est tout sauf des musiciens, comme aurait pu te l'expliquer l'excellent présentateur/professeur (Keller, il me semble) sur la BBC.
Au passage, j'adore ces images où l'on voit ce petit bonhomme bien correct sur lui, avec une superbe tronche (je sais, c'est pas joli de se moquer, la mienne n'est pas mieux), face à ces deux jeunes aux costumes pittoresque qui avaient l'air de s'amuser de tout ça.  XD
En plus, un Syd à priori clean, à la télé. Rare.

Hum... Hans Keller n'a jamais dit qu'ils n'étaient pas des musiciens. Il a seulement dit qu'IL était un peu trop musicien  XD

Il a aussi dit que c'était trop fort et que c'était trop répétitif et ennuyant. Mais au moins il a dit que c'était peut être de sa faute qu'il ne les aimait pas.

Et j'ai toujours l'impression qu'il y a un gros WTF pendant deux secondes dans le regard de Roger après que Keller aille dit "What are you saying is that, if one gets immune to this kind of sound one may find it difficult to appreciate softer types of sound. Syd? Yes? No?" et ça me fait vraiment rire  :lol:

I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.
I repeat myself when under stress.

bruno graphic

#466
C'est vrai qu'on s'acharne sur ce pauvre Keller qui, finalement, s'est montré incrédule certes, mais aussi courtois et correct. Il a d'ailleurs clôt cet entretien, il me semble, avec une phrase dans le style : "... mais après tout, pourquoi pas !"
Cela aurait pu être pire, comme un certain Michel D. lors de l'Eurovision. Il a eu une réaction face à la prestation de Lordi  (groupe de Heavy Metal grimé en monstre, c'est vrai qu'à l'euro. , ça peut surprendre) pas très "jolie". Mal lui en a pris car, c'est ce groupe qui a gagné  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Rogny

Tellement dur de faire un choix parmi tous les chefs d'oeuvre qu'ils nous ont pondu !

1 : Hey You
2 : Have A Cigar
3 : Fearless
4 : Shine
5 : Confortably Numb
6 : Welcome To The Machine
7 : Echoes
8 : High Hopes
9 : See Emily Play
10 : Young Lust

Et dire qu'avec un top 10, on passe à côté de monuments (Wish You Were Here, Mother, Whots the Deal (possible j'écorche un peu le titre), Us and Them, One of These Day, Sorrow  (sur le live Pulse oh my god plus grosse claque visuelle)...

Blue-Berry

Salut Rogny.
Au passage, d'où vient ton pseudo ?
Je connais bien un Rogny aux confins de l'Yonne, près du Loiret.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Ca c'est un endroit qui vend du rêve :)
Let the sun shine in

Rogny

C'est une contrepèterie avec mon nom et prénom, et j'ai aussi vécu dans l'Yonne :p

Blue-Berry

OK. Ca m'évoquait Rogny-les-7-écluses, non loin de Briare.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Augenblick


Phegos21

Bon tant que j'y suis à remonter des topics un peu moins "d'actualité" :

1. Coming Back To Life
2. Wish You Were Here
3. The Great Gig In The Sky
4. Time
5. Echoes
6. High Hopes
7. Summer 68'
8. Shine On You Crazy Diamond
9. Paintbox
10. Point Me At The Sky
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

pampafr

J'ai envie de faire un petit top 10 moi aussi, c'est parti.

1. Shine On You Crazy Diamond
2. The Great Gig In The Sky
3. Coming Back To Life
4. Arnold Layne
5. High Hopes
6. Time
7. Side 3 - The Endless River (ouais je triche un peu mais c'est un ensemble)
8. Echoes
9. Summer 68'
10. Learning To Fly
Pianiste et chanteur secondaire au sein du groupe Hart Plant (influences Supertramp, RATM, Pink Floyd, Iron Maiden)

iveliosdu12

Voici mon top 10+ du moment (avant d'avoir vraiment écouté the endless river) :

1) Comfortably Numb
2) Careful with that Axe Eugene
3) Shine on You Crazy Diamond part1-9
4) High Hopes
5) Money - Time - Let the be more light
6) Embryo - Brain Damage/Eclipse - Corporal Clegg
7) A Saucerful of Secrets - Set the controls for the heart of the sun
8) See Emily Play - Astronomy Dominé
9) Atom Heart Mother - Marooned - Summer 68
10) One Of these Days - Have a Cigar - See Saw

Phegos21

Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

iveliosdu12

C'est un top 10+, un top 10 qui peut contenir plusieurs chansons dans le même rang ^^
Mais c'est vrai que je n'aurais pas dû l'appeler comme ça :P

dark side of the spoon

Je doit dire que mes morceaux favoris des floyds sont vraiment les Early dans la liste je range

1. Echoes
2. Carreful with that axe Eugène
3. See emily play
4. Set the control for the earth of the sun
5. Remember a day
6. Fat old sun
7. Alan psychédélic breakfast
8. Marooned  (pas early mais génial comme tout division bell)
9. Breathe in the air
10. Hey you

The Dark Wall

#479
Autant Echoes en premier ça me "choque" pas, c'est pas mon morceau préféré, mais pas loin, mais "Alan Psychedelic's Breakfast" 7ème ? oO Il est pas nul, mais franchement, c'est du remplissage. Mais bon, chacun ses goûts of course... Ca manque de Comfortably Numb et de SOYCD quand même :)

|