Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

roger keith

Bon je vais retenter:

1. Echoes
2. See Emily Play
3. The Final Cut
4. High Hopes
5. Have A Cigar
6.Cirrus Minor
7. Pigs(TDO)
8. Lucifer Sam
9. Careful with that axe, Eugene
10. Cymbaline
11. Shine On You Crazy Diamond Part 2
12. Sorrow
13. Wish You Were Here
14. Atom Heart Mother
15. Sysyphus
16. The Narrow Way
17. Terminal Frost
18. Astronomy Domine
19. Embryo
20. Money

Narrow Way

Ta 17è position reste pour le moins insolite vu de l'extérieur... :fou: Mais respect quoi. :super:
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

J'ai mis dans l'ordre qui me venait en tête.  Terminal Frost est un rare joyaux de AMLOR.

flouartistique

Dans le désordre :

- Shine on you crazy Diamond
- Comfortably Numb
- Wish you were here
- Fat old Sun (pour son côté onirique)
- Alan's Psychedelic Breakfast
- Emily Play
Hey you ! out there in the cold
Getting lonely, getting old, can you feel me

GilFrippMour

Je vais actualiser mon top après 2 années, et ce coup ci je peux sans problèmes réduire à 5 morceaux.

-Dogs
-Pigs
-Atom Heart Mother
-Sysyphus
-Careful with that Axe, Eugene

Ce sont ceux qui à mon goût se démarquent le plus.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

AnybodyOutThere

Dans un ordre assez aléatoire :
-Pigs (Three differente one)
-Dogs
- Sheep
-Us And Them
-Brain damage
-Eclipse
- Echoes
-The Thin ice
- hey you
-Nobody home
-Shine on your crazy diamond

The Dark Wall

Je vais essayer de répondre mais c'est trop dur !

1. Shine On You Crazy Diamond (Parts I-IX)
2. Echoes
3. Comfortably Numb
4. Sheep
5. Time
6. Money
7. Dogs / Pigs
8. Another Brick In The Wall (Les Trois Parties)
9. Atom Heart Mother
10. Fat Old Sun
11. A Saucerful Of Secrets (Live At Pompeii)
12. Wish You Were Here
13. Breathe
14. Brain Damage/Eclipse
15. Have A Cigar

annie

je vien de minscrire sure le cite et je regarde...cest un peux cheap..mais ma chanson preferer a vie de pink floyd est difinitivement time...pour les parole et le concepte...jadore tout les chanson mais time et lalbum division..cest les meilleures dapres moi:)mais mes gouts sont cheap lol

Blue-Berry

T'as le droit d'avoir des goûts cheap !
Perso, Time me parle beaucoup aussi. Peut-être l'âge ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SoyCD

Ma chanson préférée est, sans contredit, la meilleure chanson de Pink Floyd, d'ailleurs située sur son plus grand album. Seul chef-d'oeuvre du groupe, A New Machine est un monument du rock progressif qui a marqué les esprits. 

«David s'est surpassé sur cette chanson. J'ai toujours dit que j'étais un meilleur musicien que lui, mais c'était, bien sûr, un moyen de cacher le fait que je suis un de ses plus grands admirateurs. Elle se situe dans ce qui est, incontestablement, le meilleur album de Pink Floyd. A New Machine est environ 2:30 de bonheur exquis. Aucun artiste n'a pu, encore moins moi, atteindre un niveau de perfection aussi haut qu'A New Machine.
D'ailleurs, je ne le cache point, mon prochain album est fortement influencé par cette chanson brillante. C'est du pur génie. Je ne vois rien à dire, je veux dire c'est... Je trouve ça merveilleux !»
-Wawa.

Texte original
"David has surpassed himself on this song. I always said I was a better musician than him, but this was, of course, a way to hide the fact that I am one of his biggest fans. The song is in what is undoubtedly the best album of Pink Floyd. A New Machine is about 2:30 of exquisite happiness. No artist could, least of all me, reach a level of perfection as high as A New Machine did.
Besides, I don't hide it, my next album is heavily influenced by this brilliant song. This is pure genius. I can't think of anything to say, I mean it's... I think it's marvelous."
-Wawa

[EDIT 22/06/2014] [IRONIE] juste pour être sur que tout est clair :D
I repeat myself when under stress.

Blue-Berry

Wawa est bien modeste, là. Car son chef d'oeuvre "Take Thy Stethoscope And Walk" est incontestablement bien loin au-dessus de tout ce qu'a pu faire Pink Floyd toutes époques confondues.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SoyCD

Effectivement, Roger Waters est un homme connu pour avoir toujours été très très modeste face à ce qu'il a fait. Il a toujours avoué que les autres membres avaient une très grande importance dans le son "Pink Floyd" et pas juste lui comme certains semblent vouloir dire.

Malgré tout, David a toujours clamé l'amour qu'il éprouve pour cette chanson

«Syd, un bon ami à moi, m'a parlé de son groupe. Je me souviendrais toujours de cette journée. On était en 1967 et j'ai alors écouté pour la première fois l'album Piper. Je me souviens de m'être dit : «Mais c'est de la merde! C'est réchauffé, y'a rien de nouveau, c'est nul. Mon groupe Joker's Wild fait beaucoup mieux...» Puis soudain BAM! Après 16 minutes de mauvaises chansons, j'entends Take up Thy Stethoscope and Walk et je me suis dit «Wow!» J'ai compris tout le potentiel qu'avait le groupe. En écoutant celle-ci on pouvait déjà prédire les travaux futurs du groupe. Echoes et SOYCD sont deux chansons qui retrouvent plusieurs éléments de cette chanson [...]»
-Dave

[EDIT 22/09/2014] je relisais mes vieux messages et je me suis rendu compte que certains pourraient me prendre au pied de la lettre alors je tiens à mettre une pancarte :humour: et [ironie] parce que Piper est un chef d'oeuvre et je ne veux pas être perçu comme un gros excrement étalé par terre

funsk8alexx

Je poste rarement (ou jamais je crois) sur seedfloyd mais je lis tous les soirs avant de dormir. Et ce soir j'ai en l'occurrence envie de partager mon " best of " des floyds:

1)Marooned
2)Echoes
3)Shine on
4)Poles Appart (merci Rick pour ce moment intense d'orgue Hammond)
5)The Great Gig
6)It Would be so nice
7)Alan's Psychedelic Breakfast
8)Money
9)Learning to fly
10)Cluster One
11)See Saw
12)Love Song
13)Bring the boys back home

je m'arrête à 13. Pourquoi? honnêtement j'sais pô mais au diable la nostalgie, vous l'avez bien compris je suis un fan de Wright.. et merde il me manque terriblement

Blue-Berry

Fan de Rick ? Alors pourquoi l'absence de Wearing The Inside Out, Summer 68, Paintbox, Remember a Day, Burning Bridges, Us And Them, Sysyphus et... Celestial Voices (A Saucerful Of Secrets) ?
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SoyCD

Bon trève d'ironie pour mes messages précédents, j'aime quand même mieux Take up Thy Stethoscope and Walk que A New Machine...  (Sans pour autant vraiment l'aimer  :D)

ZeZapatiste

En ce moment en allant au boulot j'écoute beaucoup le Live in Gdansk. Du coup y'a deux chansons qui ressortent particulièrement en ce moment, ce sont High Hopes et Fat Old Sun, finalement pour les mêmes aspects.
D'ailleurs je développe une théorie selon laquelle High Hopes n'est pas vraiment sur l'enfance à Gigi mais une métaphore filée sur le parcours (complet) de Pink Floyd (mais j'ai la flemme de l'écrire).

Je dois avouer pour être complet que j'écoute peu PF en ce moment, et plus globalement les groupes que j'ai l'habitude d'entendre. Ca fait pas de mal de changer ses horizons parfois.
Let the sun shine in

funsk8alexx

La culture, c'est comme la confiture...plus on l'étale, moins on en a  :p

DJ Eric

Citation de: Funsk8alex le 03 Avril 2013 à 09:16
Je vous livre mon ressenti sur la tournée Aussie à Amiens ce samedi 30 mars, tout d'abord j'avais été voir ce tribute l'année dernière au même lieu..
Alors globalement je suis très satisfait, mais je trouve que le concert est trop court à mon goût: il manquait du Sorrow (AMLOR au moins quoi!) et SURTOUT du Animals (Sheep aurait été le bienvenue). Effectivement, aucun titre de Animals n'a été joué..snif! Bon par contre, début sympa mais sans surprise sur Breath, On The Run excellent je trouve, Time comme dab, The Great gig ça change pas des autres années, peut être moins de frissons vu qu'on sait que ça sera les mêmes voix et animations...Money, super, la motivation du saxophoniste m'a un peu reveillé, Us and them j'aime beaucoup, mais alors là....Any Colour You Like MAGIQUE, là je suis très content !!! Brain damage dans la continuité mais légèrement deçu car pas assez de magie et de frissons sur Eclipse, peut être du au manque de lumières sur cet épisode?! Another brick de mieux en mieux !!!! Le son acoustique du jeune guitariste semble de + en + proche de la version 79, ensuite pause. Première partie assez maîrisée donc, s'en suit la deuxième, avec In The Flesh, un titre qui réveille de suite les buveurs de bières et les fumeurs de l'entracte, j'ai apprécié ! Echoes merveilleux, rien à dire si ça ne serait que le manque de jeu de lumière.. Dommage que le son de batterie ne l'emporte sur celui du clavier aussi..mais franchement j'ai adoré. What do you want from me, un bon titre de The Division Bell, ce qui fait plaisir à entendre pour les nostalgiques comme moi de la période post-Waters, sauf que (et oui!)...son un peu limite sur le coup ?! Shine on you après, easy j'ai envie de dire! J'aurais adoré un petit learning to fly juste après, sauf que...re un titre de Division Bell : Coming Back to Life, très appréciable !! J'attendais à la fin de ce merveilleux titre, un titre + lourd, à savoir Sorrow et/ou Pigs (ou Sheep), et hop, la fin du concert en ligne de mire avec les WYWH, One of these days (mention spéciale à ce titre qui déchire tout en live, il aurait été sympa d'allonger la partie basse juste avant le "one of these days i .. " , et les 2 derniers Comfortably Numb et Run Like Hell. Cette fin de concert étant trop connue et habituelle, je reste un peu sur ma vie, j'aurais aimé un peu plus d'originalité sur la setlist au niveau de la fin.. 2h40 c'est pas assez pour moi, il manquait 2 titres et hop on a en pour son argent ;-)! Ma conclusion est que je préfère donc Brit Floyd. Pourquoi ? Il semblerait que ces derniers travaillent +, sont + motivés et s'investissent à fond même (les aussie semblaient blasés quoi !!! ils se sont même pas presentés ni au début ni à la fin au public!!!) alors qu'avec les Brit, j'ai senti une vraie complicité avec le public!!! C'est pour moi le + important !

la setlist pour les flemards qui n'aiment pas les romans:

Breath/Speak to Me
On The Run (j'ai adoré!)
Time
The Great gig in the sky
Money
Us And them
Any colour you like (magique)
Brain Damage
Eclipse (dommage pas assez explosif à mon gout)
Another Brick in the wall (II)

-entracte-

In The Flesh (ça réveille super son)
Echoes (sublime)
What do you want from me
Shine On you crazy diamond
Coming Back to life
Wish you were here
One of these days (terrible en live)
Comfortably Numb
Run Like Hell

Citation de: funsk8alexx le 18 Février 2014 à 00:17
La culture, c'est comme la confiture...plus on l'étale, moins on en a  :p
et l'ignorance on en fait quoi ?
et les non comprenant ?
et ceux qui confondent la cause avec la conséquence ?

prend une tartine, est ce que plus tu étales la confiture, moins il y en a ? bien sûr que non !

par contre moins il y en a plus tu es obligé de l'étaler pour couvrir entièrement la tartine

l'expression exacte est donc moins on en a plus on l'étale et ça vaut aussi pour la culture, d'ailleurs moi ça fait des années que je viens sur ce forum, mais je ne sais toujours pas qui est Pink Floyd

et comme tout finit par des chansons :

La confiture ça dégouline
Ça coule coule sur les mains
Ça passe par les trous d´la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l´pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c´est un leurre
Car ça coule par les côtés

Faudrait contrôler sa tartine
La tenir droite exactement
On la met en douce elle s´incline
Ça coule irrémédiablement

Et ça vous coule dans la manche
Et ça vous longe le pourpoint
De l´avant bras jusqu´à la hanche
Quand ça ne descend pas plus loin

Et quand ça coule pas ça tombe
Le pain s´écrase entre les doigts
Ça ricoche et puis ça retombe
Côté collant ça va de soi

Au moment de passer l´éponge
On en met plein ses vêtements
Plus on essuie plus on allonge
Plus on frotte et plus ça s´étend

C´est pour ça qu´y´en a qui préfèrent
Manger d´la crème de marrons
Ça colle au pain c´est sans mystère
C´est plus commun mais ça tient bon

On fait l´école buissonnière
De retour on prend l´escabeau
On va tout droit vers l´étagère
Pourquoi tourner autour du pot

Qu´elle soit aux fraises à la rhubarbe
On l´ingurgite goulûment
La confiture on la chaparde
On l´aime clandestinement

Puis un jour on est bien en place
On mène la vie de château
Dans les avions dans les palaces
On vous porte sur un plateau

La confiture qui dégouline
Qui coule coule sur les mains
Qui passe par les trous d´la tartine
Pourquoi y a-t-il des trous dans l´pain

Bien sûr on peut avec du beurre
Les trous on peut bien les boucher
Ça ne sert à rien c´est un leurre
Car ça coule par les côtés...

http://fr.lyrics-copy.com/les-freres-jacques/la-confiture.htm
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

funsk8alexx

Drôles de réactions sur ce forum dis-donc... ^^
Moi qui vient tous les soirs ici pour me distraire, je n'ai effectivement pas le talent d'orateur que vous semblez avoir.
Ma foi, je me contenterais de juste lire c'est peut être mieux pour tout le monde..
Dommage, à bon entendeur!

bruno graphic

Citation de: DJ Eric le 18 Février 2014 à 10:42... d'ailleurs moi ça fait des années que je viens sur ce forum, mais je ne sais toujours pas qui est Pink Floyd...[/url]

Ah ben... ben m... alors ! :hein: Depuis tout ce temps...

Alors pour combler ce vide majeur, très schématiquement :
C'est l'histoire de mecs, au milieu des années 60 (des vieux quoi), qui ont un groupe. Y a en un qui tape un petit peu sur des tambours, un autre, tout timide, qui appuie sur quelques touches d'un orgue, un grand avec une grande gueule qui essaie de tirer sur les cordes d'une basse et enfin, un tout fou qui gratte sa guitare dans tout les sens. Que c'est d'ailleurs lui qui écrit les chansons et que c'est vraiment bizarre. Mais comme les jeunes de l'époque, ils sont tous drogués, et bien qu'ils aiment ça. Même si c'est trop fort, comme le fit remarquer l'excellent professeur/présentateur de la BBC. Cependant, le guitariste, que lui aussi il est drogué. Très beaucoup d'ailleurs. Et que donc, il va pas du tout dans sa tête à lui. Alors les autres, ils appellent un copain qui fait aussi un peu de guitare, pour l'aider et pour le remplacer, quoi, si. Seulement, les quatre qui restent, y savent pas faire de la musique. Alors, ils font n'importe quoi, avec n'importe quoi. Et ça marche aussi avec le public. Le temps passe et ils succètent , et succètent de plus en plus (du verbe succèter). Mais alors, le grand, sa gueule, elle devient de plus en plus grosse. Et ils se disputent. Et le grand, qu'il s'en va. Et les trois autres, ils continuent, bien que le grand, ben l'est pas content. Et les trois, ils succètent encore. Et le groupe, il s'arrête pasque le guitariste, il en a marre. Voilà.
Tu sais qui c'est Pink Floyd, maintenant :lol: :p
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

|