Web Song

Démarré par MP, 31 Mai 2008 à 19:47

|

MP

Voilà, depuis quelques temps j'ai fondé un site sur la musique en général auquel j'ai demandé à RickFloyd et à Walmour (enfin de temps en temps...) de participer (d'ailleurs si il y en a qui sont intéressés, c'est avec le plus grand plaisir). Bon le site est encore en construction pour le moment mais on peut, déjà, voir les albums qui sont prévus d'être chroniqués. N'hésitez pas aussi à signer le livre d'or pour augmenter un peu la popularité du site.
http://stairway-to-heaven.wifeo.com/

Voici les chroniques qui sont présentes pour le moment sur le site:
-"Scary Monsters" de David Bowie.
-"Tago Mago" de Can.
-"Blonde On Blonde" de Bob Dylan.
-"Nursery Cryme" de Genesis.
-"Foxtrot" de Genesis.
-"In The Court Of The Crimson King" de King Crimson.
-"Lark's Tongues In Aspic" de King Crimson.
-"The Piper At The Gates Of Dawn" de Pink Floyd.
-"A Saucerful Of Secrets" de Pink Floyd.
-"Atom Heart Mother" de Pink Floyd.
-"Meddle" de Pink Floyd.
-"The Dark Side Of The Moon" de Pink Floyd.
-"Animals" de Pink Floyd.
-"The Division Bell" de Pink Floyd.
-"A Night At The Opera" de Queen.
-"Hot Space" de Queen.
-"A Wizard, A True Star" de Todd Rundgren.
-"Crime Of The Century" de Supertramp.
-"Pawn Hearts" de Van Der Graaf Generator.
-"Godbluff" de Van Der Graaf Generator.
-"Still Life" de Van Der Graaf Generator.
-"Rock Bottom" de Robert Wyatt.
-"Fragile" de Yes.
-"Close To The Edge" de Yes.
-"One Size Fits All" de Frank Zappa.

Chroniques qui devraient arriver prochainement:
-"Red" de King Crimson.
-"Mr Bungle" de Mr Bungle.
-"Third" de Soft Machine.
-"Relayer" de Yes.
-"Hot Rats" de Frank Zappa.

Bonne lecture sur ce site ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Sydalie

Je viens de lire quelques chroniques, elles sont fameuses.
J'attends avec impatience d'autres albums !
Merci et bonne continuation ! ;)

CrazyDiamond

Si vous cherchez un chroniqueur pour les critiques des albums de Camel, ELP, Ange, Yes, et quelques autres... n'hésitez pas à me faire signe ;)

Vos chroniques sont excellentes, bravo les gars !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

H2O

Je veux bien me charger de celle des who dans un premier temps.

MP

Citation de: CrazyDiamondSi vous cherchez un chroniqueur pour les critiques des albums de Camel, ELP, Ange, Yes, et quelques autres... n'hésitez pas à me faire signe ;)
J'ai lu certaines de tes chroniques et je les trouve très bonnes (notamment celles du premier album de Supertramp et de "Amused To Death" de Roger Waters qui mériteraient, entièrement, leur place sur ce site).

Après, je trouverais ça, également, intéressant que tu chroniques les albums d'Ange et aussi certains albums de Yes comme "The Yes Album" ou "Tales From Topographic Oceans" (je m'occupe déjà de "Relayer", je n'ai pas envie de faire ces deux là). Tu pourrais aussi faire des chroniques sur Gentle Giant, tu as l'air de bien connaître ce groupe :)

Donc tu l'as compris CrazyDiamond, c'est avec le plus grand plaisir que je mettrais tes chroniques sur ce site ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

Et bien ce sera un vrai plaisir :D Walm me refusera fatalement car je suis un monstre helvétique capable d'écouter "Mother" d'un bout à l'autre, mais j'espère que je saurai le convaincre.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Walmour

:D

Y'a pas de problèmes, plus on sera mieux ce sera je pense. Pareil pour mon ami H20 ;)

MP

Citation de: CrazyDiamondEt bien ce sera un vrai plaisir :D Walm me refusera fatalement car je suis un monstre helvétique capable d'écouter "Mother" d'un bout à l'autre, mais j'espère que je saurai le convaincre.
Par contre la chronique de "The Wall" est, déjà, en préparation (risque de blesser les Watersiens :D ). Par contre, il me faudrait quelqu'un pour chroniquer "In The Wake Of Poseidon" et "Islands" de King Crimson, si cela t'intéresse.

Permets-tu que je place tes deux chroniques que j'ai citées sur le site?


Citation de: H2OJe veux bien me charger de celle des who dans un premier temps.
Il me faudrait, justement, quelqu'un pour écrire les chroniques de "Tommy" ou du "Live At Leeds". Ta participation serait donc parfaite ;)

Sinon Walmour, tu as d'autres projets de chroniques? Tu m'avais dis que tu serais, peut-être, intéressé de chroniquer "Yéti" d'Amon Düül II ou "The Lamb Lies Down On Broadway" de Genesis :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Walmour

The Lamb Lies Down on Broadway, me tente effectivement. Mais je sais pas si je suis capable de chroniquer cet album.:|

marion

Pourquoi tu ne continues pas à mettre tes chroniques sur le wiki MP ?
C'est pas très sympa de venir recruter les chroniqueurs de Seedfloyd et de leur demander de mettre leurs travaux sur ton site. :/

MP

Citation de: marionPourquoi tu ne continues pas à mettre tes chroniques sur le wiki MP ?
C'est pas très sympa de venir recruter les chroniqueurs de Seedfloyd et de leur demander de mettre leurs travaux sur ton site. :/
Parce que je voulais avoir un site personnel ;). Mais si cela peut te rassurer, avoir un site personnel ne m'empêchera pas de poster certains travaux sur le Wiki.

Quant au recrutement, ça faisait longtemps que j'avais cette idée avec RickFloyd. Après je propose à des gens si ils ont envie d'y participer car j'ai envie d'avoir une petite équipe de chroniqueurs. Mais je ne pense pas que si, de temps en temps, certains membres de Seedfloyd viennent proposer une chronique pour mon site, le wiki ne va plus fonctionner ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Walmour

Personnellement, mes chroniques iront sur le Wiki et sur le site d'MP. Donc, il n'y'a pas de problèmes.

T'inquiète pas Marion.

:)

H2O

MP, j'essaye de te donner une ou deux chroniques pour dimanche prochain.

CrazyDiamond

Citation de: MP
Citation de: CrazyDiamondEt bien ce sera un vrai plaisir :D Walm me refusera fatalement car je suis un monstre helvétique capable d'écouter "Mother" d'un bout à l'autre, mais j'espère que je saurai le convaincre.
Par contre la chronique de "The Wall" est, déjà, en préparation (risque de blesser les Watersiens :D ). Par contre, il me faudrait quelqu'un pour chroniquer "In The Wake Of Poseidon" et "Islands" de King Crimson, si cela t'intéresse.

Permets-tu que je place tes deux chroniques que j'ai citées sur le site?
No probs, sers-toi... euh, de quelles chroniques il s'agit, déjà ?

Je serai absolument ravi de te faire la chronique de "In the wake...", par contre, j'ai peur de dire beaucoup de conneries sur "Islands". "Lizard" et "B'boom" sont déjà pris ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

Citation de: CrazyDiamondNo probs, sers-toi... euh, de quelles chroniques il s'agit, déjà ?

Je serai absolument ravi de te faire la chronique de "In the wake...", par contre, j'ai peur de dire beaucoup de conneries sur "Islands". "Lizard" et "B'boom" sont déjà pris ?
Les chroniques dont je parle sont "Amused To Death" de Roger Waters et le premier album de Supertramp.

Sinon "Lizard" et "B'boom" ne sont pas encore pris ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

Hem... j'ai chroniqué le premier album de Supertramp ? Bon faut croire...

Je réserve pour "In the wake", "Lizard" et "B'Boom".

Je suis à même de fournir des chroniques pas tout à fait idiotes sur les sujets suivants :

- ELP (je promets d'être objectif)
- Yes
- Certains King Crimson
- Tous les Supertramp à l'exception de "Free As A Bird"
- Ange dans les années 70.
- Les albums des illustres inconnus que j'adore (Bryan McLean, Roger Rodier, Steamhammer, Pollen, Cruciferius et quelques autres...)
- Les albums de Free
- Certains Gallagher
- Certains Police (je m'offrirai le plaisir d'aller cracher sur la tombe de "Outlando d'Amour")
- Les albums de Gong avec Pierre Moerlen
- Refugee
- Les live de Waters
- Camel
- Gentle Giant

Et quelques autres...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

CrazyDiamond

Citation de: WalmourPersonnellement, mes chroniques iront sur le Wiki et sur le site d'MP. Donc, il n'y'a pas de problèmes.

T'inquiète pas Marion.

:)
De même ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

MP

#17
--Fusion avec une autre discussion sur le même thème--

Hello les seedfloydiens;

Comme vous le savez, peut-être, je possède un site de chroniques musicales sur différents artistes (Pink Floyd, bien sûr, mais aussi King Crimson, Van Der Graaf Generator, Frank Zappa, Genesis, Yes, Can, Soft Machine, Serge Gainsbourg, etc...):

http://stairway-to-heaven.wifeo.com/

Je donne cette adresse car j'ai ajouté à mon site un forum de discussion. Je l'ai démarré il y a un an mais il n'avait pas marché. J'essaye de le relancer maintenant (en espérant que ça marchera mieux cette fois-ci).

Je sais que ce n'est pas très cool de demander à des gens d'un forum d'aller sur le sien, mais je n'ai pas beaucoup d'autres moyens pour faire de la publicité. Néanmoins, je comprendrais, parfaitement, si Manu n'accepte pas mon message et aurait envie de le supprimer.

Néanmoins, je voulais, tout de même, essayé de voir si il y avait des gens qui pouvaient être intéressé pour s'inscrire à ce forum et lui redonner un peu de vie. Merci d'avance  ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

J'ai lu pas mal de tes chroniques. C'est personnel et bien vu. Fais cependant gaffe aux fautes d'orthographe qui peuvent décrédibiliser ton discours !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MP

Citation de: Blue-Berry le 03 Août 2009 à 20:44
Fais cependant gaffe aux fautes d'orthographe qui peuvent décrédibiliser ton discours !

Oui, je sais. Je ne pense pas, toujours, à bien relire mes chroniques avant de les poster et je mets, dès fois, pas mal de temps à me rendre compte d'une faute toute bête.
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

|