Gilmour trop "vieux"?

Démarré par Alain70, 03 Juin 2008 à 22:51

|

Alain70


Mnzaou

Il n'est pas cool M. Michael Eavis :-O
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Neorossi

"Les Kings Of Leon, Jay-Z et The Verve sont têtes d'affiche de ce festival qui aura lieu à la fin du mois (27-29Juin08)."


J'avoue que ça m'aurait bien fait chier de voir le nom de Gilmour à côté de celui de Jay-Z. C'est donc pas plus mal en fait... Sinon Gilmour trop vieux? Qu'ils aillent vite regarder Remember That Night :lol:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

ZeZapatiste

CitationIl veut ouvrir cet événement à une génération plus jeune et pense que Dave n'entret pas dans cette catégorie.»
...
Parce que les jeunes n'aiment forcément pas Gilmour, surtout en Angleterre...
La jeune génération connait Pink Floyd, et beaucoup connaissent les membres tout ça (grâce à internet) et sont près à retrouver les chansons qu'ils ont pu télécharger sur internet
:p
Let the sun shine in

Mnzaou

Citation de: NeorossiSinon Gilmour trop vieux? Qu'ils aillent vite regarder Remember That Night :lol:
:applaudit:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Alistair

Le problème ne vient pas tant de l'âge de Gilmour, mais de l'âge de sa musique.

strum

"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Alain70


Wulfnoth

Ah bah évidemment, s'il prévient tout le monde au dernier moment lui aussi... :D
C'est facile quand tu es gros au Japon.

CrazyDiamond

Citation de: AlistairLe problème ne vient pas tant de l'âge de Gilmour, mais de l'âge de sa musique.
King Crimson, Zappa et Peter Hammill souffrent du même problème depuis 1969... Dur, la vie.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Alistair

Citation de: CrazyDiamondKing Crimson, Zappa et Peter Hammill souffrent du même problème depuis 1969... Dur, la vie.
Si c'est un piège, il est énorme :sifflote:

Tes comparaisons sont inopportunes. Malgré ses qualités, Gilmour n'est que l'élément d'un groupe. Sorti de Pink Floyd et d'une époque, c'est un artiste sans fulgurance qui se contente de recycler le passé (en moins bon).

Peter Hammill crée par besoin, non pour satisfaire un public ou se faire plaisir (d'où son œuvre pléthorique). Sa discographie est très irrégulière mais on peut dégager une dizaine de grands disques sur 40 ans. Gilmour, pas un seul.

Robert Fripp et Frank Zappa sont des créateurs habités d'une vision musicale, des « génies » pour être un peu trivial. Ils ont su s'illustrer en dehors de leur groupe respectif et transcender les époques. Quand j'écoute « Civilization Phaze III » ou « les ProjeKcts », je n'entends pas des vieilles rock stars has been, mais des « compositeurs qui refusent de mourir » (une petite citation de Varèse ne fait pas de mal ^^). De tels musiciens sont très rares. Les membres de Pink Floyd n'en font résolument pas partie.

manu

Ce doit être ton 250ème cassage de Pink Floyd, tout ça sur un forum principalement dédié à... Pink Floyd :sifflote: Félicitation, c'est une vraie performance ! Mais ta haine viscérale de PF et de ses membres, énoncée en (contre) vérité générale, c'est fini pour 15 jours, Alistair.

Je te l'ai dit à plusieurs reprises sur MSN mais tu as recommencé ici il y a quelques jours et tu continues aujourd'hui - d'où ton bannissement. Reviens, recommence et il sera définitif.

A bon entendeur... ;)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Neorossi

Ce n'est pas forcément immérité. Cependant, je ne suis pas tout à fait sûr qu'Alistair avait tort sur le dernier message. Mais bon, je pense que ce bannissement vient plutôt couronner l'ensemble de son oeuvre... :lol:
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

CrazyDiamond

Citation de: Alistair
Citation de: CrazyDiamondKing Crimson, Zappa et Peter Hammill souffrent du même problème depuis 1969... Dur, la vie.
Si c'est un piège, il est énorme :sifflote:

Tes comparaisons sont inopportunes. Malgré ses qualités, Gilmour n'est que l'élément d'un groupe. Sorti de Pink Floyd et d'une époque, c'est un artiste sans fulgurance qui se contente de recycler le passé (en moins bon).

Peter Hammill crée par besoin, non pour satisfaire un public ou se faire plaisir (d'où son œuvre pléthorique). Sa discographie est très irrégulière mais on peut dégager une dizaine de grands disques sur 40 ans. Gilmour, pas un seul.

Robert Fripp et Frank Zappa sont des créateurs habités d'une vision musicale, des « génies » pour être un peu trivial. Ils ont su s'illustrer en dehors de leur groupe respectif et transcender les époques. Quand j'écoute « Civilization Phaze III » ou « les ProjeKcts », je n'entends pas des vieilles rock stars has been, mais des « compositeurs qui refusent de mourir » (une petite citation de Varèse ne fait pas de mal ^^). De tels musiciens sont très rares. Les membres de Pink Floyd n'en font résolument pas partie.
Et le pire, c'est qu'il me prend au sérieux !!! :lol: et il me pond toute une argumentation (par ailleurs réchauffée) sur ceux dont il est évident que je sais qu'il les admire (drôle de phrase, je sais)...
Tu commences à me connaître, Alistair, j'adore Van Der Graaf et King Crimson depuis plus de deux ans, maintenant. Zappa, j'ai toujours un peu de peine à rentrer dedans, mais "Hot Rats" est un album qui tourne en boucle chez moi.
Et le summum, dans tout ça, c'est que tu t'imagines que je vais monter au créneau pour défendre le nounours ! Ah, il va falloir que je me reconvertisse à l'extrêmisme watersien, on semble avoir oublié qui est véritablement le Diamant Fou Helvétique !!!




PS : Manu, je t'en prie, réintègre-le. C'est un peu ma faute, ma petite attaque était une blague mais a été prise au sérieux (je caserai du "lol" partout la prochaine fois), ce qui ne mérite pas forcément un banissement, même temporel. Si Alistair ne revient pas, on va le regretter. Il faut toujours un membre comme Alistair dans une équipe comme celle de Seedfloyd. Imaginez South Park sans Cartman, ce serait nettement moins drôle...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Nephtys

Crazy, c'est pas uniquement pour ce message que Alis a été écarté.
C'est plutôt pour une totalité.
15 jours, ce n'est pas non plus la mort, ça fait du bien à tout le monde, chacun peut ainsi se remettre en question sur ce qu'il manque à seedfloyd...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Sydalie

C'est vrai que ses provocations au bout d'un moment c'est lourd.
Il n'empêche qu'Alistair a quand même apporté quelque chose au forum, ses articles sur le Rock notamment. :)
De toute façon, je suis certaine qu'il va aller jusqu'au bout et se faire bannir définitivement. XD
Ce qui manque à SeedFloyd ? Des membres actifs et curieux. J'essaie de faire des efforts, je suis en train de préparer des topics sur des groupes ou des débats. :)
Pour le moment, je trouve le forum assez bien comme il est. Il y a une bonne ambiance et des sujets intéressants (Sur Soft Machine par exemple).
Même sur Pink Floyd, il manque des topics, sur des albums/live notamment (Atom Heart Mother, Ummagumma, Live At Pompei).

Esther

Si je puis me permettre, je ne vois pas pourquoi il y a eu bannissement. Même pour 15 jours. Personnellement, je préfère partir de moi-même plutôt que de fréquenter un lieu où on ne peut pas s'exprimer librement. il n'y a pas eu d'insultes, ni de provocations à caractères racistes ou homophobes, seules raisons d'un banissement censé.
Bref, sans moi.

Narrow Way

#17
Esther, ton propos est tout à fait pertinent et digne de considération :) .

Mais chez certains, on trouve des propos uniquement basés sur des sarcasmes qui peuvent se montrer particulièrement corrosifs... Ce qui est désobligeant.
Bon après pour ce qui est du bannissement en lui même, il faut quand même savoir qu'il y a déjà eu des avertissements prononcés à son endroit, et que peu d'efforts ont suivi, ben du coup on a sévi... C'est logique.

Je sais que ce n'est pas une solution du goût de tout le monde mais rien ne vaut l'exemple.
Le tort principal de la communication par internet, c'est que ce n'est pas verbal, alors nous n'avons pas l'intonation du propos, ce qui incite à choisir plus prudemment nos mots.
moi ce que j'espère, c'est que les principaux concernés, reconnaissent leurs écarts, et participent de manière plus harmonieuse et constructive à ce forum, qui a quand même de très bons aspects à la base.




Sinon est ce que Gilmour est trop vieux?

Moi je dis qu'il a pris de l'âge et une certaine sagesse, il a donc d'autres aspirations desormais, après s'il faut appeler ça de la vieillesse :euh:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Non Gilmour n'est pas trop vieux !

Il n'a que 9 ans de plus que moi !

Et moi j'ai un an de moins que la Stratocaster.












































Et le même âge que Sarkozy. Mais c'est un très très mauvais exemple, à ne pas suivre. Lui c'est un vrai vieux !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

manu

Citation de: EstherPersonnellement, je préfère partir de moi-même plutôt que de fréquenter un lieu où on ne peut pas s'exprimer librement.
Ouah ! Pas mal celle-là :applaudit: Ce forum est l'un des plus libre du Net... Dresse-moi donc une liste de forums dédiés à un artiste qui permettent à un membre de démolir cet artiste à longueur de temps, sans aucun bannissement pendant deux ans. Bon courage Esther ;)

Mais il y a un truc qui m'échappe, on dirait que tu penses qu'Alistair fait tout ça pour "rétablir des vérités" ou "énoncer le fond de sa pensée" et que moi, le méchant admin, je l'empêche de s'exprimer. Seulement tu ne connais pas Alis' personnellement, ça se voit : s'il critique Pink Floyd c'est uniquement parce qu'ici c'est un forum sur Pink Floyd. Sur un forum de Genesis il passerait son temps à cracher sur Steve Hackett. Il fait ça pour s'amuser, pour le sport ! Le problème, c'est qu'au bout d'un moment, c'est franchement lourd... Pire, certains, comme toi, le croient de bonne foi :/ Bref, son petit jeu devient malsain et je préfère y mettre un terme.

Après, libre à toi de faire ce que tu veux, bonne route :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

|