Gilmour trop "vieux"?

Démarré par Alain70, 03 Juin 2008 à 22:51

|

Esther

#20
Des forums, j'en croise quelques uns, je me suis fait bannir de pas mal d'entre eux pour voir "où on pouvait aller". J'en administre un, certes, pas dédié à un groupe en particulier, et crois moi, les propos de certains sont bien plus déplacés que ceux du membre en question. Si vous vous attachiez un peu moins à son propos concernant les Floyd, il s'en lasserait rapidement, au mieux, et au pire jouerait seul dans sa cour. bannir quelqu'un pour çà, c'est juste l'empêcher de dire ce qu'il veut. A tort ou à raison, ce n'est même pas le propos. Le bannir, c'est entrer dans son jeu, et quelque part, donc, lui ressembler. Bref, je n'ai pas la prétention de t'expliquer comment agir, très loin de moi, mais je n'aime pas cet état d'esprit, c'est pour çà que je préfère partir. Bonne continuation.

Walmour

Esther, ta présence est très appréciable sur ce forum, ce serait dommage de te voir partir. :/

manu

Effectivement Esther, on n'est vraiment pas d'accord ! Un troll ne change pas d'opinion suite à une "discussion", un troll joue avec les autres mais ne "s'exprime" pas réellement. Et à terme il empêche les autres de le faire. La vraie liberté d'expression elle est là.
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Esther

#23
Ok, je comprends ton point de vue, mais ne le partage vraiment pas. Tout cela n'est pas bien grave.

DJ Eric

Citation de: manuUn troll ne change pas d'opinion suite à une "discussion", un troll joue avec les autres mais ne "s'exprime" pas réellement. Et à terme il empêche les autres de le faire. La vraie liberté d'expression elle est là.
Que dire sur Pink Floyd qui n'ait pas déjà été dit ? Et que dire sur les troll ?


Je connais des forum où si l'on fait de l'humour, si l'on a une idée originale (par exemple différente du rabachage de droite ou du rabachage de gauche, mais je préfère ne pas parler politique ici, parce que c'est le meilleur moyen de s'engueuler avec tout le monde), on se fait tout de suite traiter de troll

Le forum est un terrain de jeu, à mon avis plus intéressant que le foot, un lieu pour les traits d'esprit, où Pink Floyd à la fois nous rapproche et nous éloigne, où les intervenants ne se montrent pas agressifs, ne font pas 20 fautes d'orthographe à chaque ligne, n'imposent pas leur point de vue aux autres (genre : toi t'es pas un vrai fan de Pink Floyd)

Des gens qui ne changent pas d'avis après une discussion j'en connais plein et ce ne sont pas des troll pour autant, faire réagir les gens c'est intéressant, c'est les relations humaines, c'est le sel de la vie, qui serait très ennuyeuse avec une pensée unique (style : Pink Floyd c'est génial, point final, j'ai plus rien à dire)

Je ne connais pas tout le monde, mais à priori les forumeurs me vont et les modérateurs aussi
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

lemol65

Pour revenir sur le topic, Gilmour n'est pas si vieux...............

http://nl.youtube.com/watch?v=COXa12aOUho
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Gotta Be Crazy

dingue, il joue avec les doigts ici :)
perso je joue de la gratte avec la technique de doigtés de bassiste, ça rend assez bien sur la Telecaster :)
Tapette !

Blue-Berry

Ben oui, l'attaque des cordes avec les doigts donne un velouté au son qu'on n'a pas avec le médiator (surtout avec une Gibson en plus). Et puis, il y a 5 doigts à la main droite, dont 4 peuvent bosser facilement (le 5è est un peu faiblard. J'ai essayé, et ai renoncé. Je devrais peut-être retenter le coup...), ça donne beaucoup plus de possibilités mélodiques qu'avec le seul médiator, sans faire de virtuosité.

Celà dit, c'est une très belle jam. En plus, Gigi s'est trouvé un clavier pas mal. Sa tête me dit quelque chose. N'aurait-il pas fait partie d'un groupe célèbre ? :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

rickdabe

#28
Citation de: Alistair
Citation de: CrazyDiamondKing Crimson, Zappa et Peter Hammill souffrent du même problème depuis 1969... Dur, la vie.
Si c'est un piège, il est énorme :sifflote:

Tes comparaisons sont inopportunes. Malgré ses qualités, Gilmour n'est que l'élément d'un groupe. Sorti de Pink Floyd et d'une époque, c'est un artiste sans fulgurance qui se contente de recycler le passé (en moins bon).

Peter Hammill crée par besoin, non pour satisfaire un public ou se faire plaisir (d'où son œuvre pléthorique). Sa discographie est très irrégulière mais on peut dégager une dizaine de grands disques sur 40 ans. Gilmour, pas un seul.

Robert Fripp et Frank Zappa sont des créateurs habités d'une vision musicale, des « génies » pour être un peu trivial. Ils ont su s'illustrer en dehors de leur groupe respectif et transcender les époques. Quand j'écoute « Civilization Phaze III » ou « les ProjeKcts », je n'entends pas des vieilles rock stars has been, mais des « compositeurs qui refusent de mourir » (une petite citation de Varèse ne fait pas de mal ^^). De tels musiciens sont très rares. Les membres de Pink Floyd n'en font résolument pas partie.
Tu ne change pas mon "vieux"! :applaudit:

C'est dans les vieux pots que l'on fait de la bonne soupe!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Alistair

Citation de: CrazyDiamondEt le pire, c'est qu'il me prend au sérieux !!! :lol: et il me pond toute une argumentation (par ailleurs réchauffée) sur ceux dont il est évident que je sais qu'il les admire (drôle de phrase, je sais)...
Si je monte au créneau c'est parce que tes comparaisons sont inopportunes. Soit c'est du premier degré, et tu considères Fripp et Zappa comme des artistes rassis (ce qui est impensable venant de toi), soit c'est de l'ironie, et tu classes Hammill comme un artiste sachant se renouveler, ce qui est tout aussi faux. C'est ce que j'expliquais dans mon com. La prochaine fois choisis mieux tes hameçons. ^^

DavidG.

David c'est un jeune homme dans le corps d'un sextagénaire. D'ailleurs c'est le plus jeune des Floyd (1946). Il pourrait être mon père, car j'ai 27 ans.
C'est le guitariste qui joue avec un feeling extrème. C'est solos sont que de la gamme pentatonic, mais il est joue d'un telld façon qu'ils me mettent le chair de poule: "dogs" "times" "money" "Atom heart mother"..."Marooned"
Dans ces albums solos idem... Il une voix superbe c'est vraiment un grand homme. Il ne sera jamais vieux pour moi.

Blue-Berry

David ne pourrait être que... mon grand frère.
Mais j'apprécierais de l'avoir comme grand frère !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

DG est un jeune musicien, un jeune chanteur, un jeune compositeur, mais physiquement il me fait de la peine, on dirait un vieux papy, c'est pourquoi je préfèrerais qu'il sorte ses live en CD plutôt qu'en DVD, pour l'entendre plutôt que le voir
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Neorossi

Mouais... Y'a pas marqué "groupie" non plus sur nos fronts. Personnellement, l'allure et la tête de Gilmour à 60 ans passés, j'en ai absolument rien à faire du moment que ses concerts restent quelque chose d'unique.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

manu

Citation de: DJ Ericphysiquement il me fait de la peine, on dirait un vieux papy
Mais c'est un vieux papy ! :D Et ses rides, ses ch'veux blancs, sa bouée... tant que ça n'interfère pas avec sa musique, j'en ai rien à s'couer ! Et pour l'instant, il se porte plutôt bien de ce côté-là je trouve :)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Quand je vois Gilmour en 70 ou même 80 et maintenant, ça me fait flipper parce que tout simplement ça me renvoie à mon propre vieillissement.
Et là c'est dur...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Là je ne peux rien te dire ni te conseiller à ce sujet, sinon rester vif d'esprit.

(je sais que j'y serai confronté aussi un jour ou l'autre)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

On y est TOUS confronté. À moins d'avoir la chance -la chance ???- de mourir jeune.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Justement, à ce propos, j'espère bien devenir vieux un jour. Ca serait bon signe. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

Comme ça un beau jour, tu pourras chanter "When I'm sixty four..." :p
"I like to think oysters transcend national bareers."

|