Gilmour trop "vieux"?

Démarré par Alain70, 03 Juin 2008 à 22:51

|

Mnzaou

Bienvenu To.

Vouloir comparer Gilmour et Waters signifie peut être qu'on a toujours pas digéré la séparation et qu'on en veut encore à l'un ou à l'autre, voire aux deux.  :enfoire:

Quel que soit leur age et leur aspect physique, tant qu'il sont capables de s'émouvoir et d'émouvoir, qu'ils continue à produire de la musique.  :rock:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Narrow Way

Voici une belle entrée parmi nous To :lol: J'adore ton analyse :prosterne:

Et bienvenue chez les fous.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Concis et pertinent (sauf en ce qui concerne l'âge de Waters qui est sensiblement le même que celui de Gilmour).

Bienvenue To !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

En termes de concision et de pertinence, ma préférence va plutôt à Mnzaou ici...  :sifflote:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

Pourquoi faut-il aussi que tout aille mal, qu'il y ait toujours quelque chose à redire?  :/

Ah nous sommes bien Français pour râler, protester
"I like to think oysters transcend national bareers."

franckPF

Les stars de rock, je les trouves super en forme qd elles prennent de l'age.
j'ai vu Deep Purple en concert durant l'été 2008, les membres du groupe sont pas jeune mais ils ont une de ces peches!
Les floyds c'est pareil....euh à part Rick et Syd naturellement.
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Narrow Way

Rick et Syd ont su retrouver l'inaccessible sérénité...  :ange:
"I like to think oysters transcend national bareers."

To

Merci pour l'acceuil, c'est sympa.

c'est vrai que je me laisse à comparer les 2 streumons que sont Waters et Gilmour.
Mais uniquement à notre époque, aujourd'hui.
Et quand je me matte la perf au Live8, par exemple, je constate qu'il y en a un qui a vieilli (le maigre tout moche),  l'autre non, ou moins ( je pense au gros...  ;) )
Après sur l'histoire du groupe, et son passé... bah... c'est 2 streumon de l'histoire de la musique qui ce sont fachés... voilà tout.
Ce que je retiendrais, c'est la chance que nous avons eu, nous autres pauvres mortels, que le destin nous ait permis de voir ces 2 personne collaborer et travailler ensemble.

To

Au fait,
je voudrais savoir s'il est possible de se procurer le DVD du concert de Lyon - Gerland de 1994???
(celui du 11/09 ou du 23/09, peut importe, j'ai vu les 2...  :))
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci

DJ Eric

Citation de: franckPF le 14 Janvier 2009 à 05:13
Les stars de rock, je les trouves super en forme qd elles prennent de l'age.
normal, star du rock c'est un boulot de feignasses, les dockers quand ils prennent de l'âge c'est des loques humaines

ça doit être pour ça que les jeunes rêvent d'être star du rock et pas docker, la Star Academy a de beaux jours devant elle
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

franckPF

Ce qui fait avancer les grandes star du rock, c'est une passion sans limite qui est le ciment de leur vie.
Donc l'age est sans importance!!!
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

Mnzaou

#71
FranckPF, c'est très beau ce que tu viens d'écrire.  :)

DJ Eric, crois tu vraiment que l'espérance de vie d'une rock star est supérieur à celle d'un docker ?
La majorité de celles qui ont "dans les soixante ans", sont de véritables rescapées de la fin des Sixties. Combien sont mortes ?  :o
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

DJ Eric

Citation de: Mnzaou le 25 Janvier 2009 à 05:58d'une rock star (...) La majorité de celles qui ont "dans les soixante ans", sont de véritables rescapées de la fin des Sixties. Combien sont mortes ?
rock star :
le poids de la musique, le choc des paroles
ou
le poids de la coke, le choc de l'héro
?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Captain MDS

En vieillissant Gilmour il a quand même un peu perdu de son jeu, en live du moins. Suffit d'écouter ses performances entre Pompéi (le merveilleux Echoes) et Pulse (le merveilleux Comfortably Numb) et d'écouter ce qu'il fait maintenant (RTN + Gdansk), c'est quand même pas aussi géant que ça l'a été, regardez sa meilleure performance actuelle, qui est sans discussion possible le solo d'A Great Day For Freedom de Gdansk (suivi très près quand même par le CN bonus de RTN, mais il dégage pas autant d'énergie), avec les deux que j'ai cité, y a pas photo. On peut en rajouter pleins d'autres, mais ça serait trop long et pas précis.

Mnzaou

Je le trouve "à point" dans "A great day for freedom" de Live à Gdansk.
Autant pour les cordes vocales que celles de la guitare.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

ZeZapatiste

Je trouve au contraire que le jeu de Gigi a énormément gagné en maturité. Certes il fait moins de "tests", mais ce qui est en place est énorme : CN dans Pulse, Fat Old Sun dans le Royal Albert Hall, Astronomy Domine sur Gdansk sont des exemples de solos carrément énormes !
Let the sun shine in

floydsmoke

Je ne peux qu'être d'accord avec Zezap.
Le jeu de Gilmour a gagné en mise en place, en précision, en maîtrise du son. Gilmour appréhende la musique dans son ensemble. Il n'est jamais "à côté" du groupe. La cohésion du groupe sur Gdansk est impréssionnante. Sa maîtrise est plus étendue, plus polyvalente. Il est capable de passer de Dark Globe à Echoes, en passant par Confortably Numb ou The Blue, avec une égale maîtrise. Son chant a lui aussi murit et a gagné en justesse.

En contre partie, c'est vrai que son format de musique actuel ne lui permet plus les expérimentations, les tests, les délires sonores improvisés, et je reste un inconditionnel du son du début des années 70, plus spychédélique et rock and rollesque.

Captain MDS

Mouais, n'importe quel Echoes de "la grande époque" explose n'importe quel Echoes actuel, pourtant ils sont tous aussi "carré". N'importe quel Comfortably Numb entre 80 et 94 (surtout ceux de 84 et de 94) explose les actuels (quoiqu'exploser n'est pas le mot la, parce que y'en a quand même des vraiment bons de 2006).

Bien sûr, je ne critique pas la cohésion qui est exemplaire sur toute sa tournée, ni sa polyvalence, juste son jeu que je trouve moins puissant qu'avant (je suis toujours sur le cul de son jeu pendant la tournée Animals, mais c'est un style qu'il ne retrouvera jamais c'est sur). Ça n'a rien a voir avec les expérimentations.

Enfin ça n'empêche pas qu'il est toujours excellent que c'est toujours mon guitariste préféré de loin et que j'attends de pied ferme sa prochaine tournée parce que j'ai pas pu aller le voir en 2006 (fan sur le tard....), je serai certainement le premier à faire la queue pour mes tickets ^^

Neorossi

Ce que tu dis c'est purement subjectif... Pour ma part, je pense tout le contraire: je préfère les Echoes de 2006 et aussi les versions de Comfortably Numb de 2005/2006 (avec un petit faible pour le Live 8), même s'il est vrai que c'est surtout grâce au son de sa Black Strat qu'il a enfin récupéré...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

|