Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Walmour

Citation de: DJ Eric
Citation de: Walmourmon grand pere était routier, et j'pense que c'est un métier aussi respectable qu'un autre.
et si on pouvait dire des prostituées que leur métier est aussi respectable qu'un autre, ça serait pas plus mal

(mais elles arriveront jamais aussi bien à bloquer les routes, et leur petit coeur est insensible à la hausse du gasoil)
N'importe quoi...

Wulfnoth

C'est malin, j'ai envie de relire Madame Bovary maintenant. J'adore Flaubert. :amour:

(Moi aussi, j'étais tombé sur un texte que je n'avais pas révisé... un truc de Châteaubriand, le type le plus ennuyeux au monde, je m'étais endormi pendant l'étude de ce texte, d'ailleurs. Je me demande encore comment j'ai pu avoir 10 là-dessus... probablement mon sex-appeal ravageur.)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Neorossi

Je suis le seul à être tombé sur un texte que j'ai révisé? :lol: Pour moi ça s'est plutôt bien passé. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

DJ Eric

Citation de: NeorossiJe suis le seul à être tombé sur un texte que j'ai révisé? :lol: Pour moi ça s'est plutôt bien passé. :)
je savais pas que Inside Out, Pink Floyd : L'histoire selon Nick Mason, était au programme
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Shakey

Citation de: DJ Ericje savais pas que Inside Out, Pink Floyd : L'histoire selon Nick Mason, était au programme
J'aurais étais jusqu'au BAC pour travaillé sur cette ouvrage en vue de mon exam' :).

CrazyDiamond

Mon oral fut un bonheur. J'étais tombé sur le début du premier acte du "Tartuffe" de Shakespeare (ou Rostand, je ne suis plus très sûr de l'auteur). Que je n'avais pas lu (pas plus que les autres, mais celui-là, je l'ai finalement lu pendant l'été qui a suivi).

Coup de chance, c'était une pièce de théâtre. Je me suis donc livré à une grosse analyse scénaristique de la chose (je suis scénariste, je précise), qui a été fort appréciée... 17 !
Bienvenue au pays des aveugles...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Neorossi

Moi, j'en sais rien encore. Et franchement, je pense que j'ai soit bien réussi, soit bien foiré. A mon avis ça sera pas entre les deux... Sinon, v'la les vacances... Deux mois où je vais me faire chier. :(
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Blue-Berry

Salut Alis. Mon expérience du hip-hop se limite à ce que j'ai pu en entendre ici ou là, sans savoir quels en sont les artistes. Et ça ne m'a pas donné envie d'aller voir (ou écouter) plus loin, désolé. Quand j'ai écouté Echoes pour la première fois il y a 37 ans, ça m'a séduit d'emblée, et m'a donné envie d'en écouter plus de ce groupe dont j'ignorais non seulement le nom, mais l'existence. Pareil pour Loreena McKennitt ou Kate Bush plus récemment (pour ne citer que deux exemples). Je trouve que la vie est trop courte pour m'emmerder et me forcer à écouter des trucs dont il me faudra subir des heures d'ennui pour ne retirer du plaisir que de dix secondes... Je préfère écouter directement ce dont je suis sûr que ça va me faire plaisir, ce qui n'exclut pas la curiosité d'écouter et de découvrir de nouveaux trucs pour moi (sinon je n'écouterais rien d'autre que ... chais pas, moi, Enrico Macias (1) peut-être, et encore...). Mais faut que ça m'accroche d'emblée, ben oui. Mon critère n'est pas intellectuel, mais émotionnel et je dirais même sensuel. Il y a de la très bonne musique (structurellement ou architecturalement), mais si elle me gonfle, elle me gonfle et je n'y peux rien. C'est comme l'art déco des années 30 en architecture. Moi, c'est pas ma tasse de thé, mais je comprends très bien que ça ait sa place et sa valeur dans l'histoire de l'architecture, et que certains bâtiments de cette époque soient classés MH. Mais perso, je préfère du plus rustique, voire rural. Néanmoins, s'il n'y avait que du rustique partout, je pense que ça me gonflerait aussi. Et je ne serais pas le seul.

Roger Keith, j'ai des copains routiers. Et c'est un métier que je respecte, il en faut.
Mais y'en a trop ! Un système bien équilibré repose sur trois points d'appui, c'est le principe physique du triangle de sustentation. Or le transport aujourd'hui repose beaucoup sur la route, un peu sur le ferroviaire, et trop peu sur l'eau. Un rééquilibrage est nécessaire.
Bien sûr que les moteurs consomment et polluent moins qu'il y a trente ans ! C'est la tendance générale. N'empêche qu'après l'avion, c'est le camion le plus gros consommateur de pétrole, avant le fer et bien avant l'eau. Pour porter 25 tonnes, un camion a besoin d'un moteur de 450 cv. Sur l'eau, la même puissance pousse 500 tonnes à l'aise, voire plus !
Quant aux accidents, on doit leur baisse aux contrôles plus fréquents et draconiens qu'autrefois, où tu voyais très rarement un camion respecter la vitesse limitée. Aujourd'hui c'est l'inverse.
Le dernier accident mortel (une victime) en bateau de commerce en France a eu lieu à Bollene sur le Rhône en 2002 ou 2003. Les quelques accidents qu'il y a eu depuis n'ont causé que des dégâts matériels. Combien de victimes (dues à des poids lourds ou non) sur les routes et les voies ferrées depuis cette date ?

Neph, quand tu montes à St-Polgues, fais-moi signe ! (06 89 16 32 81). Je viendrai t'admirer faire la Walkyrie !

Quand à Mme Bovary, je l'ai lu à 40 ans passés ! Ca se lit vite, d'ailleurs.
Et le Grand Meaulne, je l'ai lu il y a un an à peine.
Et ça m'a passablement gonflé. Pas compris pourquoi ce bouquin est porté aux nues. Le décès tragique et prématuré de l'auteur, peut-être ?

(1) il a été mon premier "chanteur préféré". J'avais dans les 7 ans.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

J'ai perdu mon genou gauche XD , alors j'organise une grande battue nationale pour m'aider à le retrouver, et ce, à grand renforts de béquilles, et de fauteuils roulants... Un coup de main SVP :lol:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Faut que tu passes ton permis FR (fauteuil roulant).
J'ai des cannes anglaises à te louer si tu veux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Rah, j'ai changé les zones de ma carte Imagin'R pour prendre 4-5 et v'la qu'il va p'tete falloir que je reprenne 5-6 (ce qui ne me servait absolument à rien) si je vais au conservatoire de Meaux ou de Lagny... J'ignorais complètement que Meaux était en zone 6 d'ailleurs. Et ils font chier avec leurs zones d'ailleurs.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

ZeZapatiste

T'as pas eu trop chaud aux fesses, Gotta be Crazy ?
Let the sun shine in

Gotta Be Crazy

heum, non j'étais pas là hier soir, mais bon ça me touche quand même; ma cousine était sur les lieux pour évacuer les personens âgées, et en a sorti une carbonisée... Ca choque surtout que cet hopital n'a même pas dix ans et qu'il était nickel de chez nickel (mon arrière grand-mère y a fini ses jours il y a 5 ans). Bref, je comprends toujours pas comment ça a pu se produire.
Dire que je m'amusais comme un fou, avec de la bonne musique dans les oreilles... Santana, quel mec quand même. 40 ans de carrière et pour moi toujours au top! En plus les musiciens qui l'accompagnaient étaient tous incroyabes, à chacun son moment solo (bien sûr Santana en avait toujours plus :D).
Contraste marquant.
Tapette !

Neorossi

Ma gratte déconne... La corde de Si se désaccorde toute seule, quand elle ne se détend pas complètement d'un coup... :/ J'pense que ça doit venir du chevalet, j'ai déjà eu des emmerdes avec... Vivement que je me sépare de cette merde. :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour



Voici le nouveau leader du Tour de France, et il est français. Romain Feillu ! :applaudit:

Neorossi

La SNCF me gonfle à un point, c'est inimaginable... On paye une carte Imagin'R quasiment 200€ à l'année pour que, d'une, je puisse aller au lycée (zones 5-6) et de deux, que je puisse aller dans toute l'Ile de France (donc zones 1-6) pendant les vacances puisque la carte est dézonée. Voilà que leur carte pourrie ne marche plus (ce qui ne m'étonne pas, ces passes Navigo sont de vraies MERDES), et qu'ils me disent que je suis obligé de prendre une carte Orange en remplacement... Mais en zones 5-6, car il s'agit des zones de ma carte Imagin'R, alors qu'elle est dézonée en juillet-août... Donc en gros, on paye pour que je puisse aller jusqu'à Paris pendant les vacances, mais à cause de leur carte moisie qui ne marche qu'une fois sur 2, grâce à laquelle j'ai failli me retrouver bloqué à l'aéroport et grâce à laquelle j'aurai pu me prendre plus d'une fois une amende (vaut mieux pour eux que ça m'arrive pas...), je ne peux plus. Ils commençent sérieusement à me gonfler. Et rien que pour les faire chier j'vais leur prendre leur carte Orange à deux balles. Même si j'm'en servirai pas.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

La SCNF, propose un service satisfaisant. Mais on aime bien cracher dessus, c'est un peu une tête de turc, sur qui on peut s'énerver lorsqu'on a des problemes. Une sorte de putching ball.
T'as pas compris le fonctionnement des cartes, ils y peuvent rien.

AH AH AH, j'viens de lire en entier, et il semblerait que tu n'y sois pour rien. :D

La Sncf, t'as enflée.

C'est de la faute aux fraudeurs de toute façons, parce que des "centaines de milliers de fraudes, c'est autant de services en moins que nous pouvons vous offrir."

Neorossi

Et dire qu'elle propose un service satisfaisant... J'suis très sceptique. M'enfin, la responsabilité est à se partager entre SNCF et RATP concernant les RER. Par contre, ce serait bien qu'ils changent un peu leurs rames et qu'ils enlèvent leurs vieux trains de 1960 tout taggués et carrément inconfortables. :sueur: On est quand même l'une des dernières lignes, sinon la dernière (Paris-Crépy), à se taper ces trains-là... :/
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Walmour

Alalalalala c'est comme quand un train est en panne deux heures et on entends au journal "des passagers ont du attendre 2 heures sans informations, dans une chaleur étouffante. Agonisants, ils ont du s'armer de courage pour affronter cette terrible épreuve."

Si ça m'énerve.

|