Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Neorossi

Aujourd'hui, l'article sur The Wall est à la une de Wikipedia!
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

ZeZapatiste

J'ai vu tout à l'heure, je voulais le dire, mais je pensais que c'était sans importance pour tout le monde !
Let the sun shine in

Neorossi

Ben... J'crois que c'est le cas. :lol: Mais bon, le topic s'appelle bien "on parle de tout et de RIEN" XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith


Xavier

euh...



vive domenech !



... j'espere que pas trop de gens auront lu ce message sinon je vais bientot me faire piqer et c'est le peloton d'exécution à coups sur

roger keith

Au moins du n'a pas honte de le dire :).

Neorossi

Citation de: Xaviereuh...



vive domenech !
Je propose un lynchage en public sur la place du village! Collaboooooo! XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

A l'instar de Roger Keith, du foot je m'en tamponne le coquillard.





(Mais j'aime bien en faire de temps en temps entre potes :p )
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Citation de: MOIPerso Domenech je m'en balance, et le foot aussi.
Citation de: Narrow WayA l'instar de Roger Keith, du foot je m'en tamponne le coquillard.





(Mais j'aime bien en faire de temps en temps entre potes  )
Pendant l'année j'ai fait quasiment que ça tous les soirs de la semaine, jouer au foot.
Par contre j'ai horreur de regarder des gars courrirs après le ballon à la téloche.

Neorossi

Bon ben ce qui était prévisible est arrivé...

Français écrit : 14.00
Français Oral : 14.00
Enseignement Scientifique : -----
Mathématique - Informatique : -----
Travaux Personnels Encadrés : 13.00


Rien d'étonnant vu que j'ai eu 14 de moyenne toute l'année en français et que c'est la moyenne que j'me tape quasiment tout le temps depuis que j'suis au collège... XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

ZeZapatiste

Mais c'est beaucoup trop, Néo ! T'as pas besoin de tous ces points !
Let the sun shine in

Alistair

Citation de: Narrow WayBadaboum! cric-crac dans ma baraque bonsoir!!! :)

Alistair, Blue-Berry a le droit de dire qu'une telle musique puisse l'énerver, de même que Vik (et je ne dis pas ça parce que c'est un pote)
Blue-Berry ne manifeste pas seulement son agacement, il continue d'exposer ses préjugés musicaux.

Citation de: Narrow WaySi ils ne perçoivent pas en cette musique un quelconque moyen d'épanouissement, résultant donc un agacement. C'est que c'est juste une question de sensibilité, facteur beaucoup trop subjectif qui caractérise la quasi-totalité de l'humanité (J'exclus les psychopathes). trop subjectif donc pour pouvoir répondre à ta question Alistair.

On ne peut pas y répondre.
La sensibilité artistique est largement plus acquise qu'innée ; les européens aiment les harmonies, les africains les rythmes et les indiens les vibrations. La sensibilité est un concept vaseux tant qu'on ne lui reconnaît pas sa capacité à s'enrichir par l'expérience. Se contenter de la musique qui nous flatte revient à privilégier son confort à l'accroissement de sa sensibilité. C'est se limiter à apprécier 10 choses alors qu'on pourrait en apprécier 1000. La vie est trop courte pour rester dans son placard et se fermer à la diversité. On a le droit de rester dans son placard. On devient alors un spécialiste en placard, mais on n'a aucune légitimité à parler d'autre chose.

manu

LOL alors parce qu'on n'apprécie pas un genre musical ça veut dire qu'on a des préjugés, qu'on est sectaire et qu'on vit dans un placard ?! Trop fort :D
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Vik

J'aime mon placard... J'aime mon sectarisme teinté de guitares électriques. Il y a des trucs qu'on aime, d'autres pas ce qui reste, on s'en fout. Je préfère aimer 10 choses viscéralement que 1oo ou 1ooo de manière synthétique façon courant de mode. Le sectarisme, c'est un tas de conneries pour illustrer une normalité des plus déplaisantes. Il n'aime pas ce qu'aime la masse ? C'est un sectaire, Voila tout ! Je ne m'amuserais pas à tenter d'aimer le rap ou la techno ou tout autres trucs dans le genre alors que le simple fait d'en parler me hérisse. Quant à la sensibilité, pour moi ça fonctionne avec le coeur et les tripes. Une décharge d'adrénaline quant on sent venir LE solo, l'apothéose de la chanson sur laquelle on tripe depuis la première seconde.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Alistair

Citation de: ManuLOL alors parce qu'on n'apprécie pas un genre musical ça veut dire qu'on a des préjugés, qu'on est sectaire et qu'on vit dans un placard ?! Trop fort
Quand je lis...

(...) ces DJ qui s'excitent à bouziller des 33t en croyant créer de la zik géniale qui pulse à donf' (...)

(...) « il n'y avait que de ces putains de d.j. à la con qui mixaient leurs infâme soupe de basses dans un imbroglio assourdissant... »

...je ne vois pas des personnes qui donnent leur avis, mais des personnes qui ignorent, généralisent et méprisent. Si ce ne sont pas des préjugés, c'est quoi ?


Citation de: VikJ'aime mon placard... J'aime mon sectarisme teinté de guitares électriques. Il y a des trucs qu'on aime, d'autres pas ce qui reste, on s'en fout. Je préfère aimer 10 choses viscéralement que 1oo ou 1ooo de manière synthétique façon courant de mode. Le sectarisme, c'est un tas de conneries pour illustrer une normalité des plus déplaisantes. Il n'aime pas ce qu'aime la masse ? C'est un sectaire, Voila tout ! Je ne m'amuserais pas à tenter d'aimer le rap ou la techno ou tout autres trucs dans le genre alors que le simple fait d'en parler me hérisse. Quant à la sensibilité, pour moi ça fonctionne avec le coeur et les tripes. Une décharge d'adrénaline quant on sent venir LE solo, l'apothéose de la chanson sur laquelle on tripe depuis la première seconde.
Salut Vik. Je ne compte pas troubler tes habitudes. Tu peux continuer à croire que le rap et la techno sont uniquement des musiques de masse (c'est faux) et à ne pas t'y intéresser (c'est dommage). Sinon, Pink Floyd n'est pas un groupe de masse peut-être ?
Il se trouve qu'il y a des gens curieux sur seedfloyd, des gens qui se fichent de savoir s'il y a de la guitare, des solos, des tripes ou de l'adrénaline, du moment qu'ils y trouvent un intérêt et que cela leur ouvre des portes. C'est pour eux que je poste et pour que des messages aussi caricaturaux que les vôtres ne restent pas sans contradictions. J'espère avoir un peu plus de crédibilité que vous sur le sujet. A mon avis oui.

roger keith

Citation de: Alistairl y a des gens curieux sur seedfloyd, des gens qui se fichent de savoir s'il y a de la guitare, des solos, des tripes ou de l'adrénaline, du moment qu'ils y trouvent un intérêt et que cela leur ouvre des portes. C'est pour eux que je poste et pour que des messages aussi caricaturaux que les vôtres ne restent pas sans contradictions.
Je fais partis de ces gens. Pour les réticents au rap, je leur conseil d'essayer d'écouter au moins des choses comme "Les Chemins Du Retour" et "Cinquième Soleil" de Keny Arkana. Là on peut voir la beauté de ce genre musical, la musique est répétitive certes mais si on regarde les paroles, elles sont lourdes de sens.

Neorossi

Justement, j'peux parler de Keny Arkana, je l'ai vue en première partie de Manu Chao à Bercy. Alors les instrus sont vraiment vraiment pas mal, par contre les textes, je n'en sais rien, on les comprenait pas (le son était pas terrible :/ ). Mais j'ai un peu regretté que ce soit un peu caricatural, du genre "Vive les cités Sarko on t'encule!". Mais à part ça c'était vraiment pas mal (de toute façon si mon père a aimé c'est que ça devait être bien XD).
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Gotta Be Crazy

J'avoue que j'ai eu (et que j'ai encore des fois) des préjugés, mais une fois j'ai écouté de l'électro et j'ai trouvé pas mal, il y a des fois de la recherche, quand ce n'est pas juste pour le fric que c'est fait. La techno idem. Il faut juste y trouver son compte, si on aime pas toutes musiques de ce style, c'est pas grave, mais il y en a toujours quelques unes qui plaisent quand même.
Pour une fois je dois dire que je lis Alistair et que je comprends tout à fait ce qu'il dit :)
Tapette !

Vik

Bon ben je vois qu'on est tombé dans le délire c'est-moi-k-ai-raion-paske-toi-ta-tor... Primo, mon poste précédent n'était pas une diatribe, mais mon point de vue. Deuxio, Je ne vois pas pourquoi je m'échine autant mais bon... Ceci dit, je suis comme les autre, je n'hésiterais pas à écouter un morceau de rap, de slam, de techno ou de drumm'n bass ci celui-ci en vaut la peine. Mais j'imagine qu'une cinglante contradiction viendra encore ébranler tel ou tel élément de mon post, n'est-ce pas ?
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

roger keith

Citation de: Neorossipar contre les textes, je n'en sais rien, on les comprenait pas (le son était pas terrible  ).
http://www.300lyrics.com/lyrics-Keny-Arkana-5eme-Soleil-1016-62708.html

http://www.rap2k.com/paroles-rap-76172-les-chemins-du-retour.html

Voilà de quoi te montrer ce que ça donne. Le mieux c'est d'aller sur Deezer pour les écouter.

|