Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Blue-Berry

Citation de: Alistair(..)
Blue-Berry ne manifeste pas seulement son agacement, il continue d'exposer ses préjugés musicaux.
Pour émettre des préjugés, il faut n'avoir rien testé du sujet en question.
Par exemple dire que les Arabes sont des moins qu'humain quand on n'a jamais adressé la parole à un Arabe, c'est un préjugé.

Si je dis que la musique de Patagonie c'est de la merde, ça c'est un préjugé, car je n'ai jamais entendu de musique patagone, ou du moins je ne crois pas.

Mais quand je dis que la techno me hérisse le poil ou m'ennuie prodigieusement, c'est que chaque fois que j'en ai écoutée (en radio, en magasin, etc.), ça m'a profondément cassé les pieds. Mais il est possible alors que je n'aie pas eu de chance et sois tombé sur des morceaux ou des musiciens sans intérêt, pas sur la crême du style. Mais c'est comme une vitrine : si ce que je vois de dehors (ici "entends") ne me convainc pas, je ne me force pas à entrer dans la boutique. C'est au commerçant à mettre en vitrine ce qui va me convaincre. Surtout si à côté y'a un autre commerçant dont la vitrine m'attire beaucoup plus.

Le rap d'une manière générale me gonfle aussi. Mais pas toujours et j'en apprécie certains artistes grâce à la radio. Et puis il devient intéressant depuis que certains textes ont de l'humour et qu'on a découvert qu'on pouvait mettre de la musique de plus de trois notes (là je caricature :)).

Pire même. Y'a des trucs que j'aimerais aimer. En musique l'opéra par exemple. En boisson, la bière. En cuisine, les tripes à la mode de Caen (c'est joli et appétissant, un beau plat de tripes à la mode de Caen !). Eh ben, rien à faire, je m'accroche pas, désolé.
Et à mon âge, je ne vais pas me refaire. Mais je commence cependant à apprécier certaines bières et l'andouillette. Alors c'est peut-être pas désespéré pour le drum'n bass et la techno...

Bon, celà dit, mon placard à moi est déjà pas mal encombré (suffit d'aller jeter un oeil sur mon partage Tribal) et une certaine diversité y règne.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: Blue-BerryEn cuisine, les tripes
J'adore ça les tripes. Je me rappel au lycée où j'étais, à Narbonne (sus à l'internat!...même si ça m'a aider) à la cantine, ils ont servis des tripes et je crois avoir été un des seuls (voir le seul) élève à en avoir pris.Ils en ont plus jamais refait lol.

Nephtys

Bon me voilà de retour de Cavalaire, complètement extenuée, j'ai passée une journée de vadrouille pour rentrer en compagnie de Raphie.
J'ai pas eu la motive de tout lire...
Blue B : je vais aller a saint polgues dans la semaine, peut-être jeudi ou vendredi, je te textoterai si tu veux. ( nouveau verbe )

Notes du bac :

TPE : 6/20 ( pas étonnant. mais c'était que les points au dessus de la moyenne qui comptaient donc ca change pas grand chose )
Ecrit français : 9/20
Maths : 15/20
Ens Scientifique : 15/20
Oral : 14/20.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

14/20 et tu estimes l'avoir raté!!! :hein:
Non je connais ce genre de surprise... Et je te dis quand même bravo :)

Sinon pour ce qui est de la dernière question alistairienne, je vous laisse vous tous avec vos visions qui ne sont que complémentaires, alistair dit des vérités mais nous n'arrivons pas à (accepter parfois de) l'écouter, nous disons tous des vérités, mais moi des dialogues de sourds j'en ai ma claque, voilà c'est tout pour moi.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Nephtys

la vérité est une conception personnelle de toute façon. Il n'y a pas vraiment de Vérité générale connue à ce jour, et en tout points...
et le tort est universel. Et matériel donc humain...

Donc je rejoint Narrow dans ce qu'il dit. Si chacun parle en défense et en rejet de l'avis de l'autre et non dans le respect de l'avis personnel, on peut pas avancer et encore moins sur un forum ou les dialogues sont limités...
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Vik

C'est vrai que c'est un dialogue de sourds... C'est con pour des mélomanes.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Narrow Way

bon sur ce, il va bien falloir que j'aille voir le pétard ce soir :p

A Carcassonne, ça vaut le coup ;)

Walmour

Citation de: Nephtysla vérité est une conception personnelle de toute façon. Il n'y a pas vraiment de Vérité générale connue à ce jour, et en tout points...
et le tort est universel. Et matériel donc humain...

Donc je rejoint Narrow dans ce qu'il dit. Si chacun parle en défense et en rejet de l'avis de l'autre et non dans le respect de l'avis personnel, on peut pas avancer et encore moins sur un forum ou les dialogues sont limités...
La vérité est universelle, et non personnelle. Ce qui est personnelle, c'est la façon de l'énoncer.
D'ailleurs dire que la vérité est personnelle, est un contre sens puisque la notion de vérité sous entend l'objectivité (coordination entre le discours et la réalité), contrairement à l'adjectif "personnelle" qui sous entend la subjectivité.

Sinon, j'ai remarqué que se développe sur le forum un nouveau courant de pensée qui consiste à assumer, à clamer, son sectarisme et son ignorance. Ca fais peur :euh:

Bref, Vive l'Europe, Vive La France, et Vive la République.

Neorossi

J'suis en train de relire les interviews de Roger Waters... Y'a quelques perles quand même, je cite: "Ce n'est pas facile de faire partie d'un groupe où il y a une personnalité aussi créative et dominante que la mienne." :lol:

Bon sinon je vous laisse, je pars pour 4 jours en Bretagne assister notamment aux Vieilles Charrues! :D J'vous dis tout au retour!
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Alistair

Citation de: Blue-BerryPour émettre des préjugés, il faut n'avoir rien testé du sujet en question.
Par exemple dire que les Arabes sont des moins qu'humain quand on n'a jamais adressé la parole à un Arabe, c'est un préjugé.
Si je dis que la musique de Patagonie c'est de la merde, ça c'est un préjugé, car je n'ai jamais entendu de musique patagone, ou du moins je ne crois pas.
Mode "cherche les poux" : ON

Etablir une généralité à partir d'une expérience personnelle relève aussi du préjugé. Exemple : un arabe m'a agressé, donc les arabes sont agressifs. Ta phrase sur les DJ est exprimée comme une généralité. Elle catégorise (« ces ») et interprète (« croyant faire »). Les termes « s'exciter », « bousiller », « zik », « à donf' » ne sont pas du meilleur goût.

Mode "cherche les poux" : OFF

Citation de: Blue-BerryMais quand je dis que la techno me hérisse le poil ou m'ennuie prodigieusement, c'est que chaque fois que j'en ai écoutée (en radio, en magasin, etc.), ça m'a profondément cassé les pieds. Mais il est possible alors que je n'aie pas eu de chance et sois tombé sur des morceaux ou des musiciens sans intérêt, pas sur la crême du style. Mais c'est comme une vitrine : si ce que je vois de dehors (ici "entends") ne me convainc pas, je ne me force pas à entrer dans la boutique. C'est au commerçant à mettre en vitrine ce qui va me convaincre. Surtout si à côté y'a un autre commerçant dont la vitrine m'attire beaucoup plus.
Toute musique possède sa face médiatique et underground. On trouve du bon et du mauvais dans les deux (en proportion variable). Pour des raisons multiples, le hip hop et la techno médiatisés n'ont quasiment aucun intérêt. L'underground par contre est passionnant. Ne compte pas sur les radios et les magasins pour le relayer.  

Citation de: Blue-BerryLe rap d'une manière générale me gonfle aussi. Mais pas toujours et j'en apprécie certains artistes grâce à la radio. Et puis il devient intéressant depuis que certains textes ont de l'humour et qu'on a découvert qu'on pouvait mettre de la musique de plus de trois notes (là je caricature  ).
Ce n'est pas une caricature malheureusement. C'est l'attitude de la majorité du public. « Il y a des trucs bien en rap » signifie souvent « il y a du rap pas trop rap ». On peut aussi ôter au rap le MCing et les platines, lui ajouter des mélodies et repeindre les musiciens en blanc. Le rap est la face dure de la musique black. Beaucoup l'ont corrompu, aux Etats-Unis comme en France. On l'accepte quand il est propre et qu'il entre dans la case « chanson française ». Je ne dis pas qu'il devient forcément mauvais en se « civilisant », mais il perd son essence.  

Citation de: Blue-BerryBon, celà dit, mon placard à moi est déjà pas mal encombré (suffit d'aller jeter un oeil sur mon partage Tribal) et une certaine diversité y règne.
Marrant qu'une histoire de placard vous fasse sortir du vôtre. A l'origine elle expliquait à Narrow Way mon point de vue sur ce faux prétexte qu'est la sensibilité. J'aurais du utiliser la métaphore du slip, on aurait appris des choses passionnantes sur vous les mecs. :lol:

ZeZapatiste

Citation de: AlistairMode "cherche les poux" : ON

Etablir une généralité à partir d'une expérience personnelle relève aussi du préjugé. Exemple : un arabe m'a agressé, donc les arabes sont agressifs. Ta phrase sur les DJ est exprimée comme une généralité. Elle catégorise (« ces ») et interprète (« croyant faire »). Les termes « s'exciter », « bousiller », « zik », « à donf' » ne sont pas du meilleur goût.

Mode "cherche les poux" : OFF
Si on va par là, ça veut dire qu'il faut connaître parfaitement un courant musical pour pouvoir émettre un jugement ? Je préfère alors aussi rester avec mes oeillères. Personnellement je sais ce que j'aime, ça me va très bien (et oui, il y a aussi du hip hop dedans parfois).
A la base, Blue-B disait juste qu'il trouvait très dommageable qu'à la fête de la musique, certains passent de la musique pré-enregistrée au lieu de la jouer en live, et là-dessus je le rejoins totalement. Tout comme le fait qu'il y ait de plus en plus de grandes scènes au détriment des gens "normaux" qui descendent sur un bout de trottoir pour faire ce qu'il aime.
Let the sun shine in

Gotta Be Crazy

Alistair, j'dois quand même te dire un truc, j'adore te lire :D
n'empêche Alistair, si tu veux découvrir ce qu'il y a de magnifique dans chaque style, comment tu fais puisque la radio ne présente apparemment que très rarement un truc qui sort du lot? Quelqu'un qui veut découvrir par la meilleure voie un style musical a l'air en mauvaise position non?
Tapette !

Nephtys

J'commence à en avoir ma claque de ce forum et des débats qui n'ont rien à faire sur ce topic...
Je vais être très terre à terre et je vais donner mon avis : je m'en tappe de découvrir d'autres trucs. J'aime ce que j'écoute et j'ai déjà suffisamment de disques pour ne pas m'ennuyer. Vous pouvez me trouver fermée... Et alors, j'en ai rien à foutre. Je viens ici pour parler de la musique que j'aime, pas celle qui ne m'interpelle pas et a laquelle je n'ai pas envie de m'intéresser. Et j'assume. Point barre.
Le débat est peut-être passionnant pour certains, tant mieux. Moi ça me gave et je trouve que ça pourris le forum.

Alistair : je respecte ton ouverture et ton avis, et certains ( JC ... ) semblent être d'accords, et comme c'est beau de parler et encore mieux de se justifier...pourquoi tu ne ferait pas des topics de découverte dans la partie "Musique" sur ce que tu aime et qu'on entend pas forcement a la radio, pour faire découvrir à ceux qui le souhaitent ? Je suis désolée mais ici c'est pas le lieu.

Sur ce bonne journée.

Blue-Berry

Citation de: NephtysBon me voilà de retour de Cavalaire, complètement extenuée, j'ai passée une journée de vadrouille pour rentrer en compagnie de Raphie.
J'ai pas eu la motive de tout lire...
Blue B : je vais aller a saint polgues dans la semaine, peut-être jeudi ou vendredi, je te textoterai si tu veux. ( nouveau verbe )
Il est mignon ton nouveau verbe !
Je découvre ton post aujourd'hui, et il n'est pas trop tard pour me textoter si tu veux, en effet...

Citation de: NephtysNotes du bac :

TPE : 6/20 ( pas étonnant. mais c'était que les points au dessus de la moyenne qui comptaient donc ca change pas grand chose )
Ecrit français : 9/20
Maths : 15/20
Ens Scientifique : 15/20
Oral : 14/20.
Ben c'est pas si mal, ça, dites-moi !
J'ai eu la même note que toi en maths, à l'époque. Ca a été ma meilleure note de toute l'année ! Je me rappelle que j'ai trouvé le problème très simple, et que les copains cherchaient midi à 14 h, alors qu'en cherchant à 12 h, c'était bien mieux !

Pour ce qui est de ce topic, ta dernière intervention résume assez bien ma position, avec cependant une petite pointe d'excès. Mais dans les grandes lignes, je m'y retrouve.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Nephtys

ma mère dit qu'on n'ira pas à saint polgues cette semaine mais la semaine prochaine...
Pfff...

Tiens j'ai pensé à toi aujourd'hui BlueB : je me baignait encore dans la Saône, y'a un premier petit bateau de plaisance qui passe, la jument bouge pas, pis ya une péniche qui arrive derrière, elle a fait un bond en avant jme voyait déjà dans l'eau... La péniche à fait d'énormes vagues on a du rejoindre les rives en extrême avec trois chevaux complètement dingues car complètement terrorisés des vagues... Du coup, ça m'énerve toujours autant. :D

Walmour

Citation de: NephtysJ'commence à en avoir ma claque de ce forum et des débats qui n'ont rien à faire sur ce topic...
Je vais être très terre à terre et je vais donner mon avis : je m'en tappe de découvrir d'autres trucs. J'aime ce que j'écoute et j'ai déjà suffisamment de disques pour ne pas m'ennuyer. Vous pouvez me trouver fermée... Et alors, j'en ai rien à foutre. Je viens ici pour parler de la musique que j'aime, pas celle qui ne m'interpelle pas et a laquelle je n'ai pas envie de m'intéresser. Et j'assume. Point barre.
Le débat est peut-être passionnant pour certains, tant mieux. Moi ça me gave et je trouve que ça pourris le forum.
Les débats pourrissent le forum ? :fou:
J'ai trouvé intéressant la discussion entre Blue Berry et Alistair. Les gens discutent, c'est positif. Non, ce qui pourris le forum, c'est des messages inutiles dont l'intérêt est quasi-inexistant. Mais ça va, ils se limitent principalement à cette partie du forum.

Citation de: NephtysAlistair : je respecte ton ouverture et ton avis, et certains ( JC ... ) semblent être d'accords, et comme c'est beau de parler et encore mieux de se justifier...pourquoi tu ne ferait pas des topics de découverte dans la partie "Musique" sur ce que tu aime et qu'on entend pas forcement a la radio, pour faire découvrir à ceux qui le souhaitent ? Je suis désolée mais ici c'est pas le lieu.
Hum, il a juste fais 3 dossiers sur le Jazz, le Krautrock, et les années 80. Y'a pire :lol:
Personnellement, j'ai découvert d'excellents groupes grâce à ses dossiers, et j'suis pas le seul.

Arrêtez donc de criser pour rien, un forum c'est pas le monde de Mickey, c'est dingue que le débat vous fasse si peur. Et parlez donc des choses que vous aimez au lieu de polémiquer. Et si quelqun n'est pas d'accord avec vous, et bien defendez votre point de vue. Et tout ira bien ^^

Ah j'oubliais de dire que je n'ai vu aucune animosité dernièrement sur ce forum. Que des échanges entre gentlemen ;)

Wulfnoth

Citation de: WalmourArrêtez donc de criser pour rien, un forum c'est pas le monde de Mickey, c'est dingue que le débat vous fasse si peur. Et parlez donc des choses que vous aimez au lieu de polémiquer. Et si quelqun n'est pas d'accord avec vous, et bien defendez votre point de vue. Et tout ira bien ^^
Et si vous avez la flemme, il vous suffit de devenir un gros connard intégriste en écoutant Roger Waters. C'est facile !
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Walmour

Et voilà, où est le probleme ?

Narrow Way

A terme un problème: chacun restera renfermé sur soi (derrière un mur?) et d'autres continueront à clamer leur ressenti que plus personne ne se donnera la peine de lire.

Forum = autisme? (autisme dans son sens populaire j'entends, pas dans sa définition médicale, encore que)

Ce serait bien le comble ça.

Blue-Berry

Hello Neph,
Pour la semaine prochaine, si c'est en début, j'aurai mon grand gamin avec moi, et si c'est en fin, j'aurai ma fille. Ca peut être sympa en effet de l'emmener voir des chevaux, elle adore ça. Le tout sera d'arriver à la persuader que ceux-là ne sont pas à monter par elle. D'autant que la semaine suivante elle va faire un stage de deux semaines d'équitation où elle en montera plein.

Bon y'a des grobatos qui te font encore des misères... Ils doivent passer trop près des berges, et en rivière la vitesse est limitée mais plus haut que dans le canal. Un p'tit coup de fil au service navigation du coin, ça serait peut-être efficace...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|