Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

ZeZapatiste

J'parie t'es d'la projection Mercator, papy
Let the sun shine in

Mnzazou

Moi, plutôt les cartes graphiques ...

Walmour II

Citation de: Phegos21 le 04 Septembre 2014 à 18:47
Zezap je compatis  ^^
Moi le poker, je trouve que ça joue trop sur la chance (et ne me baratinez pas qu'il y a de la stratégie au Poker, entre avoir du jeu ou bluffer les options ne forment pas vraiment une stratégie).
De la chance ? Pas du tout, un bon joueur sera toujours gagnant que la durée contrairement à un type qui ne joue pas avec intelligence.

Phegos21

Ok il y a de la limite à la mauvaise foi, ce que je reproche au poker c'est de laisser peu d'options en termes de stratégie et encore moins en termes tactique
Mais je dois reconnaître qu'il faut jouer au poker avec beaucoup d'intelligence et d'analyse des adversaires
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

Neph.

ué y'a une forme de calcul de stratégies et tout, après faut étudier les probabilités toussa toussa
i'd rather trust a country man, than a town man.

MnZouZou

Neph.

pourquoi tu te connectes pas avec ton compte l'ami ?

Walmour II

Citation de: Phegos21 le 05 Septembre 2014 à 19:56
Ok il y a de la limite à la mauvaise foi, ce que je reproche au poker c'est de laisser peu d'options en termes de stratégie et encore moins en termes tactique
Mais je dois reconnaître qu'il faut jouer au poker avec beaucoup d'intelligence et d'analyse des adversaires
Tu connais pas bien le poker à mon avis, il existe énormément de stratégies.

Phegos21

Il faut reconnaître que mon niveau est vraiment amateur mais je pense qu'il est suffisant pour connaître quelques subtilités (pas toutes loin de là), je persiste en ce que j'ai dit, les options de jeu ne sont pas nombres pour un jeu de cartes. Cela n'empêche pas moins qu'il faut développer des capacités pour jouer à ce jeu.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

ZeZapatiste

Si c'était un jeu qui repose sur le hasard et pas sur le talent, t'aurais pas des mecs classés qu'on retrouve tout le temps, tout simplement.
Bien sûr tu ne gagnera pas chaque coup parce que tu as telle ou telle carte, mais c'est justement l'intérêt. Gérer des probabilités, c'est là où réside le jeu. Sur le long terme, ceux qui le font le mieux sont les meilleurs joueurs, tout simplement. Et selon ton style de jeu, tu peux tirer la table dans un sens ou dans un autre. Je trouve ça infiniment plus varié que le tarot où tu te retrouves un peu à faire toujours la même partie au bout d'un moment.

C'est comme de dire que les échecs sont limités parce que tu as un nombre de coups limités par pièce, ça n'a pas de sens.
Let the sun shine in

Phegos21

Zezap,
j'entend et je comprend ce que tu veux dire (pour le tarot je pourrais débattre pendant des heures tout comme vous pourriez sans doute débattre pendant des heures sur le poker).

Je le répète je suis d'accord que le poker ne joue pas que sur la chance. Le fait est que de ce que j'ai vu (pas grand chose me direz-vous et je ne peux réellement vous donnez tort) le poker me semble moins intéressant sur les possibilités de jeu que le tarot, la belote, le rami ou la canasta.

Peut-être qu'un jour un vrai pro (ou grand amateur) me daignera à m'expliquer toutes les subtilités à un moment où je serai prêt à l'écouter (ce qui n'est pas vraiment le cas en ce moment) et j'admettrai avoir tort...

En attendant tout ce que vous me direz de plus ne fera que me dire qu'un jour il faudra que je regarde de plus près ce jeu mais rien de plus.

Mnzaou

Citation de: Neph. le 05 Septembre 2014 à 23:25
pourquoi tu te connectes pas avec ton compte l'ami ?
Ma connexion est tellement lente que j'optimise le nombre de page à charger.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Neph.

Phegos21

Est-ce qu'il y a des gens qui s'y connaissent en réaccordage de piano (juste l'aspect technique) ?

ZeZapatiste

Tu tires sur la corde, ça fait zdoïng zdoïng et ça marche !
J'avais une copine qui a fait sa formation là-dedans, mais j'ai plus de nouvelle depuis
Let the sun shine in

Phegos21

Je tire sur quelle corde? Comment je tire sur la corde ?
Et me répond pas de prendre la corde avec 2 doigts et d'effectuer un mouvement de pression afin de provoquer une tension linéairement longitudinal au fil...

ZeZapatiste

Ben t'as une corde par note, et normalement à l'un des deux bouts de la corde (ça dépend de la marque et si c'est un piano droit ou à queue) sur le chevalet t'as un bitoniau qui dépasse et que tu serres/desserres avec la clé adéquate. Des fois sur un super modèle t'as même la clé intégrée directe.
Si tu serres tu augmentes le ton, si tu desserres tu diminues le ton
Let the sun shine in

Phegos21

Mnzaou

C'est comme une guitare à 12 cordes, sauf que c'est un piano et qu'il y a plus de cordes que sur une guitare à 12 cordes.  XD T'as pigé ?
En fait, je voulais dire que certaines touches tapent plusieurs cordes. Selon ce qu'on veut obtenir, on peut décaler très légèrement les différentes cordes et ainsi "arrondir" le son final.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Phegos21

Je sais pour les différentes cordes mais merci  :)

|