Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Chansons de Pink Floyd

Beset by Creatures of the Deep

Beset by Creatures of the Deep est une version précoce de la chanson Careful With That Axe, Eugene de Pink Floyd. C’est le second mouvement de la suite conceptuelle The Journey. Il semble que ce morceau ait été composé pour The Journey parallèlement à Careful With That Axe Eugene (il est arrivé qu’ils jouent les deux dans le même concert), puis que l’évolution des deux morceaux les ait fait converger vers une seule et unique pièce, le Careful With That Axe Eugene que nous connaissons.

Le bootleg

Beset by Creatures of the Deep est également le titre d’un bootleg de Pink Floyd, enregistré le 9 mai ou le 5 mai 1969 1 à l’université de Southampton. Bootleg d’une qualité satisfaisante où ils reprennent leurs classiques de l’époque. Bien qu’un peu court, agréable à l’écoute.

Pochette de Beset by Creatures of the Deep

  1. The Beginning (Green Is the Colour)
  2. Beset by Creatures of the Deep

Téléchargement MP3



Auteurs de la page : Roger Keith (upload, infos, mise en page), manu (mise en page, vérification lien), Julien Gilmour (mise en page), Blue Berry (additif et compléments).

1 Il semblerait que la première date soit la bonne.

Navigation


chronique des lecteurs

L'incident de Montréal

Les grands stades, le cracha de Roger Waters au visage d'un fan en délire et construction d'un mur entre lui et son public... hey Rog, WTF ?!


conseils musicaux

Robyn Hitchcock : I Often Dream of Trains

L'album que tout fan de Syd Barrett et de Psych rock se doit de connaître.


bibliographie

The Wind in the Willows

Le livre de Kenneth Grahame qui inspira Syd Barrett pour l'écriture du premier album de Pink Floyd, The Piper at the Gates of Dawn.


téléchargements

Cruel But Fair

Le meilleur show de 1975 ? C'est peut-être bien celui-là ! Enorme de bout en bout, avec une qualité sonore irréprochable en prime.

Propulsé par DokuWiki