Seedfloyd Pink Floyd, la musique et le reste ! Contenu Navigation Recherche

Accueil Presse et médias

Reportage sur le Ballet Pink Floyd de Roland Petit

En 1972, le maire de Marseille, Gaston Defferre, invite Roland Petit à venir dynamiser la compagnie de l’Opéra Municipal. Prenant leur autonomie, les « Ballets de Marseille » sont créés. La compagnie donne sa première représentation au Festival d’Avignon de 1972 avec le spectacle Allumez les étoiles 1 incluant le Pink Floyd Ballet.

La vidéo qui suit est un extrait de l’émission De Soleil et d’Azur d’Antenne 2, diffusée le 16 novembre 1972, incluant un reportage sur le ballet avec interview de Roland Petit et répétitions des danseurs sur Echoes.

Palais des Sports de la Porte de Versailles

L’année suivante, Antenne 2 filme la représentation au Palais des Sports de la Porte de Versailles du 13 janvier 1973. Cinq morceaux sont joués : One of These Days, Careful With That Axe Eugene, Obscured By Clouds, When You're In et Echoes.

Le greffon Adobe Flash est nécessaire pour afficher ce contenu.

Voir aussi

Liens externes



Auteurs de la page : CrazyDiamond (reportage), manu (Versailles).

1 d’après Maïakovski

Navigation


dossiers

From Dawn to the Moon

Étude inédite de l'œuvre de Pink Floyd dans son « âge d'or » à travers son répertoire scénique de l'époque.


téléchargements

Electric Factory

Concert de Pink Floyd en 1970 avec des interprétations hallucinantes d'Interstellar Overdrive et d'A Saucerful of Secrets !


téléchargements

The Band Who Ate Asteroids For Breakfast

Un Fat Old Sun de 16 minutes, un A Saucerful of Secrets de 25 minutes et un final somptueux avec un Atom Heart Mother de 32 minutes... putain la claque !


conseils musicaux

Playlist Meilleures reprises

D'Hendrix qui tua Dylan à coups d'All Along the Watchtower aux reprises inavouées de Led Zeppelin, tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi !

Propulsé par DokuWiki