Vos versions préférées de...

Démarré par Narrow Way, 28 Janvier 2008 à 10:15

|

Blue-Berry

Pour Embryo, j'ai du mal à choisir.
Mais pour Green, j'aime bien celle qui est sur "Ultra rare Trax 3", acoustique, avec cris d'oiseaux, et couplets 2 et 3 séparés par un instru, ce qui est unique sur cette chanson. Et ça se termine par un Careful qui est plus qu'embryonnaire. C'est une version vraiment à part.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis

ok merci blue et sur ou puis-je trouver ce boot ?

Blue-Berry

Chez moi par Tribal !
Ma musique\P\Pink Floyd\02-EOPTL/Ultra Rare Trax (Cd 1-3) (Bootlegs)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

mihalis

je n'utilise pas encore tribal :(:(:(


The Embryo

@ Blue Berry : pour Set The Control, je confirme, je viens à l'instant de découvrir la version de Böblingen ; en effet, elle est vraiment magnifique et je te remercie de me l'avoir fait découvrir ;) la mélodie au coeur du morceau (At the heart of the track :D ) ressemble à celle de la version de Pompéii, en beaucoup plus recherché, et j'aime beaucoup la batterie avec la ligne de basse qui s'y rajoutent ensuite, ce qui est assez exceptionnel (ça me rappelle vaguement Interstellar Overdrive) ; En ce qui concerne Careful, je continue à préférer la version de Fillmore West...

The Embryo

Citation de: Blue-BerryHello Narrow, bonne idée ce topic. Je m'y colle moi aussi :

[...]

"The Dark Side of The Moon" : Wembley 74                                              

Après ça m'excite moins...
Lequel concert ? celui de la BBC, ou celui qui a été enregistré dans la même période avec les avant-premieres de Wish You Were Here et Animals ?

En effet, celui de la BBC, je le trouve carrément excellent, nettement supérieur à l'album en lui-même...

mihalis

En effet, celui de la BBC, je le trouve carrément excellent, nettement supérieur à l'album en lui-même..

Bien d'accord :super: :super: Moi je trouve les version de DSOTM live bien meilleur que l'album studio . Le petit solo que Gilmour rajoute au début de Breathe est tellement bon et rajoute tellement a l'ambiance. Je ne sais pas si c'est le fait de n'avoir qu'une seule guitar mais je trouve les lives beaucoup énergique.

The Embryo

Petite modification :

 - Set The Controls : La version de Böblingen, suivie de celle de Fillmore West 1970, Pompei et Ummagumma
 - Interstellar Overdrive : celles de "London 66-67", "The Massed Gadgets Of Auximenies" du 14/04/1969 et Fillmore West du 29/04/1970 ;
 - A Saucerful Of Secrets : celle de Pompei (Courte, mais efficace) et celle d'Ummagumma
 - The Beginning / Green Is The Colour - Beset By Creatures: la version des BBC sessions 1969, vraiment chaleureuse et douce, suivie d'un beset by creatures, court mais vraiment magique, plein d'émotions ; et celle du Complete concertgebow d'Amsterdam, pareillement superbe (tout le concert l'est, d'ailleurs), et The Massed Gadgets Of Auximenies, au Royal Festival Hall de Londres (malgré la qualité de son de l'ensemble du concert qui n'est pas fantastique)
 - Careful : celle de Fillmore West 1970, suivie de celle d'Ummagumma et de Böblingen
 - Cymbaline / Nightmare : The Complete Concertgebow à Amsterdam
 - The Embryo : BBC Archives 67-69 (courte mais magnifique) et celle de Smoking Blues ;
 - Echoes : Pompeii et BBC Archives 71
 - The Dark Side Of The Moon Pré Album : The Great Gig In Böblingen, Hollywood Bowl
 - The Dark Side Of The Moon Post Album : BBC Sessions 1974 à Wembley

The Embryo

Citation de: The EmbryoSinon, il paraît que durant la session du live d'Ummagumma, Interstellar Overdrive aurait été joué... Existerait-t-il des bootlegs de cette session live ?
Citation de: Blue-BerryPeut-être que oui, peut-être que non. Il semblerait même que non...
En effet, j'ai trouvé une réponse à ma question hier ( :( ) :

" "Interstellar Overdrive" fut enregistré et mixé en vue de son inclusion sur "UmmaGumma" avant que le groupe ne change d'avis.John Peel en reçu une copie sur acetate qui lui fut volé ultérieurement. On ne sait ce qu'il est devenu ensuite ... En tous cas, tous les Roios prétendant inclure une copie de cette version ne présentent que celle des sessions BBC."

Source : http://pig.floyd.free.fr/pages/faq/faq05.html#05.03.07

p'tain, ch'uis dégoûté :(...

The Embryo

(Re)Petite modification :

 - The Embryo : - La version de "Embryonic Madness", du 20 novembre 1971, au Taft Auditorium, Cincinnati, Ohio (la fameuse version de 28 minutes) que je viens de découvrir hier, version très rock, jouissive et très trépidante :amour: - et aussi celle des BBC Archives 67-69 (au contraire, calme et très courte, mais magnifique également et mystique - nostalgy inside :D) :amour:

 - Astronomy Domine : (j'l'avais oublié celui-là) Fillmore West 29 avril 1970
 - Nightmare : Complete Concertgebouw à Amsterdam, le 17 septembre 1969

Blue-Berry

J'ai du mal avec les versions très longues de The Embryo. Je trouve que ça confine au bavardage musical stérile. J'apprécie mieux les versions de 10 mn, et aussi les quelques versions courtes du début, trés éthérées.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Embryo

Citation de: Blue-BerryJ'ai du mal avec les versions très longues de The Embryo. Je trouve que ça confine au bavardage musical stérile.
Pourquoi ??? Il y en a eu plusieurs ??? Sinon, j'ne suis pas du tout d'accord avec toi ; du moins, je trouve justement que cette version (c'est la seule longue que je connais d'ailleurs) varie carrément par rapport aux versions de 10 min dont tu parles qui, je trouves, se ressemblent toute à mon sens - avis qui n'engage que moi (la première dans le genre que j'ai découvert était celle de Montreux (Smoking Blues), je l'avais bien apprécié mais lorsque j'ai découvert peu de temps après les autres (Fillmore West 70, BBC Archives 70-71, Golden Hall San Diego 71, et quelques autres encore) qui sont presque identiques dans l'évolution, j'ai été déçu et j'm'en suis vite lassé) ; justement, je trouve que c'est la version qui libère le plus d'énergie, et qui évolue le plus ; on peut d'ailleurs distinguer un soupçon d'"Echoes" et aussi de ce va être plus tard la mélodie de "Breathe", le tout avec des purs riffs et solos de guitare vraiment bien bouillants, Rock'n'Roll et époustouflants (Attention, j'ne veux pas dire R'n'R dans le sens Elvis Presley ou autre, mais plutôt dans le sens rock ultra bien balancé, pêchu et vibrant, et un peu psychédélique dans l'esprit)...

Petite anecdote : Cette version aurait du être "normale", mais d'après des echos, Richard WRIGHT aurait eu un problème de clavier en plein milieu du morceau, problème que le groupe a habillé (avec grand succès d'ailleurs) avec un jam improvisé guitare / guitare basse / batterie, en libérant une quantité d'énergie musicale formidable, en attendant que Wright soit en mesure de pouvoir à nouveau reprendre le clavier ; voilà l'histoire :D ; moi, personnellement, à la fois j'adore cette version et en même temps, ça m'amuse de penser que dans leur malchance, ils ont réussit un véritable coup de maître ;)
Citation de: Blue-BerryJ'apprécie mieux les versions de 10 mn, et aussi les quelques versions courtes du début, trés éthérées.
Tu parles des versions des BBC Sessions 68 et celle de Works ? ce sont celles que j'apprécie le mieux (avec, depuis peu, la version d'Embryonic Madness, d'une manière différente)...
Question : je ne connais que ces deux versions mais il y en existe-t-il d'autres dans le même esprit ?

Blue-Berry

Salut Embryo,

Oui, il y a quelques autres versions longues de Embryo. Peut-être le coup de la panne de Rick les avait-ils inspirés au point de retenter le coup ?

C'est vrai que les versions de 10 mn se ressemblent toutes plus ou moins. Mais on peut en dire autant de Cymbaline ou de Fat Old Sun par exemple...

Pour les versions courtes, j'en ai donne l'odé d'autres versions "outtakes" tout récemment. Par Tribal, tu peux les avoir dans mon dossier "1969-XX-XX - June Laying The Embryo".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

The Embryo

@Blue Berry : OK, merci ;)

Petit HS (désolé ;)) : En ce qui concerne le téléchargement de Gigatribe, est-ce la peine de prendre le mode "premium", ou je peux me contenter de télécharger la version gratuite ?

Blue-Berry

Mode "Hors sujet" On

Tu peux te contenter de la version libre. Mais tu ne pourras donne-l'oder qu'un document à la fois. Tandis qu'avec Premium tu peux en charger jusqu'à 18 en même temps ! De plus, si un document se trouve chez plusieurs de tes contacts, le logiciel le détecte automatiquement, et programme le chargement chez tous les contacts concernés simultanément, ce qui accélère d'autant ce chargement. C'est très appréciable pour les films par exemple. C'est l'intérêt d'avoir beaucoup de contacts (mais perso je préfère me limiter et ne pas avoir des tas de kikis dont je n'ai rien à foutre. Déjà que ça encombre la messagerie publique avec des trucs sans intérêt...)
Après une bonne période d'essai avec la version libre, j'ai fini par prendre Premium : le prix est modique pour un abonnement à vie. Et si tu changes de bécane, ou que tu la reformates, il te suffit de redonner tes identifiants (pseudo et mdp) lors du lancement du logiciel après l'avoir téléchargé pour que ça reparte automatiquement sans que tu n'aies rien d'autre à faire. Je l'ai fait récemment.

Mode "Hors sujet" off

Pour en revenir un peu au sujet, j'ai écouté hier le Echoes du 1987-08-19 dans "More Sounds Of Thunder". Le début est assez lamentable : le petit passage de guitare aérienne juste avant le premier couplet est shunté (il l'est toujours depuis, et je trouve ça très dommage), et surtout Gilmour oublie complètement les paroles et Rick, dont le micro n'est peut-être pas réglé assez fort, ne peut pas rattraper les dégats. Les débuts d'Alzheimer chez David ? Ses trous sont légendaires et ça date pas d'hier... Il devrait pêcher depuis Astoria : le poisson, c'est bon pour la mémoire.
Et puis, à partir du milieu, ça s'arrange et ça finit très bien, comme aux grands moments de ce morceau, vers fin 71 début 72. C'est Rick qui porte le morceau principalement. La part de David y est plus faible.
C'est là qu'on voit bien que ce morceau se passe très bien de Wawa (désolé Rog !).
J'ai écouté aussi le Comfortably Numb de Under Construction de 1978. Eh bien cette version précoce est tout à fait sympathique avec ses tâtonnements et ses paroles différentes. Ca a le charme des choses "work in progress", auquel je suis loin d'être insensible.
Rick (-Floyd), si tu l'as (et tu l'as certainement), tu pourrais nous en faire la traduc' ?
Pour ceux que ça intéresse (et y'en a, je le sais), notre nouvel ami Oneofmypages (un autre Manu) a pas mal de choses rares et intéressantes dans son partage, dont le Pow R Toc H des sessions BBC de 67 ENTIER, pour ne donner qu'un exemple.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Là j'ai redécouvert les versions de "One of these days" et "Echoes" du boot "Bytes of the Talisman"



Elles sont géniales elles aussi :super:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Wulfnoth

J'imagine que c'est en partie à cause de son histoire, mais Pigs sur Who Was Trained Not to Spit on the Fan? est vraiment... whoaou !
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Eugène Dataxe

Rien à dire,pour moi la meilleure version du "Dark Side" reste et restera la BBC session 1974.Le son est terrible,l'ambiance générale superbe...même la pochette est magnifique.Du lourd,du très lourd

germ206

Bonjour,

Je cherche à créer un "super live", regroupant les meilleures versions(officiel ou non) de la période 66-80 (en gros). J'ai vu que sur le site, il y avait pas mal d'indications et j'écoute en ce moment un extrait de ces meilleures performances.
http://seedfloyd.musicblog.fr/73862/Interstellar-Overdrive-1970/

Je voudrais connaître/savoir :
- la liste des morceaux live joués une fois
- les meilleures versions des bootlegs ou d'albums officiels qui ne sont pas présents sur le site (Let There Be More Light par exemple, Green Is The Colour, Flaming, If également)
- si des fichiers téléchargeables des meilleures versions présentées sur le site sont disponibles (et non pas les bootlegs entiers)
- si ces versions sont meilleures que celles d'Ummagumma ou de Pompéi ou encore London 66-67 pour Interstellar Overdrive

Merci d'avance pour votre aide.

|