Nos rêves.

Démarré par Strangers, 23 Décembre 2008 à 11:32

|

roger keith

J'ai été vachement déçu, à part que j'avais du mal à garder les yeux fermer (ils arrêtaient pas de bouger ces salauds :fouet:) et de voir comme un peu de lumière (genre celle du couloir sous ma porte), ça m'a fait que dal. Peut-être parce qu'aussi j'arrêtais pas de penser à tout et n'importe quoi, vraiment dur de se vider la tête. Sinon j'ai bien aimé, c'était relaxant.

InTheFlesh

J'ai hier enregistrer avec audacity alcohol.drg c'est simpa de voir comment fonctionne le spectre : même plage de fréquences tout le long mais jeu d'amplitude.
charade you are!

Vik

Intrigué par cette affaire, j'ai testé Marijuana HQ, Acid HQ et LSD. Mes impression :

Marijuana HQ : Bien sympatoche. Je me suis posé avec le mp3 dans les oreilles (pas d'ordi dans la chambre). Au bout d'un moment, les tics nerveux dont je suis perclus ont cessé. Par la suite, j'avais l'impression que ma jambe gauche s'enfonçait dans le matelas. Vraiment étrange. Ceci dit, je me sentait calme. Je suis resté dans cet état sans bouger jusqu'à la fin de la dose (soit 15 min). Puis j'ai fait un bond de trois mètres quant c'te saloperie de mp3 m'as balancé la reprise de Duke Nukem par Megadeth.

Acid HQ : Je l'ai pas aimée celle-là. Elle m'a déclenché une crise d'hyperactivité alors que je me sentait calme. Ceci dit, les tremblements et autres mouvements involontaires de ma part étaient calés sur le "rythme" de la dose.

LSD : Mon préféré. Je suis resté allongé durant les 35 minutes de la dose a regarder ce qui me passait dans le champ de vision. ça n'est pas apparu de suite (je dirais au bout de 10-15 min) ça a commencé par un point lumineux puis a continué par un festival de formes plus ou moins indistinctes. Il y a quant même trois choses qui m'ont marqué : la foule de silhouettes qui me regardait comme une bête curieuse, une main tentant de me saisir, et le Rinnengan de Pain (cf Naruto).

Je me suis endormi comme un bébé après ça. Et pour ne pas être hors sujet, je dors d'un sommeil perturbé, agité et sans rêves.   
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

ZeZapatiste

Citation de: InTheFlesh le 10 Mai 2009 à 11:07
J'ai hier enregistrer avec audacity alcohol.drg c'est simpa de voir comment fonctionne le spectre : même plage de fréquences tout le long mais jeu d'amplitude.

C'est normal, t'as un bruit blanc en fond. Par contre je pense que si t'analyses mieux le spectre (avec une transformée de Fourier, je pense), y'a 2 autres trucs (du moins pour Lucid Dream) :
- L'onde principale qui ralentit sur 4 ou 5 minutes
- Une onde de fond différente du bruit de fond dont l'amplitude varie, je l'ai surtout entendue dans la dernière moitié
Bon, je me suis endormi vers 4h du mat', donc je pense que l'effet était dissipé, surtout que du coup je faisais autre chose à côté. Du coup j'ai rêvé normalement (faut dire qu'en temps normal je me souviens bien de mes rêves, et que parfois j'arrive à les diriger). A retenter, donc.
Let the sun shine in

Keep Talking

objection:

Je ne comprends pas trop comment vous faites pour claquer votre pognon dans de telles expériences, qui ne sont pas garantes de succès à tout les coups.

Croire un peu en des choses irrationnelles, comme l'au-delà, les phénomènes dits paranormaux, stimulent suffisamment notre imagination, et nous ouvrent à la spiritualité, au rêve.

Notre société cartésienne fait tout pour occulter cette dimension ce qui force l'accès au rêve par des artifices, comme quoi nous ne pouvons plus rien faire sans effort...

je suis un peu réac dans mes propos, mais je préfère être maître de mon imagination.

Je ne jèterai pas davantage la pierre sur ces pratiques, mais à partir du moment où vous vous y retrouvez, tant mieux pour vous ;)
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

roger keith

Citation de: Keep Talking le 10 Mai 2009 à 17:18
objection:

Je ne comprends pas trop comment vous faites pour claquer votre pognon dans de telles expériences, qui ne sont pas garantes de succès à tout les coups.

Qui t'as dit qu'on claquait notre pognon? XD

Citation de: Keep Talking
Je ne jèterai pas davantage la pierre sur ces pratiques, mais à partir du moment où vous vous y retrouvez, tant mieux pour vous

Sur moi ça n'a pas fonctionner (faut dire qu'en 1 seule fois), je ne m'y retrouve donc pas(encore) :P.

Tiens ça fait un moment j'ai pas fait de cauchemars (comme j'en ai pris l'habitude).

ZeZapatiste

KT : On n'y claque pas de pognon. A la base c'est payant mais des versions gratuites circulent facilement.
Je ne mettrais pas cette expérience en contradiction avec l'imagination ou la spiritualité. Ce sont 2 contextes différents, et l'une n'interdit pas l'autre. Ca peut être plus complémentaire.

Personnellement, les choses irrationnelles, je n'y crois pas. Je pense que ce sont uniquement des phénomènes que la science ne sait pas encore expliquer.

L'utilisation d'artifices est millénaire : le rythme pour les transes africaines, les plantes hallucinogènes dans les tribus, le kat au Yemen... De nos jours les champignons ou les drogues. Cette pratique-là n'a pas l'air addictive ni dangereuse pour la santé (contrairement à beaucoup de choses dans notre société cartésienne qui sont l'une et/ou l'autre). Alors pourquoi pas nous ouvrir l'esprit grâce à ça ?
D'autant plus que d'après ce que j'ai pu lire là-dessus, ces doses ne t'imposent pas vraiment ce que tu dois lire ou imaginer, justement il y a une part de subjectif.
Let the sun shine in

Keep Talking

Ok pour l'argent, j'avais mal jaugé vos propos, l'essentiel est de bien s'expliquer...

Après je pense que c'est juste une question de besoin...
...J'en ai jamais eu la nécessité aussi, et l'envie ne vient pas sonner à ma porte.

young lust

Cela m'interrèsse, j'aimerais bien qu'on m'envoie des liens pour les musiques !!

Svp ...

InTheFlesh

Google :

Doses gratuites I doseur
charade you are!

j(ai fait un 1er essai avec hand of gold, juste des picotements dans les mains, et je me suis endormi trois heures, j'ai lu que ce la ne marche pas du premier coup en attendant dormir 3 heures en continue avec un réveil sans douleur, c'est pas tous les jours... a suivre
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

roger keith

Je viens de ré-essayer et ça a un peu fonctionner. A partir de 5 min environ, j'ai senti des picotements dans les mains mais pas désagréable. Ensuite quand "l'onde" a changé, j'ai vu (yeux fermés) comme un flash lumineux pendant environ 30s voir 1 minute.
Peu avant la fin, j'ai senti comme une présence vers moi. J'ai arrêté à 1 min de la fin.

InTheFlesh

Je me suis fais Marijuana HQ 2fois, sceptique,

1è fois: les yeux fermé : je me suis sentit de plus en plus lourd et je sentais mes pulsations cardiaques partout ^^

2è fois, les yeux ouvert : mêmes sensations sauf que j'avais beau me concentrer, je voyais flou...

Simpa
charade you are!

Highway_Chile

Arg chez moi rien ne marche !
J'ai encore essayé Lucid Dream, toujours pas d'effet...

Mais j'arrive vraiment pas à bien me concentrer sur le simple son, je pense a tout va... Ou alors j'y arrive mais assez peu de temps (genre 5-10min). J'imagine que c'est pour ça que j'ai aucun effet, parce que dans les 5-10min, je me sens tout bizzare ^^

InTheFlesh

charade you are!

Strangers

Hey, j'reviens après 2/3 jours dans un Nord Stage à fond ! :D
J'ai pas fait de rêve particulier ni testé de dose, dommage.
Je retesterai dès que j'aurai le temps !

Keep Talking

Nord Stage? Cela consiste en quoi?

L'étude des terrils chez les Ch'tis? XD

Nephtys

Pas mal , pas mal... XD
Ce que vous ne saviez pas, c'est que la zone portuaire d'Hambourg au Havre constitue 44% des échanges maritimes d'Europe.

( OK, je sors. )

[ MANU, ma demi-couilleuuuuh , l'est ou le smiley " tu sors " ??? ]
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

On the turning away

Citation de: Nephtys le 14 Mai 2009 à 18:17
Ce que vous ne saviez pas, c'est que la zone portuaire d'Hambourg au Havre constitue 44% des échanges maritimes d'Europe.
Ce qui n'est rien du tout en comparaison du simple port de Rotterdam qui, en termes de tonnage, est le troisième port mondial.

...

Bon bah Neph, je te suis... ^^
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Keep Talking

Je croyais que Rotterdam était le premier...

En même temps tu as des ports comme Tokyo, New York, Singapour, Hong Kong, Mexico...

(cherchez l'erreur XD)

|