Vos instruments

Démarré par Tsointsoin, 16 Août 2007 à 15:21

|

Antonin

De mon coté, je suis l'heureux propriétaire de deux Jazz Bass ..

une frettée mexicaine de 61 (pas toute jeune la mèmère)



une fretless japonaise de 96, que je vend d'ailleurs
(voila l'annonce pour les éventuels intéressés)



puis de ma grand-mère, une contrebasse d'une trentaine d'année qui m'accompagne partout (du moins j'aimerais, à quand la machine à retrecir/agrandir?)


niveau guitare, je joue sur une yamaha folk plutot banale et une guitare brésilienne (nylon) du luthier Di Giorgio, ramené de Sao Paulo en 75 (avec une très jolie marquerie sur le dos de la caisse).

puis d'autres babioles par ci par là..  :amour:


roger keith

Tu as du bon matos dit donc.

Blue-Berry

Pour diminuer la taille de ta contrebasse, tu as essayé WinRar ? XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Antonin

Ahahaha non mais je tenterai !  :lol:

Sébastien

#284
Citation de: Antonin le 30 Décembre 2009 à 21:32
De mon coté, je suis l'heureux propriétaire de deux Jazz Bass ..

une frettée mexicaine de 61 (pas toute jeune la mèmère)


Tu es sur pour une mexicaine de 61 ? Parce que l'usine mexicaine a ouvert en 87, et en 61 les grattes étaient construite dans l'usine de Fullerton, aux USA :) En tout cas elle est vraiment SUPERBE, chapeau !  :amour:

GilFrippMour

Y a 7 mois j'ai investi dans une sublime...squier bullet strat MAIS hss s'il vous plaît
par contre ça lui permet toujours pas d'avoir plus de sustain qu'un ukulélé...
et d'un ampli eagletone 10w avec la même puissance et qualité sonore qu'un téléphone portable mais y a 3 jours je me suis pris le vox vt30 et c'est un autre monde.

J'ai aussi tâté l'orgue électrique chez mon frère  et c'est vrai qu'on peut bien s'amuser la dessus même sans savoir le solfège
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

shadow450

Vous avez tous du bien beau matos! =)

Comme guitare j'en ai deux (en incluant celle de mon père ^^ je m'en sers assez souvent)
- La signature Clapton (ma mienne :amour:)
- Une strat HSS deluxe américaine

Comme ampli j'ai un Bugera: C'est ce qu'on fait de mieux pour si peu chère (500-600 € pour un ampli lampe 120 watt!) un véritable régal et très proche du son floyd!

Au niveau pédalboard j'ai une petite usine à gaz ^^
Crybaby > Compresseur BOSS CS3 > Big Muff pi > BlackStar HT-Dist > Boss overdrive/distortion OS2 > Boss ML2 (pour les grosses grosses rhytmique) > Flanger Electric mistress deluxe > Delay n°1 Ibanez DE7 > Delay n°2 MXR Carbon copy

C'est un config entièrement basé sur le son floyd et en même temps très polyvalente!
Et sinon un petit conseil si vous voulez chopé ZE son gilmour pour les solo il vous faut :
une big muff avec un overdrive de préférence à lampe + un delay (un compresseur peut etre utile aussi), il faut passer bcp de temps pour trouver les bon réglage (en particulier pour la big Muff) je vous passerais des photos un de ces quatres!
La dernière rupture des cloches de la division

Black Strat

Oh la, je vais passer pour un fauché moi avec vos guitares !  :lol:

Non, moi ca reste à une squier stratocaster, un ampli marshall 100w et une pédale d'effets multi usages ^^"
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

roger keith

Black Strat, tu as au moins un ampli qui envoi x:

floydsmoke

Une strat Fender Custom shop faite suivant la spec de la blackstrat de Gilmour (commandée en 2006, avant la sortie du modèle signature) + une Fender strat US standard crème de 1989 (ma première guitare). Pour les amplis : un Vox ADV30 combo et un Sound City 50W 2 corps tout lampe (le même que Bjorn Riis), avec à peu de chose près le même pedal board que lui. Je suis un guitariste heureux. A court de groupe en ce moment malheureusement.

roger keith



:D :coeur: :amour:

J'essaierais de reproduire shine on, l'intro d'echoes et celestial voices :D.

GilFrippMour

Il est magnifique :) il a même des petits airs de Minimoog
Sinon l'idéal pour l'intro d' Echoes c'est un piano passé à travers une Leslie et pour Celestial Voices un orgue est recommandé :sifflote:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Je galère déjà pour avoir celui là alors un orgue est une cabine leslie XD.

Isotop_67

Voici mes petits joujous à moi ;)

Que du Kurzweil, des instruments extraordinaires que je recommande vivement !


Kurzweil K2600xs (RAM 128Mo - P/Ram - HD interne 4,3 Go - Carte sampling)


Kurzweil K2661s (Carte sampling)


Kurzweil PC3x


Boss RE-20 Space Echo

Et j'utilise tout celà avec notre groupe créé en 2009 : Floyd Factory
http://www.myspace.com/floydfactory
FLOYD FACTORY - Pink Floyd Tribute
http://myspace.com/floydfactory

ZeZapatiste

Tain, le K2600... Dès que j'aurai des sous, ce sera mon premier investissement.
Avec un Harpejji et un theremine
Let the sun shine in

Isotop_67

Surtout qu'on le trouve à des prix relativement abordables maintenant (autour de 1500 €).

Le PC3 est encore plus évolué (processeur d'effets plus puissant, moteur de synthèse Dynamic VAST encore plus puissant), par contre pas de sampling/livemode/vocoder sur ce clavier contrairement à la série K ...

FLOYD FACTORY - Pink Floyd Tribute
http://myspace.com/floydfactory

Space_punkadelic

Une Fender Telecaster (d'origine mex) toute blanche
Un orgue Technics SX-EX20L (récupéré gratuitement  :sifflote:)
Une valiha authentique, venant tout droit de Madagascar :P
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

ZeZapatiste

Citation de: Isotop_67 le 18 Avril 2011 à 11:27
Surtout qu'on le trouve à des prix relativement abordables maintenant (autour de 1500 €).

Le PC3 est encore plus évolué (processeur d'effets plus puissant, moteur de synthèse Dynamic VAST encore plus puissant), par contre pas de sampling/livemode/vocoder sur ce clavier contrairement à la série K ...
1500€ ça fait cher pour un jeune, sachant que je vais aussi avoir à investir dans une -vraie- guitare.
Je cherche un K2600 justement pour les samples, pis aussi parce que beaucoup ce ceux que j'aime ont joué dessus, ça doit être gage de qualité.
Let the sun shine in

ZEDOL

Je joue dans un tribute to pink floyd, en phase repetition.Basse et chant .
Mon materiel

JAZZ BASS (1975 , tout d'origine !), que j'utilise pour la plupart des morceaux.
PRECISION FRETTLES (1974 ,defrettée debut 90), que j'utilise sur HEY YOU.
PRECISION RW SIGNATURE(2011)

AMPLI AMPEG : TETE SVT CLASSIC + enceinte 6X10


Spike Sunderland

Pour ma part, je joue sur le matériel suivant :



Guitare électrique :

- Epiphone "The Dot" Cherry
- Peavey "Raptor Special"

Le tout amplifié sur un ampli Marshall MG100DFX

Guitare acoustique :

- Fender CD60 Sunburst

Ainsi que mon saxophone Dixon.
I guess I'm just like a turtle
That's hidin' underneath its horny shell.

|