Vos chansons préférées de Pink Floyd

Démarré par Narrow Way, 01 Août 2007 à 17:30

|

GilFrippMour

j'ai terriblement honte j'ai oublié Embryo :pleure:,et tant d'autres :pleure:
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Narrow Way

Citation de: GilFrippMour le 26 Juillet 2010 à 18:07
j'ai terriblement honte j'ai oublié Embryo :pleure:,et tant d'autres :pleure:

à Vrai dire, moi aussi... :/   (à rajouter dans le groupe "Poursuivants" )
"I like to think oysters transcend national bareers."

Gears

Ok nouveau Classement !

-Atom Heart Mother
-Embryo
-Shine on you crazy diamond
-See Emyli play
-Matilda Mother
-Candy and a Current Bun
-Hey You (Is there anybody out there version)
-One Of These Day
-Brain Damage
-Sheep
-A new Machine Part. 1 et 2 ( Oui je le cache pas)
-Nightmare (The man)
-Work (The Journey je croit)
-Cirrus Minor
-Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict (ouff !)
-Empty Space/What Shell We Do Now? (Is There Anybody Out There version)
-Another Brick in The wall part.3 (Is There Anybody out There Version)
Voilas pour le moment
On ne touche pas à Lulubelle !

Vael

HUm ... Gears ? je crois que tu as oublié un titre là ! Je critique pas un mais je trouve sa etrange que "Echoes" ne soit pas dans tes favoris ... !

Surtout avec AHM en premiere place  :amour:
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Gears

On ne touche pas à Lulubelle !

Vael

... Et vlan ... J'ai rien dis alors !

(n'empeche que ... j'en pense pas moins  :fouet: )

:ange:
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Black Strat

Etant donné mes mes gouts ont pas mal changés depuis mon inscription, je vais me refaire un petit classement !

1) Comfortably Numb (INDETRONABLE)
2) Echoes
3) Pigs (Three Differents ones)
4) Astronomy Domine
5) Shine On
6) Atom Heart Mother
7) A Saucerful of secrets (ummagumma)
8) Careful (ummagumma)
9) The Gunner's Dream
10) Wish You Were Here

petit bonus  :sifflote:

11) The Trial
12) Sheep
13) Hey You
14) The Thin Ice
15) Bike
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Space_punkadelic

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Monsieur Manatane

Pour l'instant,je ne connais que les premiers single et les albums "Piper at the gate of dawn" "A saucerful of secret" "Dark side of the moon" "wish you were here" et "the wall",je ne connais pas encore les autres albums.

Donc,pour l'instant,mes préférés sont

1/ Vegetable man (le couplet le plus cool du monde "So i changed my gear,and i found my knees,and i covered them up with the latest cuts" ) yeah !

2/ Scream thy last scream

3/ Echoes

et ensuite sans ordre de préférence

Flamming
Let there be more light
Shine on you crazy diamond
The Great gig in the sky (version PULSE avec Sam Brown  :amour:)
Bike
Astronomy domine
Mother
The gnome
Breathe
Comfortably numb
Run like hell

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Narrow Way

Effectivement tu as encore beaucoup à découvrir, notamment la période 69-73... très riche,

Vegetable Man est loin d'être ma préférée, mais elle fait partie de celles qui m'ont toujours fait délirer, et à chaque écoute, je passe un bon moment :)

GilFrippMour

Après plusieurs mois d'écoute intensive du Floyd un morceau se dégage vraiment des autres mais vraiment beaucoup: DOGS  ce chef d'oeuvre, progressif en
diable (je suis désolé), a vraiment un potentiel instrumentaloconceptuel énorme:
la guitare de Gilmour n'a jamais été aussi belle avec des chorus planants,
lyriques, saillants, c'est du grand art, et que dire de Wright et son jeu ultra inventif au Moog ou encore ses nappes d'orgue Hammond qui apportent vraiment
un côté épique au morceau... Et la rytmique la dedans? et bah le duo Waters/Mason retrouve une fougue qui leur permet de faire un peu oublier la médiocre
mollesse dans laquelle ils s'étaient embourbés depuis 4-5 ans (bon les lignes de basses sont peut être de Gilmour mais bon...). Et le paroles sont à mon goût
les meilleures écrites par Waters, donc, de manière à synthétiser: :amour:
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Narrow Way

à l'instar d'Echoes (plébiscité chez les fans, même ici), Dogs se veut être un morceau musicalement très complet et assez équilibré.

Space_punkadelic

La ligne de basse sur Pigs (3DO)   :coeur:  :p
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Narrow Way

Citation de: Space_punkadelic le 28 Décembre 2010 à 22:40
La ligne de basse sur Pigs (3DO)   :coeur:  :p

C'est surtout pour ça que ce morceau est bon!

bluesman

everything under the sun is in tune but...

GilFrippMour

Monsieur Manatane

c'est dingue comment Waters est souvent brocardé pour ses prestations a la 4 corde ! perso,j'aimerais bien sonner comme lui,et je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ça techniquement,en tout cas j'aurais bien aimé m'approcher de son niveau,scénique même, quand je jouais,il n'y a pas que le slap et moults autres technique acrobatique pour faire un bon bassiste,perso je préfère une Kim Deal,un Roger Waters,un colin greenwood (encore qu'il soit déjà plus technique lui) qu'un fou furieux qui mets pleins de truc dans ses lignes de basse pour au final accoucher de lignes de basses sans saveur et brouillonnes,

Je ne sais pas si c'est gilmour qui écrivait ses parties de basses... apparemment beaucoup semblent le dire,mais en tout cas,quand j'écoute les bootlegs (donc on est sur que les lignes de basses n'ont pas été refaite en studio),c'est pas un manche que j'entends derrière sa basse,c'est plutôt un bon bassiste qui sonne bien,balance bien,est plutôt carré

bluesman

On ne le brocarde pas.  XD
Il est bourré de talent pour l'écriture des textes, la composition, mais franchement en tant qu'instrumentiste je le trouve vraiment limite...
everything under the sun is in tune but...

Monsieur Manatane

Citation de: bluesman le 29 Décembre 2010 à 15:46
On ne le brocarde pas.  XD
Il est bourré de talent pour l'écriture des textes, la composition, mais franchement en tant qu'instrumentiste je le trouve vraiment limite...

J'ai ouvert un sujet la dessus pour en débattre,car vraiment j'ai beaucoup a dire la dessus et ça m'intéresserait vraiment d'en débattre et d'avoir vos avis car je suis toujours avides d'en apprendre plus en musique !!!

H2O

Pink Floyd est meilleur dans les longs morceaux :

Echoes : c'est le sommet artistique du Floyd. Franchement c'est un des morceaux progressifs les plus réussis, tout coule parfaitement, les mélodies sont superbes, les harmonies vocales sont propres (c'est surtout parce que Waters ne chante pas d'ailleurs), les lignes de basses sont en place, les soli ne s'étirent pas inutilement, les passages question-réponse entre la guitare et le claviers sont excellents, etc. On pourrait reprocher le passage "mouette", quand même assez inutile.

Shine On : un peu la même construction sauf que les passages instrumentaux sont bien plus des solos mit bout à bout qu'autre chose. Étant donné qu'ils sont très bons ce n'est pas un problème.

Dogs : différent des deux autres, bien plus violent, il laisse beaucoup de place au chant et c'est d'ailleurs ce dernier qui dirige le morceau. La guitare de Gilmour fait les liaisons entre les différents couplets, voir même répète le chant. La dernière partie est vraiment épique.

|