[SERVEUR] L'Amazing Pudding

Démarré par Pudding, 15 Mars 2014 à 16:13

|

Pudding

#140
ATTENTION, AVANT TOUT CECI N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL !

Depuis ce matin, vous avez remarqué que le serveur est indisponible.
On va dire que c'est la merde, je ne sais pas ce qui se passe / ce qui s'est passé.
Le serveur apparait comme "résilié".   :hein: :vomit: :pleure:

Je viens de contacter le support, ils devraient me dire très rapidement si il y a un moyen de faire machine arrière, je vous tiens bien entendu au courant mais je m'attends au pire, je ne vous le cache pas.

ÉDIT 11:45 : OUF, apparemment c'est bon, je viens de recevoir un mail comme quoi la résiliation a été annulée, je vais avoir des détails sous peu.
Faut pas faire des peurs comme ça aux gens, même si on est le 1er avril !

ÉDIT 11:58 : Ok, pas encore de détails mais le serveur est de nouveau opérationnel ! J'ai réussi à me connecter. Tout va bien donc... Pfouuu........

Blue-Berry

Sois rassuré, Pudding, ça semble fonctionner correctement.

Voici de nouveaux boots :
"1974-11-15 - Black Holes In The Sky" : Shine On, Raving, You Gotta, Dark Side (en deux parties), Echoes. Départ définitif de Careful (si on excepte son retour unique en 77) et One Of These Days. Le son est très bon.

Le suivant est très connu et excellent. J'en mets plusieurs versions, à vous de choisir :
"1974-11-16 - 2 Different Pre-FMAud Matrixes - Wembley Concert" : celui-ci en contient lui-même deux versions : "1974-11-16 - Chuckness Remaster" qui propose la même setlist, et "1974-11-16 - Wembley Emperor Nobody Rematrix" qui ne propose que dark Side et Echoes. Son impeccable, ça a été enregistré par la BBC. C'est aussi le premier concert où Dick Parry est invité à participer à Echoes.

"1974-11-16 - BBC Archives1974 (flac)" avec la même setlist correspondant à la seconde partie du concert. Quant à "1974-11-16 - Brain Damage", il ne propose que Dark Side, mais quel son et quelle interprétation !

Ah, j'allais oublier : "1974-11-16 - Wembley + bonus" du même tonneau. Les bonus viennent des sessions de Wish You, à savoir : une reprise du thème initial de Shine On, Have a Cigar et le Wish You Were Here avec Stéphane Grapelli.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Et encore un : "1975-03-13 - Recorder 1 Complete". Setlist :
CD1   01. Raving And Drooling [11:53]  02. Shine On You Crazy Diamond (Parts I-V) [12:28]  03. Have A Cigar [5:39]  04. Shine On You Crazy Diamond (Parts VI-IX) [12:32]   CD2  01. Speak To Me [4:41]   02. Breathe [2:40]   03. On The Run [4:45]  04. Time [5:17]  05. Breathe (Reprise) [1:06]  06. Great Gig In The Sky [7:26]   07. Money [8:58]   08. Us And Them [7:27]   09. Any Colour You Like [8:44] - little part repeated inside / I patched this perfectly  10. Brain Damage [3:38] - little tapeflip at the beginning in all copies  11. Eclipse [1:50]  CD3   01. Intermission [1:42]   02. Echoes [22:26]
Très bon son, Dick Parry est encore invité sur Echoes.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

#143
Et une petite bricole de plus.
Le visuel pour le boot d'Amsterdam 69 (the man & the journey) me laissant perplexe, comme à mon habitude, j'en crée un autre :


En essayant de rester dans une optique "hipgnosis", voici un "man", très 70', et le "&" ainsi qu'une espèce de cadran pour la journée. Tout ça sur fond de "saucerful", "More", "ummagumma" parce que morceaux de ces albums il y a dans ce concert. Bref un visuel "barré" pour un concert "barré" (prendre le thé au beau milieu, faut oser...).
Il y a aussi le dos (avec et sans le texte) :


Au passage, la qualité sonore de ce bootleg est fantastique.

Une autre, un délire, un visuel "funny" pour Atom Heart Mother" :


Des fois, j'ai le cerveau qui "vrille" et voilà le résultat. En essayant de respecter "l'esprit" de la pochette de mon vinyle. En effet, sur le mien, la photo a été retouchée, le ciel étant remplacé par un aplat bleu clair, d'où un résultat un peu particulier.

Voilà. Si cela vous plait, c'est à vous. Vous en faites ce que vous voulez (sauf usage commercial).
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Et allez encore trois zop l'ode : "1975-03-13 - Recorder 1 Complete" où l'on voit arriver Have A Cigar et Shine On coupé en deux. Gotta Be Crazy est absent, et la seconde partie se compose classiquement de Dark Side et Echoes en rappel.

Et puis : "1975-04-26 - Cruel But Fair, Los Angeles Sports Arena, LA California", tenu pour être l'un des meilleurs boots de PF.
Setlist : Disc 1:
1. Sheep (Raving And Drooling)
2. Dogs (You Gotta Be Crazy)
3. Shine On You Crazy Diamond 1-5
4. Have a Cigar
5. Shine On You Crazy Diamond 6-9

Disc 2:
1. Speak to Me
2. Breathe
3. On the Run
4. Time
5. Breathe - Reprise
6. The Great Gig In the Sky
7. Us and Them
8. Any Colour You Like
9. Brain Damage
10. Eclipse
11. Echoes

Et enfin : "1975-06-10 - Shone Like The Sun". Un bien beau demi-concert.
Setlist : 1. Raving And Drooling (12:20)
2. You Gotta Be Crazy (13:19)
3. Shine On You Crazy Diamond (part 1) (12:21)
4. Have A Cigar (4:33)
5. Shine On You Crazy Diamond (part 2) (11:18)

Sympa, tes visuels, Bruno !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

bruno graphic

Merci. En tous cas, je m'amuse bien, entre autre avec la Lulubelle. Cela fait un moment que cette idée me "courait" dans la tête. J'avoue vraiment un faible pour ce visuel choisi par Hipgnosis. Quoi de plus banal qu'une vache dans un pré, et pourtant...

Et le "Pudding" qui grossit, grossit... C'est affolant  :applaudit: :ecoute:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Blue-Berry

Heureusement que ce pudding n'est pas un soufflé !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Pudding

Soufflé, j'ai eu peur qu'il le soit ce matin !...   

ummaGumma

Pink Floyd - GIANT INFLATABLE PIG - 24 January 1977, Dortmund - Flac


label Highland

' Transfert terminé '
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Pudding

#149
Enfin chez moi, je transfère.

"Careful, Careful with that mouse, Pudding !"

EDIT : Ok, c'est en train de copier.  :)

@Duncan : J'ai une petite question à propos de "1- 1970-01-18 - Biding My Time in Croydon (Hip Cat) - SHN", je ne l'ai pas trouvé sur le serveur, et dans ton message en effet il n'est pas marqué comme terminé. Oubli ou juste pas mit finalement ?  :)

Blue-Berry

Allez hop, on continue !
"1975-06-18 - Spaceball Ricochet". La setlist habituelle de cette année, plus quelques bonus : Saucerful donné pour être de 73, mais c'est faux, et il manque un bout à la fin. En fait le chorus vocal de Dave, un Shine On de session de 75, deux outtakes de One Of These Days de 71, et une petite curiosité de 74 : Nick chantant Here Comes Santa, pour Noël bien sûr. Le son est correct, voire plus.

"1975-06-28 - Echoes In The Canadian Wood" : setlist ordinaire, et très bon son.

"1975-07-05 - Knebworth '75 (Hertfordshire, England)", son excellent, avec la même setlist.

Enjoy !

Pudding, on dirait que tu as oublié de transférer "1973-03-17 - When You're In" !

Et c'est quoi "AAA Transferts" ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Duncan

Citation de: Duncan le 29 Mars 2014 à 09:47
Trois nouveaux boots (en flac et shn)
Un coffret de 4 cd reprenant des morceaux de la tournée 70 (des concerts du 11-février, 29-0avril, 26-septembre et 22 décembre).
Pink Floyd - 1970 - Fat Old Gigs - Compil 70 - FLAC [Transfert terminé]
Le meilleur des 9 version que j'ai du concert de Croydon en shn.
Pink Floyd - 1970-01-18 - Biding My Time in Croydon (Hip Cat) - SHN [Transfert terminé]
La version Master source en 24Bits 92 Khertzs du concert de Paris (trié sur les 13 que j'ai, la meilleure version).
Pink Floyd - 1970-01-23 - Master - Théâtre des Champs-Élysées, Paris, France - 24-96 - FLAC [Transfert terminé]

Salut Pudding
Le transfert de ce concert était bien terminé comme je l'avais écrit... Je vérifie toujours avant de poster mon message!
Une farce de 1er Avril...
Je le transfert à nouveau!

Duncan

Tu as déplacé les concerts dans un dossier marqué AAA TRANSFERTS sans les basculer dans "downloads" c'est normal??? (il se trouve dans uploads...)
A+

Blue-Berry

Bon, en voila encore une brouette :
"1975-1976 - Works In Progress" : ce sont les sessions studio de Wish You et Animals, récemment surgies à la surface des eaux. Ici, c'est repris du site Brain Damage, et découpé comifo. Donc un bon très satisfaisant.

"1976-xx-xx - Animals 1976 studio outtakes" : là comme son nom l'indique, c'est juste Animals. Absent : Pigs on the wing.

"1977-01-23 - Animals tour debut" : le début de la tournée Animals (nommée "In The Flesh").  Donc Animals et Wish You en intégralité, plus Money et Us And Them. Le son est un peu sourd, mais ça reste écoutable.

"1977-01-29 - Desk Pigs In Berlin" assez semblable au précédent. Seul rappel : Money.

"1977-02-24 - Pavillon De Pigs (wma)". Même setlist que le précédent. Mais très bon son.

"1977-02-25 - Animals aux Abattoirs" : même remarque que précédemment.

C'est tout pour ce matin !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gégé

Citation de: Duncan le 31 Mars 2014 à 20:02
Pink Floyd - 1972-12-02 - Live in Saint-Ouen - Palais des Sports de l'île de la Jatte - WMA 382Kbps [Transfert terminé]

Comme nous l'a signalé Gégé le titre n'est pas bon, mais bon je ne l'ai pas modifié...

A Duncan

Merci, j'ai bien trouvé ton message à propos de Saint Ouen du samedi 2 décembre 1972 format WMA. Je m'en occupe dès que possible. Le lieu exact n'est pas ce qui compte le plus... C'est le son Floyd le + important.

Tu as donc retrouvé les fichiers... C'est du pur génie.

J'avais remarqué il y a quelques temps le concert de Pink Floyd au Pavillon de Paris - Paris La Villette du 24 février 1977 à la page suivante :

http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=1183.0 (liens megaupload).

Les liens ne fonctionnent pas, bien entendu, mais si tu pouvais localiser les fichiers au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait, pourrais-tu les verser dans Amazing Pudding ? A moins que quelqu'un d'autre que toi l'aie déjà fait ; je ne lis pas tous les messages...

Les 22, 23 et 25 février 1977 sont plus connus mais le 24, je pense, l'est un peu moins.

Vous êtes passés à une vitesse supérieure de toute évidence chez Seedfloyd.

Je vais voir si je peux contribuer. J'ai pas mal de choses à régler pour le moment mais si ça se clarifie prochainement, je ne vous oublie pas.

Si je ne peux pas contribuer avec des uploads, je vous transmettrai peut-être des liens et vous verrez si cela vous intéresse.

Je dis "vous" dans le sens de ceux qui, comme toi ont des noms qui reviennent souvent sur le site Seedfloyd : Duncan, Blue-Berry, Pudding, Another Manu, bruno graphic et bien sûr Manu dont je connais le nom depuis Thinkfloyd... et avec qui j'ai échangé plusieurs e-mails...

Bon, il faut que j'arrête là mes histoires.

A une autre fois ; je vais être silencieux pour quelques jours, je dois m'absenter un peu...

Encore un "grand merci collectif" !

Gégé

Duncan

Normalement c'est Ummagumma qui s'occupe des concerts de 1977 (vu avec lui).
J'ai une version pour le concert du 24, mais je pense qu'il a une version bien meilleure que la mienne!
Je n'ai posté que les quatre versions PRRP de 1977.
Il a commencé à poster les bootlegs pour cette année là!

Pudding

Pas eu le temps de tout ranger hier, j'ai juste copié dans downloads.

Si vous voulez savoir comment je procède donc : Je met tout les fichiers à transférer dans un dossier "AAATRANFERTS" en l'occurrence.
Il y a AAA devant juste pour que ce soit en début de liste alphabétique et pour que je le repère rapidement.

Je check tout les commentaires ou je suis sûr que les transferts sont terminés et je déplace les fichiers correspondant dans le dossier de TRANSFERT.
Ensuite en ligne de commande je copie. Le fait que ce soit dans un dossier m'évite d'écrire une commande pour chaque boot.  ;)

Pourquoi copier ? Juste parce que si y a un quelconque problème, les fichiers sources sont toujours là et ne sont pas corrompus. Toujours faire la voie la plus sûre.

Ensuite je range tout bien et je renomme les dossiers si il le faut.

A ce propos, d'ordinaire, quand j'avais besoin de renommer un dossier, je mettais dedans un autre dossier, contenant les fichiers, et avec le nom d'origine. Juste parce que c'est parfois pratique d'avoir le nom d'origine.
Mais j'ai remarqué que ça faisait des chemins trop long pour windows pour certains boots, et que don con ne pouvait pas les télécharger.
je vais donc changer ça et virer le dossier avec le nom d'origine.
Généralement je ne vire que un truc du genre "Pink Floyd -" ou quelque chose comme ça, juste pour que tout commence bien avec la date comme il faut.

Donc attendez-vous à un petit peu de rangement, dans les boots de Duncan plus spécifiquement car ceux de Blue_Berry sont déjà au bon "format".
Pour ceux qui veulent retrouver pile le nom d'origine du dossier, il y a quasiment toujours un fichier texte ou nfo ou md5 avec le nom d'origine dedans chaque dossier... ;)

Voili voilou, sur ce je range.  :)

Duncan

OK merci pour l'explication!
Conserve au moins le format du boots...
J'ai récupéré le concert de Saint Ouen du 2 décembre 1972 en SHN, le son est vraiment désastreux...
Bon courage pour le rangement!

Pudding

Salut Duncan !

Oui, quand il y a un format dans le nom du dossier, je le laisse.
Mais cela fait que pour certains dossier il y a le format dans le titre, et pour d'autres non, il faudra qu'on choisisse comment on fait... ^^

Bon, rangement terminé, je m'attaque aux nouveaux, et ensuite ça serait bien que je me penche sur la liste...  ;)

Duncan

Je sais bien que ce n'est pas simple, c'est pour ça que j'ai des titres à rallonge...
Quand tu sais que c'est une source Matrix c'est important de le savoir ou encore un master source...
Du 24-96 à la différence des formats 16-44.1...
Ou encore plus important, savoir que c'est du mp3 à 128Kbts, 256Kbts, 320Kbts ou du WMA (là, la compression est très aléatoire tu peux avoir le meilleur ou le pire! Mais c'est quand même de la compression avec perte) du SHN, du FLAC, ou du WAV la différence de qualité est quand même importante... (enfin pour ceux qui écoutent sur du matériel compatible audio).
Beaucoup ne savent pas écouter du flac (j'ai expliqué et aidé pas mal de monde pour qu'ils utilisent ce format en remplacement du mp3 et ça a été une découverte musicale pour tous! Mais il faut mettre la main dans le cambouis si tu veux graver en flac ou écouter avec du format 24-96 (en utilisant toute la ressource bien-sur))
Mais quel plaisir, car au bout du compte c'est le plus important l'écoute, certains des boots valent une bonne chaine audio, avec un super format! (les PRRP par exemple, ou les sources FM).
(Pour finir avec mon blabla... Les sources compressées ont tué la qualité audio ce qui est bien dommage...)

|