The Endless River : ça fait plus de deux semaines qu'il est là

Démarré par The Dark Wall, 05 Juillet 2014 à 19:12

|

Berty

Citation de: louis la trocante le 22 Septembre 2014 à 21:34
Cette pochette elle dit : C'est l'heure du grand départ,là haut dans le ciel,c'est la fin d'une chose et le commencement d'une autre,rien n'est sombre,tout est lumineux,calme et paisible,le chemin continue...Elle dit : "Set the controls for the heart of the sun"...Elle dit : bon voyage Rick,l'espoir et là devant,rien n'est derrière nous,au contraire tout est devant...Elle dit : poésie,beauté,lumière...Je suis très ému en regardant cette image et en me disant que c'est peut-être la dernière image marquante du groupe le plus inventif et original de tout les temps et alors qu'ils sont plein de tunes et plus tout jeunes et n'ayant plus rien à prouver à personne,ils auraient pu faire une pochette banale,ils ont décidé d'offrir un message plein de poésie et quelque part nous dire à nous les fans "au revoir" avec cette image surréaliste,c'est beau,c'est bien vu et c'est l'image idéale pour illustrer leur dernier album.C'est bien dans l'esprit du groupe et dans l'esprit de Storm Thorgerson,en regardant cette image j'entends la musique de pink Floyd,une musique un peu nostalgique mais pleine d'espoir.

J'aime beaucoup ce que tu as écrit  :) Bon, tu es encore sous le coup de l'euphorie après la révélation de "l'artwork" (le mot est plus joli que notre "pochette"), mais je pense que l'intention est bien celle-là. Et ce symbolisme rejoint celui des toiles de Caspar David Friedrich que j'ai précédemment évoquées : le voyage de l'âme, l'élévation spirituelle, toussa, toussa...
A butterfly with broken wings is falling by your side...

Neorossi

Citation de: DJ Eric le 22 Septembre 2014 à 18:14
Citation de: Neorossi le 17 Septembre 2014 à 21:31
J'étais à Paris pour mes études, et je suis maintenant au Mans pour un an, ça me change un peu !  XD

chez tata Henriette ?

y'a quand même de l'animation au Mans, mais ça ne dure que 24 heures, ce qui au final fait assez peu dans une année

En effet mais j'ai pas vraiment profité de l'animation pendant ces 24h vu que je les ai vécues de l'intérieur... :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

louis la trocante

Oui,c'est très beau cette image pourrait etre la dernière image d'un film où l'on verrait le héros partir doucement au loin sur une musique lancinante et le mot fin va bientôt faire son apparition sur l'écran...Bonne nuit...Dans les nuages : )

Neph.

i'd rather trust a country man, than a town man.

Pudding

CitationBon, tu es encore sous le coup de l'euphorie

Oui oui, l'euphorie, c'est bien dit, c'est bien dit. Bien trouvé hein, bel euphémisme... :D

Blue-Berry

Citation de: louis la trocante le 22 Septembre 2014 à 21:52
Oui,c'est très beau cette image pourrait etre la dernière image d'un film où l'on verrait le héros partir doucement au loin sur une musique lancinante et le mot fin va bientôt faire son apparition sur l'écran...Bonne nuit...Dans les nuages : )
Oui, il chanterait par exemple "I'm a poor lonosome Pink Floyd, and a long way from home..."
techniquement parlant, cette illu est parfaite. Mais sur le plan de l'idée force, force est pour moi de reconnaître qu'on est quand même dans le gnangnan... Les visuels de Meddle, Dark Side ou même The Wall avaient beaucoup plus de force dans leur sobriété. Je ne pense pas que Storm Thorgerson aurait produit un tel visu...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

SoyCD

I repeat myself when under stress.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

The Dark Wall

Après tout :

Cette pochette est plutôt moche mais l'album est très bon. Pour Pink Floyd c'est pareil. Même si j'aime bien la pochette mais bon....
Et à l'inverse, la pochette de In The Hot Seat de ELP n'est pas laide, alors que l'album.... :fouet:

The Dark Wall

Cette pochette est d'une laideur inée, mais l'album est réussi, notamment le titre Journeyman qui clôt l'album.

Neph.

bruno graphic

Bien, voilà un peu de nouveau. Après avoir laissé un peu de temps, histoire de "digérer"...
Le visuel est pas mal, il est même beau. Dans la lignée, plus ou moins, d'Hipgnosis. Mais, à mon avis, il manque la patte de Storm. Il aurait pu créer ce genre d'image, mais lui donner un cachet, une force particulière dont il avait, malheureusement, le secret. Maintenant, si ce visuel reprend le même postulat que ce que faisait Hipgnosis (et Storm), c'est à dire illustrer la musique, il laisse donc supposer un album planant, atmosphérique, nostalgique et mélancolique.

C'est ce que laisse aussi supposer le très court/trop extrait. Si l'ensemble de l'album est dans cette veine, ce sera pas mal, même beau. Peut-être pas un chef d'œuvre de la trempe d'un Wish You Were Here, par exemple, mais pas loin...

A voir et entendre au joli mois de Novembre  :)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

pour moi Novembre c'est le pire mois de l'année.
Y'a pas le côté sympa de l'automne avec cette lumière dorée, les arbres ont déjà perdu leurs feuilles
il fait froid et humide, les nuits tombent tôt , et c'est même pas encore le vrai hiver (avec la neige étou)

bruno graphic

Citation de: The Dark Wall le 23 Septembre 2014 à 07:14

Cette pochette est d'une laideur inée, mais l'album est réussi, notamment le titre Journeyman qui clôt l'album.

Visiblement, c'est du logiciel Poser, utilisé de façon basique, sans plus. C'est dommage parce qu'avec Poser, on peut faire des choses extraordinaires, avec un peu de savoir faire et de temps.  ^^
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Neph.

fouge

Oh pitié ..........pas lui ..........pas ici .

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Neph, tu es bannie ! :lol:
Et puis en novembre, quand il fait beau, c'est un très beau mois. J'en ai quelques un en souvenir. Un beau mois pour la photo.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

nickdouille

Bonjour,

La version deluxe est proposée en blu-ray et en dvd. Or pour le format DVD il est précisé NTSC, cette version ne sera pas lisible sur nos lecteurs européens ?

Nickdouille

SoyCD

Citation de: nickdouille le 23 Septembre 2014 à 13:32
Bonjour,

La version deluxe est proposée en blu-ray et en dvd. Or pour le format DVD il est précisé NTSC, cette version ne sera pas lisible sur nos lecteurs européens ?

Nickdouille
J'en ai aucune idée, mais ça serait étrange puisque Pink Floyd est un groupe européen...

|