[SERVEUR] L'Amazing Pudding

Démarré par Pudding, 15 Mars 2014 à 16:13

|

Pudding

Salut Duncan !

Tu t'es finalement créé un compte ?  :)

@TOUS : Bon, j'étais pas chez moi ces deux derniers week-end et cette semaine mon appartement a déménagé de l'intérieur, donc voilà maintenant que je suis installé, au boulot !

J'ai (à priori) trouvé une solution pour le cloud, va falloir que je rédige un petit roman d'explications donc je m'y attelle tout de suite...

Pudding

CLOUD 2.0

Mesdames, Messieurs, grand moment : le fonctionnement du Cloud a été amélioré ! On peut désormais choisir plein de bootlegs que l'on veut télécharger d'un coup. De plus, l'application du cloud qui gère les transferts permet de reprendre les téléchargements là où ils se sont arrêtés la dernière fois. Du coup vous pouvez commencer à récupérer un bootleg le soir, couper votre ordinateur pendant la nuit, le rallumer le lendemain et reprendre le transfert là où il en était ! :D
Les débits sont normalement bien meilleurs également.  ;)

Vu la longueur du message, cela peut vous sembler laborieux, mais en vérité cela vous prendra moins de 5 minutes la première fois que vous mettrez ça en place, et par la suite seulement 1 minute car tout sera déjà paramétré.  :)

Il serait bon que celles et ceux qui liront ceci en premier fassent un test si ils ont un peu de temps pour me confirmer que cela fonctionne bien comme prévu, car ma connexion en ce moment est des plus épileptiques... :(

Pour que vous compreniez un peu l'idée du machin, je suis obligé de vous expliquer un peu comment ça fonctionne.

Les bootlegs sont hébergés sur mon compte du CLOUD.
Je partage tout le dossier SEEDFLOYD qu'il y a sur mon compte du CLOUD avec tout ceux qui ont le lien pour s'y connecter (http://pan.baidu.com/s/1eQ7rxgY) ainsi que le mot de passe :

Jusque là, rien de nouveau. On peut d'ailleurs voir que mon compte sur le cloud est sous le nom de PinkJungle.

J'ai créé (laborieusement) un deuxième compte, qui sera pour les membres de Seedfloyd.
Le cloud possède une application qui gère bien les transferts. Voici le lien pour la télécharger :

http://bcscdn.baidu.com/netdisk/BaiduYunGuanjia_5.0.1.exe

Une fois que vous l'avez installée, vous allez donc vous connecter avec le compte du cloud de Seefloyd.
Voici les identifiants :

Je vous conseille fortement de cocher les deux options vous permettant de ne pas avoir à vous ré-identifier plus tard, car de toute manière vous allez devoir vous identifier à nouveau à travers votre navigateur Web... (l'explication arrive)

Le compte CLOUD de seedfloyd va servir uniquement aux transferts, il n'y aura quasiment rien d'hébergé dessus.

Pour récupérer des bootlegs, vous devez de toute manière parcourir les bootlegs qui sont sur MON compte CLOUD. Mais vous allez pouvoir les rendre accessibles au compte CLOUD de seedfloyd :

Ouvrez votre navigateur web, et identifiez-vous au cloud : http://pan.baidu.com/

Vous arrivez sur la page web du cloud :

Comme vous pouvez-le voir, il y a des dossiers pour chaque utilisateurs.
Si votre dossier n'existe pas encore, créez-le maintenant en cliquant sur ce bouton :

Maintenant, parcourez la liste des bootlegs qui sont sur mon compte : http://pan.baidu.com/s/1eQ7rxgY

Vous arrivez donc sur cette page, avec le dossier SEEDFLOYD contenant tous les bootlegs. Cliquez sur le nom du dossier pour l'ouvrir et parcourir tous les bootlegs disponibles.

Comme vous le voyez, tout est organisé en ordre chronologique. Mais une partie seulement est affichée. Pour remonter à l'année du premier bootleg du groupe (1966 actuellement), vous devez "scroller" la page tout en bas, la faire défiler totalement vers le bas, afin de charger l'affichage du reste. (à faire 2-3 fois pour remonter jusqu'à 1966).

Pour télécharger un bootleg qui vous intéresse, cochez-le :

Puis, cliquez sur ce bouton bleu :

Une fenêtre de dialogue s'ouvre alors, vous demandant où vous voulez placer le bootleg dans le compte CLOUD de Seedloyd.
Choisissez votre dossier (celui à votre nom), puis cliquez sur le bouton bleu :

Un petit message s'affiche alors pour indiquer que la copie a été effectuée :

Retournez alors sur l'application du CLOUD que vous avez installée au début, et allez dans votre dossier (en cliquant dessus) :

Magie ! Le bootleg que vous avez sélectionné auparavant est dedans ! :D

Pour le récupérer sur votre ordinateur, cochez-le, puis cliquez sur l'icône "télécharger" :

L'icône verte à droite de l'application se met alors en mouvement :

Vous pouvez voir la progression des transferts :

Pour assurer le bon fonctionnement du système, merci de ne pas effacer les dossiers des autres utilisateurs, et de mettre les fichiers que l'on veut récupérer dans SON dossier.  :)

Si vous ne voulez toujours pas vous servir du CLOUD, sachez que le 19 décembre j'aurai la fibre et qu'il suffira donc de faire une demande ici pour remettre en seed un bootleg sur l'Amazing Pudding. Je m'en chargerai alors personnellement.  ;)

IMPORTANT : Les bootlegs sont au format archive .RAR  avec mot de passe. Je suis obligé de les mettre dans ce format car sinon le cloud bloque.

Pour extraire les morceaux il vous faut un logiciel tel que WinRar, 7zip, etc... Double-cliquez juste sur l'archive, un mot de passe va être demandé :

Pompeii1972XXXX!  ~~> puis cliquez sur extraire.

Si l'archive est compressée en plusieurs parties (part1, part2), assurez-vous juste toutes les parties sont dans le même dossier, et double-cliquez sur la première, le logiciel va s'occuper de tout extraire à partir des différentes archives .part, pas besoin de faire la manipulation pour chaque.

Voilà, maintenant plus qu(à écouter !

J'attends vos retours ! :)

Gégé

Salut Pudding

Tu as beaucoup travaillé ! On peut dire que tu ne laisses rien au hasard et que tu es persévérant !

En ce qui me concerne j'ai bien réfléchi en fonction des événements actuels.

Je ne pense pas utiliser baidu - Le Cloud pour le moment.

Petite précision, à un moment tu expliques :

"Une fois que vous l'avez installée, vous allez donc vous connecter avec le compte du Cloud de Seefloyd.

Voici les identifiants : "

Mais on ne peut pas lire les identifiants car la vue placée à cet endroit est trop petite.

Je suis intéressé par une quarantaine de bootlegs du Floyd ; est-ce que tu accepterais de les mettre sur Amazing Pudding vers la fin de l'année entre Noël et le 1er janvier ; je verrai si je parviens à tous les prendre en fin d'année, sinon tant pis pour moi ; j'aviserai différemment par la suite si ça ne marche pas (par manque de temps par exemple).

Tu serais très sympa d'accepter mais je comprendrai si tu trouvais cela trop demander (environ 40 boots...) ; par ailleurs je pense avoir le temps de les prendre en fin d'année, alors qu'à d'autres moments j'en doute.

J'attends de connaître tes possibilités et je te ferai parvenir une liste en fonction.

Bonne journée.

Gégé

Pudding

Salut Gégé !

Toutes les images sont en miniature dans mon message précédent, mais tu peux cliquer dessus pour les agrandir. Tu peux cliquer encore une deuxième fois après ça et tu as alors l'image en taille réelle.

Je comprend que ce système puisse paraître rebutant mais c'est la première utilisation qui est longue à mettre en place. Pour les fois suivantes, en 3 minutes c'est bon on commence à récupérer les bootlegs.

Mais je comprend, pas de soucis.  :)

Pas de problème pour mettre les bootlegs sur le serveur. J'aurai là fibre le 19 décembre, et dès que je l'ai ça va vraiment tout changer !
Donc 40 bootlegs à mettre sur le serveur, ça se fera très vite ! Tu pourras même m'en demander plus si tu le souhaites.
Mais avant le 19, ça va être un peu compliqué... Mon internet pour le moment est bien limité...
Mais tu pourras les avoir avant Noël même quand j'aurai la fibre, pas de soucis.  :)

Edit : Pour les Parisiens, on peut aussi se capter à Paris pour que je vous file les bootlegs en main propre.  ;)

Pudding

Ah ouais, t'y es pas allé de main morte dans les Uploads au fait Duncan... Y a 53 Go de contenu dans la dossier uploads ! ^^

T'a une plutôt bonne connexion dis-moi !   :p

Je vais copier petits bout par petits bouts dans le dossier downloads.
Je suis en train de tout récupérer petit à petit tout le dossier "Autres Groupes" mais à ce rythme ça va me prendre des jours.

Je ne vais pas continuer à uploader sur le cloud pour le moment, j'attends la fibre ça sera plus rentable. Ma connexion est potable en download mais ridicule en upload...

Tu peux continuer à uploader si tu veux, il reste un peu de place.  :)

Blue-Berry

Duncan est en pleine ZA, donc dans une zone qui est largement irriguée par le web, avec des bons débits. Au fait, apparemment, tu vas bien, Patrick ?

Gégé, pour tes 40 boots, je pense que tu peux en trouver une bonne partie chez moi, dans mon partage Gigatribe. Aussi, si tu t'y inscris, fais-le moi savoir, je te débloquerai autant que possible.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gégé

Salut Pudding

Merci pour ton message.

Bien compris les 2 clics pour agrandir les miniatures, c'est bien lisible.

(Désolé , je n'ai pas tous les bons réflexes).

Concernant la liste d'env. 40 Boots je te remercie aussi et je peux la faire avant le 19 pour te permettre de les charger sur ton serveur Amazing Pudding lorsque tu auras le fibre avant Noël et me permettrait de les récupérer entre Noël et le 1er janvier où je pense avoir du temps. Ce serait super !

MAIS je remarque par ailleurs que tu indiques que "pour les Parisiens on peut se capter à Paris et tu peux les remettre en main propre". Je suis à Paris 11è. Qu'est-ce que tu envisages ? J'ai un disque dur externe avec env. 800GB libres est-ce que  par exemple tu penses à se caler un RV et les transférer sur ce disque dur externe ?

J'attends donc de tes nouvelles. Dans cette dernière hypothèse, je te ferai la liste si tu en as besoin pour récupérer les boots lors d'un RV APRES le 1er janvier car je ne serai pas à Paris entre Noël et 1er janvier ; on peut se caler un RV quand tu veux après le 1er Janv. il y aura du temps pour un RV et ce sera encore plus facile.

A bientôt donc.

Gégé

Gégé

Salut Blue-Berry

Je te remercie pour ta proposition concernant ton partage Gigatribe. Pour l'instant je n'y pense pas trop puisque je suis en contact avec Pudding pour obtenir les 40 boots environ qui m'intéresseraient et que j'ai repérés sur le Cloud.

Après ça je ne sais pas si je ferai d'autres téléchargements même si la tentation est grande !! Je compte "essayer de m'arrêter là" car j'en ai déjà pas mal pris un peu ici et là de bric et de broc !

On verra... et si je faisais quelque chose sur Gigatribe je te le ferai savoir, promis.

See you later, alligator ( ? )

Gégé

Duncan

Encore un petit paquet...  :p
Bon, je te laisse respirer un peu Pudding! :sueur:
J'attends que tu vide l'uploads pour continuer...! :D

Camel - 1973-02-19 - Top Gear session - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1974-11-19 - FM - Ladyland, New York - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1975-12-18 - Reading  (PRRP Remaster) - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1976-06-26 - FM - San Francisco, California - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1976-06-26 - San Francisco (PRRP) - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1979-01-23 - (deux versions) Kouseinenkin Hall, Tokyo, Japan - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1979-02-09 - San Jose Center (FM Source) - SHN [Transfert terminé]
Camel - 1979-02-11 - FM - Old Waldorf, San Francisco, CA - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1979-11-21 - Pre-FM - De Doelen, Rotterdam, Holland - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1982-06-03 - FM - hammersmith odeon, london - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1997-04-05 - Soundboard - Crystal Moon - Hala Wista, Krakow Poland - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 1997-04-06 - Soundboard - Crystal Moon - Sala Kongresowa, Warsaw, Poland - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 2003-06-29 - Soundboard - NEARfest - FLAC [Transfert terminé]
Camel - 2003-10-10 - PRRP 057 Remaster - Sala Macumba, Madrid, Spain - FLAC [Transfert terminé]

Cat Stevens - 1973-11-09 - FM - Aquarius Theatre Hollywood, CA - FLAC [Transfert terminé]
Cat Stevens - 1976-03-06 - Seattle Center Coliseum, Seattle, WA - FLAC [Transfert terminé]

Chicago - 1975 - Providence - Dan Lampinski Aud Master - FLAC [Transfert terminé]

Christine McVie - 1983-12-16 - Master FM - Superstars In Concert - FLAC [Transfert terminé]

bruno graphic

Duncan, le collectionneur absolu de boots !!  :lol:
Par curiosité, as-tu compté combien tu en possédé ? :hein:
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

Gégé

Salut Pudding

Je ne sais pas si tu as remarqué un message récent que je t'avais laissé.

Ma question était à peu près la suivante : penses-tu avoir le temps de charger une fois raccordé à la fibre le 18 sur Amazing Pudding les 40 bootlegs de Pink Floyd (environ et peut-être plus car au fil des jours j'en découvre d'autres) que j'ai repérés sur le Cloud si je te transmettais une liste. Si tu optais pour ton serveur Amazing Pudding je pourrai les récupérer entre Noël et le 1er janvier.

Bonne fin de journée.

Gégé

Yamael

Bonjour, je viens de télécharger un dossier sur le cloud en SHN mais vlc ou le lecteur de windows ne veulent pas l'ouvrir. Est-ce qu'il existe un logiciel pour pouvoir les ouvrir ?
Merci d'avance et bravo pour le cloud, vraiment très pratique

Gégé

Salut Yamael

Juste deux petites questions. Est-ce que tu utilisais l'appli à installer sur ton ordinateur ou est-ce que tu téléchargeais directement du Cloud ?

Et à peu près quelle était la taille du dossier et le temps qu'il t'a fallu pour le télécharger, le débit ou taux de transfert ?

Pour la lecture, j'ai ouvert il me semble des SHN au moyen d'une version récente de Windows Media Player. Si tu préfères des mp3 ; mais il paraît que c'est pas bien de convertir des SHN en mp3 ; tu peux aussi aller sur le site media.io

Merci d'avance pour tes renseignements car je galère pour télécharger du Cloud dès que les dossiers sont un peu gros... J'essaie de me renseigner.

Gégé

Gégé

Yamael

Oui, encore une petite question : est-ce que tu n'as pas trouvé que le téléchargement bloquait souvent ?

Gégé

ummaGumma

Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

Yamael

Bonjour Gégé,
Je téléchargeai seulement sur le cloud (je n'ai eu connaissance que de l'appli qu'au moment où j'écrivais le message).
Le dossier était de 800Mo (c'est celui du 1er live de The Oual) et j'ai mi je crois 2h pour le télécharger (avec 2 autres pack en même temps, dont le plus gros de 1,6 GO que j'ai téléchargé en environ 1h). Mais il m'est arriver d'attendre 6h pour télécharger une archive de 60 Mo donc ça dépend de plein de choses.

Pour la dernière question, oui ; ça arrive assez souvent que je m'y prenne à 2 ou 3 fois (voir plus) pour télécharger une archive

Pudding

Salut Yamael !

Il est vrai que le SHN est un des rare codecs audio que VLC ne lit pas.  ^^
Tu peux utiliser foobar2000, très bon logiciel de lecture audio à mon goût. Il ne lit par défaut pas le SHN non plus mais on peut lui rajouter plein de modules pour ajouter des format sou des options à ce logiciel.

Il est gratuit, pas de pubs ou de truc louche qu'il veut installer en plus, propre quoi.

Pour le télécharger : http://www.foobar2000.org/download
Pour le module SHN : http://www.foobar2000.org/components/view/foo_input_shorten
[oui SHN est l'abréviation de ShortenC'est de la compression sans perte, comme le Flac, mais il était sorti avant le flac, c'est pourquoi il a été pas mal utilisé].

Pour installer le module : File -> Preferences -> Component (c'est tout en haut de la liste) -> Install... -> Tu va chercher le component du shorten que tu as téléchargé, et voilà ! :D

@Gégé : Il est vrai que j'ai répondu de manière pas très claire... Donc OUI ! Dès que j'ai la fibre, j'upload les boots sur le serveur pour que tu puisses les télécharger, pas de problème ! Ça ne me prendra que quelques heures alors qu'actuellement ça me prendrait plusieurs jours sans coupure... ^^

Edit : Avec l'application du cloud et en suivant le tuto très détaillé que j'ai écrit qui n'est en fait pas très long (~10 minutes), vous mettez en place un système qui téléchargera bien plus vite, et sans jamais avoir à reprendre un téléchargement depuis le départ.  :)
[Oui je fais de la pub pour ma solution car je n'ai pas encore de retour... ^^]

Gégé

Yamael

Merci pour tes renseignements. J'ai remarqué aussi des moments de la journée plus favorables avec des vitesses de transfert plus élevées (lorsque le trafic diminue sur le web, je suppose). Il faut faire des essais à des moments différents de la journée, apparemment ça porte ses fruits.

Bonne chance pour la lecture des fichiers SHN. Donne de tes nouvelles si tu y arrives ou pas.

En dernier ressort, si tu n'y arrivais pas avec un Windows Media Player récent tu pourrais les convertir en mp3 sur le site media.io (tu tapes media.io dans Google et tu accèdes au site pour convertir en mp3 et tu as un choix de bitrates mais tu n'es pas limité au format mp3) si tu n'as pas d'autre choix ou bien si tu as un lecteur qui ne lit rien d'autre. Il existe un choix de formats de conversions mais on perd un peu en qualité à chaque fois.

Gégé

Gégé

Pudding

Merci pour ton post il y a quelques minutes.

Je te ferai une liste dans les jours qui viennent, avant le 18, et je croise les doigts pour que tu aies la fibre comme prévu et le temps de télécharger les bootlegs sur ton serveur perso Amazing Pudding afin que je puisse les prendre entre Noël et le 1er janvier.

Ça semble super.

Bonne fin de journée.

Gégé

Gégé

Salut Pudding

C'est encore moi...

Je t'écris pour te suggérer de placer ta page de procédure récente à propos du téléchargement à partir du Cloud au moyen d'une application qu'on télécharge et qu'on installe sur ordinateur en page 1 de cette rubrique comme tu l'as fait pour les autres explications sinon elle va prochainement se trouver perdue au milieu des messages et les utilisateurs qui ne sont pas au courant ne la verront pas.

Tu devrais à mon avis expliquer qu'il suffit de cliquer deux fois sur une image miniature pour l'agrandir (dans mon cas, je n'y avais pas pensé... ; il est vrai que ça tombe sous le sens).

Je n'ai pas remarqué les cinq concerts suivants à Paris Bercy en 1989 dans le Cloud.

Ci-après le lien http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=1200.0

(sur cette page qui doit être ancienne ils sont disponibles sur megaupload) à mon avis le mieux renseigné à propos de ces concerts est Manu ; il sait probablement qui pourrait te les transmettre. Si tu arrivais à mettre la main dessus est-ce que tu pourrais les uploader dans Amazing Pudding, je les prendrais aussi avec plaisir car je suis allé à un de ces concerts.

Bonne journée

Gégé

|