Nouveau coffret 27 disques : The Early Years 1965-1972 (489€)

Démarré par The Dark Wall, 28 Juillet 2016 à 16:33

|

The Dark Wall

Parmi les merveilles :

Versions remasterisées de morceaux inédits comme Vegetable Man, du soundtrack de Zabriskie Point et de "The Man & The Journey" (Amsterdam 69) !!! et aussi du live à Pompéi

Singles en CD et vinyles

14 heures de vidéos rares ou inédites

The Dark Wall

Petit résumé de la tracklist :

CD 1 : Enregistrements de 1965 (Lucy Leave, Arnold Layne, Vegetable Man...)
CD 2 : Live a Stockholm 1967 + enregistrements John Latham (moi pas savoir ce que c'est)
DVD/Blu-Ray 1 : clips + live + sessions studios

CD 3 : Singles + session BBC 1968
DVD/Blu-Ray 2 : Emission télé belge + Emission française Bouton Rouge + Samedi et Compagnie et Tous En Scène

CD 4 : Morceaux inédits de More + Embryo, session BBC 1969 + live Amsterdam 69 (chansons "normales")

CD 5 : Live Amsterdam 69 "The Man & The Journey"

DVD/Blu-Ray 3 : Répétitions pour The Man & The Journey + emissions télé + lives (dont celui avec Frank Zappa)

CD 6 : Live "Atom Heart Mother" + BBC sessions 1970
CD 7 : Chansons inédites "Zabriskie Point"

DVD/Blu-Ray 4 & 5 : Emissions télés, lives, ballet Roland Petit, et remaster quadrophonique de l'album Atom Heart Mother

CD 8 : "Nothing Parts 1-4" + BBC sessions 1971
DVD/Blu-Ray 6 : émissions télés et live + mix quad. d'"Echoes"

CD 9 : Remix 2016 d'Obscured By Clouds
DVD/Blu-Ray 7 : enregistrement d'OBC + JTs sur le ballet + live à Pompéïï remasterisé + lives

CD bonus : BBC 1967 et 1968 + Moonhead + musique de The Committee + live d'Echoes

DVD/Blu-ray bonus 1&2 : More + La Vallée + The Committee + des lives et emissions télés

+
vinyles des 5 singles non-albums



The Dark Wall

Je pense qu'on tient là le Graal du collectionneur Floydien

Wulfnoth

Alors bon, ça fait longtemps que je me plains que le groupe laisse dormir ses archives et qu'il serait grand temps qu'elles soient publiées... mais ça veut pas dire qu'il fallait TOUT publier en même temps ! :fou: C'est de la démence. Et le pire c'est que ça va se vendre à la vitesse grand V. :euh:
C'est facile quand tu es gros au Japon.

roger keith

Quelques trucs intéressants, mais du gros foutage de gueule. Je n'aurai aucune honte à me procurer ça hors circuit traditionnel (et tout sera sur youtube deux jours après la sortie de toute manière).
Honnêtement, je ne pense pas que tant de fans ont les moyens de claquer 500 boules là-dedans (plus un lecteur blu ray)..

The Dark Wall

Citation de: roger keith le 28 Juillet 2016 à 22:30
Quelques trucs intéressants, mais du gros foutage de gueule.

:fou:

Franchement je suis assez surpris de la réaction des gens face à ce coffret. Y'a que moi qu'il le trouve super ?

Phegos21

En soi il a l'air cool ce coffret mais je suis d'accord avec Wulfnoth, il y a trop de choses en un coup (d'où le prix élevé). C'est d'autant plus étonnant qu'il est plus facile commercialement de se faire de la marge en vendant au goutte par goutte qu'en très gros.

Après que tout se retrouve sur Youtube deux jours plus tard, oui et non. Le label de Pink Floyd est hyper dynamique sur les contenus non autorisés. Il est difficile de trouver les albums en intégralité (surtout les anciens). Donc peut-être que les gens vont essayer de mettre ce coffret sur Youtube mais je doute qu'il y restera très longtemps.
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

roger keith

The dark wall, à part les trucs de 67 et les vidéos, le reste est plus ou moins connu. Le coffret est super mais tout est fait pour nous faire casser la tirelire sans réfléchir. Et ça me plaît pas. N'oublions pas l'edition 2 cds pour les ploucs.

The Dark Wall

Il y a quand même pas mal de trucs qu'on ne connaît pas. OK on n'a déjà entendu "The Man & The Journey" mais ici on aura une bonne qualité sonore, des vidéos, etc... pareil pour le soundtrack de "The Committee", les morceaux inédits de "More", etc...

C'est quand même un véritable trésor !

Et oui, 489€ c'est cher mais bon pour 27 disques, du memorabilia, des blu-rays, etc... ça me parait pas hors de prix. Et tout sera disponible en "séparé" à partir de 2017. De plus, on peut le trouver à Amazon à 409€ (donc 80€ de moins, c'est pas rien) mais avec un délai de livraison un peu plus long (3 à 5 jours).

Et je pense que PF a voulu faire plaisir à ses fans ici, ce n'est clairement pas une opération tiroir-caisse (enfin, pas que).

Pour être franc je ne vais pas l'acheter. Mais pourquoi râler sur le prix lorsque le contenu est si bon ? Je vais quand même pouvoir écouter tout ce dont j'ai rêvé, en bonne qualité, avec des vidéos rares ou inédites, etc... On est fan de Pink Floyd quand même, non ?

Phegos21

Ah mais s'ils vendent aussi tout séparément ça change la donne :)
Ce sont toujours les mauvaises nouvelles qui arrivent en premier... Je ne suis jamais en retard

bruno graphic

489 Euros, c'est tout de même une somme pour pas mal de gens. On peut être fan ou plus, passionné du Floyd, on en n'est pas moins humain qui doit payer sa nourriture, son eau, son habitat, et ça et ça, avec les maigres ressources que l'on peut avoir... D'autant que, lorsqu'on connait le monde du bootleg, on a déjà pas mal de ces trucs (audio et vidéos), avec une qualité loin d'être négligeable.
Maintenant, si l'année prochaine, cela sort en "séparé", on va attendre 2017. Puis c'est vrai que sur Youtube, en jetant un oeil régulièrement, avec une qualité la aussi correcte et plus, j'avoue...  ;)
Pour en savoir un pichot plus sur lo gars http://bruno.dumen.pagesperso-orange.fr

ZeZapatiste

Bah, de toute façon Pink Floyd c'est la musique pour cadre sup' quinqua qui a déjà remboursé son prêt du petit pavillon et de son SUV Mercedes. Bien sûr que son audience aura les moyens de se payer ça.
Let the sun shine in

Wulfnoth

Citation de: The Dark Wall le 29 Juillet 2016 à 08:54Franchement je suis assez surpris de la réaction des gens face à ce coffret. Y'a que moi qu'il le trouve super ?

Non, le contenu est vraiment alléchant, mais on savait déjà que le dragon Pink Floyd dormait sur une sacrée pile d'or, quand bien même certains objets précieux restaient inconnus. Moi c'est vraiment la manière qui m'interpelle : tout balancer en bloc comme ça, c'est ridicule.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

The Dark Wall

Ben tout sera disponible séparément, donc ceux qui ont les moyens et qui veulent un beau coffret pourront l'avoir, et les autres feront ce qu'ils veulent, best-of ou CD/DVD à l'unité.
Ils ne seront disponibles individuellement qu'en 2017 certes, mais le coffret sort en novembre donc pas trop d'écart

roger keith

Ce qui me surprend le plus, c'est pourquoi ne pas avoir sorti du matos de l'époque avant, car à part Pompeii et Ummagumma... :euh:
Et comment se fait-il qu'ils aient attendu si longtemps pour sortir des trucs de la période 65-67? Ca me sidère.

Remit66

Pink Floyd The Early Years 1965 – 1972:
Coffret 27 disques avec contenus bonus et memorabilia

The Early Years 1965 – 1972 est une anthologie de 27 disques pour lequel le groupe s'est plongé dans ses imposantes archives afin de proposer un coffret deluxe comprenant 7 volumes individuels (au format livre relié) renfermant du matériel inédit.

Le coffret contiendra des titres inédits, des sessions de la BBC, des remixes et des prises alternatives pour une durée record de 11 heures et 45 minutes de musique (+ de 130 titres) et plus de 14 heures de performances live et apparitions TV en vidéo. Le coffret propose plus de 20 titres et 7 heures d'enregistrements live entièrement inédits et plus de 5 heures d'extraits live rares en vidéo, des répliques fidèles de 5 45-tours, de la memorabilia, des longs-métrages et de nouveaux mixes. Vegetable Man et In The Beechwoods, deux titres inédits enregistrés en 1967, ont bénéficié d'un nouveau mixage à l'occasion de cette sortie.

'The Early Years 1965-1972' donnera aux collectionneurs l'opportunité de découvrir l'évolution du groupe et son rôle dans la révolution culturelle de l'époque, de leurs premiers enregistrements et leurs premières séances en studio jusqu'à l'année précédant la sortie de 'The Dark Side Of The Moon', un des plus grands best-sellers de tous les temps. Du single Arnold Layne aux 20 minutes épiques d'Echoes, les fans seront témoins de l'invention du rock progressif psychédélique grâce à une riche anthologie retraçant l'histoire de Pink Floyd depuis la rencontre de Roger Waters, Richard Wright, Nick Mason et Syd Barrett à l'Université polytechnique de Regent Street, à Londres, jusqu'au départ de Syd et l'arrivée de David Gilmour dans le groupe.

Chaque volume inclus dans le coffret sera disponible individuellement en 2017, à l'exception de 'BONUS CONTINU/ATION', uniquement disponible dans le coffret Deluxe.

Précommandes ouvertes !


DJ Eric

selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

The Dark Wall

Ben 1000€ dans un livre c'est autre chose quand même... surtout quand le livre en question ne contient quasiment que des photos.

|