Gilmour trop "vieux"?

Démarré par Alain70, 03 Juin 2008 à 22:51

|

Blue-Berry

J'espère encore mourir jeune. Mais le plus tard possible.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Citation de: AlistairPeter Hammill crée par besoin, non pour satisfaire un public ou se faire plaisir (d'où son œuvre pléthorique). Sa discographie est très irrégulière mais on peut dégager une dizaine de grands disques sur 40 ans. Gilmour, pas un seul.
C'est quoi, un grand disque? :/
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Shakey

Un 33 tours de plus (+) de 310 mm de hauteur.

franckPF

IL est pas vieux Gilmour, mais il est gros..... (qd il doit se voir lors du live in pompeï, ça doit lui faire un choc).
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

roger keith

Ce qui m'a fait un choc, c'est sur Live In Gdansk où je l'ai plus remarqué que sur Remember That Night.
Il devrait peut-être songé à sa retraite, la vie est courte, surtout quand on approche de la fin.

Mnzaou

Pourquoi, c'est dangereux de jouer sur scène ? :sifflote:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

roger keith

Il pourrait tout simplement profiter du temps qui passe avec sa famille et ses amis.

Neorossi

Tu sais, je crois que ce genre de tournée il le fait plus pour le plaisir (ou pour l'argent, diront certains) que par obligation... S'il n'avait pas envie de la faire, il n'aurait pas fait cette tournée, ça tu peux en être sûr. :)
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

franckPF

Ca fait bien longtemps que les floyd jouent plus pour l'argent!!!!!
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

roger keith

Ce n'est pas du tout ce que je veux dire. Gilmour a une très belle carrière dérrière lui voir devant mais je pense qu'il devrait plus se consacré à lui et ses proches (même si il le fesait avant) qu'à la musique, à laquelle il a donné énormément de son temps.
Citation de: Moila vie est courte, surtout quand on approche de la fin
Il fait ce qu'il veut de toute façon.

Narrow Way

"quand on fait de la musique vers 65 ans, ce n'est jamais forcément pour de l'argent" (j'extrapole du Robert Lamoureux là :lol: )
"I like to think oysters transcend national bareers."

DJ Eric

Gilmour a pris sa retraite en 1995

quand on la prend aussi tôt faut revenir bosser après

parce que sinon moi je prends ma retraite à 20 ans et quand j'en ai 60 je dis que je suis trop vieux pour bosser et que je préfère prendre du bon temps avec ma famille

en plus sa famille si ça se trouve elle bosse elle ! et donc il se retrouve tout seul

c'est comme quand tu bosses, t'imagines que si t'étais en vacances au même moment tu rencontrerais plein de gens intéressants, alors qu'en fait il bossent comme toi, donc à moins d'aimer la solitude, vaut mieux bosser

(je sais pas si je suis très clair là)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

PerfectSense

Les Pink Floyd ont un coté bien vénal... Z'aiment le pognon je pense !
D'ou le retour des "pépés" sur scéne ! Pour arrondir leurs fins de mois ?

Dub

Citation de: Alain70Gilmour trop "vieux"?
Salut mon Alain! ;)

Gilmour est vieux, Gilmour est gros......

Les jeunes cons n'aiment pas les vieux cons et les vieux cons n'aiment pas les jeunes cons. Les vieux gros cons n'aiment pas les jeunes cons maigres — mais il y a aussi des jeunes cons gras (et des vieux cons maigres).

Tout ça pour dire que trouver quelqu'un trop vieux ou trop gros, c'est surtout révéler sa propre connerie! Pour ma part, si Hendrix était encore en vie, je m'en ficherais bien qu'il soit vieux, ou qu'il soit gros...
Je n'ai jamais vu quelqu'un dire: mon docteur, qui est un type génial et m'a soigné superbement à plusieurs reprises, a pris du poids ou de l'âge, alors je vais en changer! Ben les rockers, c'est pareil que tout le monde: ils prennent un an tous les douze mois. Et avec l'âge, ils prennent aussi du poids.

Si quelqu'un a quelque chose à y redire, qu'il se regarde dans la glace quand il aura passé 60 ans, et qu'il se demande ce que vaut son aspect physique et ce qu'il a bien pu faire de son existence pour être en droit de donner des leçons d'esthétique et de morale!

Cdlt :)

Mnzaou

Ta colère est légitime Dub.
Je me suis repassé hier "Heart of gold", superbe DVD de Neil Young où on y voit un homme vieilli par les années et la maladie.
Certes, il en a pris un coup physiquement, mais il est resté très digne et semble très bien assumer son statut de "vieux sage".
Et puis, ça m'épate toujours, la voix est restée la même : Que du bonheur ...  ;)

Nota : En Europe, "vieux" est assez facilement associé à "con" ou "aigri", alors qu'en Afrique ça le serait plutôt à "pondéré", "expérimenté", "sage". Question de culture ...  :sifflote:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

floydsmoke

D'autant que, même gros, même vieux, même chauve, Gilmour est encore capable d'embaler, si je peux en croire les avis féminins autour de moi, et ce n'est pas directement lié à la taille de son portefeuille. Bon c'est vrai qu'avec un bon régime, il pourrait avoir encore plus de gueule. Mais qui, en toute bonne foi, n'aimerais avoir cette gueule là à 60 piges. Remarquez, pour les moches, tout espoir n'est pas forcément perdu, il n'y a qu'à voir le cas de Waters. Lui pour le coup, il était vraiment moche à 20 piges, et il a embelli avec les rides et les cheveux blancs jusq'à avoir aujourd'hui une gueule de vieux renard que j'aimerais bien avoir au même âge. Je concluerai quand même que dans le genre vieux, ou du moins pas tout jeune, je préfère vraiment Nathalie Baye (60) Evelyne Dheliat (60) ou Catherine Ceylac (52).

Dub

D'ailleurs la photo de son épouse, Polly Samson, en témoigne: rien n'est perdu pour nous autres les vioques et les qui balancent entre deux âges! :lol: Pour ma part, je préfère les Simone Signoret ou les Gréco qui assument leur âge à des vieux beaux qui jouent les faux jeunes...

En tout cas, c'est marrant de voir comment ce nouvel album suscite autant de discussion que la sortie de The Wall il y a trente (j'étais de ceux qui aimaient moins que ce qu'il y avait avant) ou que la différence entre Waters et Gilmour et gnagnagna... C'est comme si à chaque fois on s'escrimait à gâcher son plaisir!

Pour ma part, c'est pas parce que j'ai tous les albums du groupe et tous les albums solo, le plus souvent et en 33t et en CD voire aussi en SACD, etc — que ça me cause moins de plaisir d'écouter cet album. Au contraire: je trouve par exemple, la version de High Hopes particulièrement bonne.

Cdlt :)

Blue-Berry

#58
Et puis bon, c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe, c'est bien connu...
Et j'ajouterais : qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

To

Salut, je suis tout nouveau ici...
mais ça se trouve vous vous en foutez.

Moi je dis Gilmour, il est gros, mais comment il joue!!! Et pis comment il chante!!!

Gilmour n'est peut être pas PF, mais sans lui PF n'aurait jamais été.

Après on pourrait peut être le comparer a Waters, qui lui n'est pas gros, mais vieux...


|